hg S’enregistrer PANNE-CHAUDIERE

PANNE-CHAUDIERE Index du Forum

hg forum d'entraide au dépannage de chaudière gaz,notice technique,législation,conseil.
hg
FAQ FAQ Rechercher Rechercher Membres Membres Groupes Groupes Profil Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Messages Privés Connexion Connexion
[résolu] panne intermittente
Aller à la page: 1, 2, 3  > 

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> Elm Leblanc
hg Sujet précédent :: Sujet suivant   hd
Auteur Message
dimille

Posté le: Sam 19 Déc - 19:27 (2015)    Sujet du message: [résolu] panne intermittente Répondre en citant

bonjour, je viens vers vous pour une panne intermittente sur une chaudière elm leblanc. Celle ci se met en sécurité.
Je m'explique: le vase d'expansion a été changé car problème de pression. Ensuite, on m'a changé les électrodes d'allumage.
la chaudière démarre correctement et peu fonctionner 15 jours durant et se mettre en défaut plusieurs fois dans la mème journée. Un contrôle de la pression du gaz a été faite par un chauffagiste. tout OK. Dans le doute j'ai changé le robinet détendeur se trouvant sous la chaudière. Malheureusement, rien y fait. Si quelqu'un a une idée car je désespère et les 2 chauffagistes que j'ai fait venir aussi, de plus qu'ils se déplace pour regardé la chaudière fonctionné a attendre qu'elle se mette en sécurité.
J'ai passé plusieurs heures devant a attendre le défaut et quand ça arrive, c'est comme si le gaz n'arrivait plus. La chaudière tente d'elle mème de se rallumé 3 ou 4 fois d'affilé en vain et le défaut apparait(petit voyant rouge clignotant lentement). Si je tente de la rallumé aussitôt, ça ne fonctionne pas, il me faut attendre entre 30 et 45 mn.

Publicité

Posté le: Sam 19 Déc - 19:27 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Admin
Administrateur

Posté le: Sam 19 Déc - 19:44 (2015)    Sujet du message: [résolu] panne intermittente Répondre en citant

Bonsoir, 

Quel est le modèle de votre chaudière.

clignotement lent 1 pulsion par seconde, voyant rouge en sanitaire ou chauffage le reste est t'il fixe ou éteins 

Cdlt 

MSN
dimille

Posté le: Sam 19 Déc - 19:49 (2015)    Sujet du message: [résolu] panne intermittente Répondre en citant

c'est une elm leblanc egalis gvm23,. Le clignotement est lent 1 pulsion seconde. La chaudière fonctionne seulement l'hiver pour le chauffage. Ballon eau chaude a part.

Admin
Administrateur

Posté le: Sam 19 Déc - 20:09 (2015)    Sujet du message: [résolu] panne intermittente Répondre en citant

Il s'agit d'un défaut d'allumage, avez vous le trin d'étincelle des électrodes ? 
Le bruleur est t'il allumer ou éteint 

MSN
dimille

Posté le: Sam 19 Déc - 20:23 (2015)    Sujet du message: [résolu] panne intermittente Répondre en citant

oui, je pense que le trin d'étincelles est impeccable, je les voient clairement par le petit carreau. Il n'y a pas de bruleur sur cette chaudière. Quand la panne est présente, après réarmement de la chaudière, c'est comme s'il n'y avait pas de gaz a arrivé.. La rampe de gaz a été aspirer et brosser, que dire de plus. Neutral

Admin
Administrateur

Posté le: Sam 19 Déc - 20:51 (2015)    Sujet du message: [résolu] panne intermittente Répondre en citant

Donc si j'ai bien compris, le trin d'étincelles se fait mais le bruleur ne s'enflamme pas, après vérification de la préssion gaz il s'agirait que le bloc gaz soit en cause, je m'explique 3 tentative -- mise en sécurité avec code défaut, dans votre cas clignotement lent sur le symbole radiateur et fixe ou éteint symbole robinet -- qui signifie défaut d'allumage panne la plus courante dans l'ordre ( absence de gaz a la chaudière - détendeur gaz fatigué ou HS ( le plus souvent sur le propane ) - mauvaise préssion gaz - ionisation ( si le bruleur est actif ) - bloc gaz et enfin le faisceau ( très rare ).

vous dite 30 a 45 minutes d'attente pour que le défaut disparait, je pense que vous faite un on/off a la chaudière,  au lieu d'un reset. 
Vous avez un bouton reset petit triangle, appuyé 3 secondes.

MSN
dimille

Posté le: Sam 19 Déc - 21:40 (2015)    Sujet du message: [résolu] panne intermittente Répondre en citant

oui il y a bien un bouton reset le petit triangle, c'est sur celui ci que je réarme la chaudière car si je fait on/off, elle redémarre avec le défaut. Maintenant, il reste les 2 détendeurs au niveau de la citerne, je ne sais pas si leurs remplacement sont a ma charge ou a mon fournisseur en gaz.
Le bloc gaz, ça coute un bras. Peu t'il fonctionner plusieurs jours d'affiler et faire défaut plusieurs fois d'affilé ensuite?  les électrodes remplacés, 2 pour l'allumage et une pour la ionisation

dimille

Posté le: Dim 20 Déc - 08:04 (2015)    Sujet du message: [résolu] panne intermittente Répondre en citant

Bonjour, bloc gaz de se modèle, 260 euro ttc. Y a t-il un moyen de réparé ce bloc gaz?

dimille

Posté le: Lun 21 Déc - 13:07 (2015)    Sujet du message: [résolu] panne intermittente Répondre en citant

je reviens avec quelque précision, le chaudière se met en défaut a chaque foi que les températures extérieure remonte. Le défaut est ensuite moins présent si je baisse la température de l'eau. Je ne sais pas par quoi commencé. J'ai trouvé ce bloc gaz d'occasion a cette adresse "http://www.gazoccaz.com/bloc-gaz-nat-vis-2-6-elm-leblanc-ref-87470033791.html", pouvez vous me dire si je peu partir la dessus ou plutôt sur du neuf. En espérant que le souci vienne bien de là.
Cordialement.

Admin
Administrateur

Posté le: Lun 21 Déc - 18:07 (2015)    Sujet du message: [résolu] panne intermittente Répondre en citant

Bonsoir, si vous ête sur de votre code erreur, les étapes a suivre sont ceux que j'ai citer plus haut, si seulement l'erreur afficher est celui que vous me citer et non pas possible de réparer le bloc gaz.

si votre problème est réglé ou non donner un retour d'info 

Cdlt Mamat 

MSN
Admin
Administrateur

Posté le: Lun 21 Déc - 18:18 (2015)    Sujet du message: [résolu] panne intermittente Répondre en citant

vérifier votre thermistance primaire même si ont s'écarte de la panne que vous me citer ( le défaut est moins présent quand je baisse la T° de l'eau ) il pourrait s'agir de la thermistance mes pas le même défaut.   Confused  

MSN
dimille

Posté le: Mar 22 Déc - 10:32 (2015)    Sujet du message: [résolu] panne intermittente Répondre en citant

Bonjour, pourriez vous me dire ce qu'est la thermistance primaire, a quel endroit je la trouve et comment je puis-je la testé? merci

Admin
Administrateur

Posté le: Mer 23 Déc - 13:28 (2015)    Sujet du message: [résolu] panne intermittente Répondre en citant

Bonjour, 

de mémoire elle ce trouve sur la gauche c'est une valeur ohm voir la notice c'est marquer ( temps de valeur pour temps de T°) a tester avec un ohmmètre 

Cdlt 

MSN
dimille

Posté le: Dim 27 Déc - 21:31 (2015)    Sujet du message: [résolu] panne intermittente Répondre en citant

Bonjour, je pense avoir trouvé le thermistance sur la gauche, étant dépourvu de notice, c'est bien la seul pièce avec un branchement électrique qui passe dans ce coin (sur le coté de la rampe bruleur). J'ai bien un multimètre mais je ne sais pas quel valeur je doit y lire. Donc j'ai débranché une des deux cosses chaudière en route, celle ci se coupe et le voyant de chauffage clignote rapidement et quand je rebranche, la chaudière redémarre normalement donc je pense que l'on peu exclure cette panne. Avant de commandé le bloc gaz que j'ai vu en occasion, pouvez vous me dire qui doit se charger du remplacement éventuel des 2 détendeurs se trouvant sous le capot de la citerne? si on peu les mètres en cause...

Cdlt

dimille

Posté le: Mar 29 Déc - 09:39 (2015)    Sujet du message: [résolu] panne intermittente Répondre en citant

Bonjour, j'ai contacté mon fournisseur de gaz, dans le doute ils vont me remplacé un des 2 détendeurs se trouvant sous le capot de la citerne. Ils ont pu m'expliquer que le 2ème détendeur est là au cas ou un des 2 fonctionnerais mal. Si les 2 détendeurs sont HS (du jamais vu) dans ce cas je n'aurais pas une absence de gaz mais au contraire trop de pression. Le détendeur sera changer a leur frais dans les 15 jours a venir.
J'ai commandé le bloc gaz que je changerais des réception. Si vous avez des conseil a me donner pour changer cette pièce. Merci

Cdlt

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 10:05 (2018)    Sujet du message: [résolu] panne intermittente

bg bd
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> Elm Leblanc Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  > 
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Optimisé pour Mozilla Firefox

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
bg bd

hg hd
bg bd

:: Vista Forum Thème par MT / MT37 :: http://vista-forum.ebboard.com/index.php :: Vista Forum - © 2009 ::