hg S’enregistrer PANNE-CHAUDIERE

PANNE-CHAUDIERE Index du Forum

hg forum d'entraide au dépannage de chaudière gaz,notice technique,législation,conseil.
hg
FAQ FAQ Rechercher Rechercher Membres Membres Groupes Groupes Profil Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Messages Privés Connexion Connexion
[résolu] Chaudière en « sécurité pression »

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> Franco Belge
hg Sujet précédent :: Sujet suivant   hd
Auteur Message
Grundvardv

Posté le: Ven 15 Jan - 16:26 (2016)    Sujet du message: [résolu] Chaudière en « sécurité pression » Répondre en citant

Bonjour à tous !
J’ai un problème avec ma chaudière Franco Belge Beretta Idra, elle se met souvent en sécurité pression (elle croit qu’il n’y a plus de pression) alors que la pression est normale. Pour la faire repartir, je tapote un peu le contacteur (là où la languette en métal fait contact) et ça refonctionne.
J’ai déjà changé ce contacteur, parce qu’on m’a dit que la languette pouvait être un peu « grippée », et maintenant cette pièce est neuve. Ca n’a rien changé.
On m’a dit que ça pouvait venir aussi de la valve en caoutchouc, qui pouvait être devenue poreuse, et provoquer cette panne. Elle a été changée, mais le problème persiste !
Bref, j’en ai assez, trois ou quatre fois par semaine, d’aller taper sur ma chaudière pour qu’elle se remette en route, et si quelqu’un a une autre idée de où ça peut venir, j’apprécierai vraiment beaucoup qu’il éclaire ma lanterne.
Merci !

Publicité

Posté le: Ven 15 Jan - 16:26 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Admin
Administrateur

Posté le: Ven 15 Jan - 19:45 (2016)    Sujet du message: [résolu] Chaudière en « sécurité pression » Répondre en citant

Bonsoir, et bienvenue sur le forum 

quand tu parle de contacteur, tu parle de la sécurité manque d'eau ?

je pense que la vanne d'inversion est bloqué donc retiré le microswitch et graissé l'axe 

Cdlt

MSN
Grundvardv

Posté le: Ven 15 Jan - 21:16 (2016)    Sujet du message: [résolu] Chaudière en « sécurité pression » Répondre en citant

Merci pour votre réponse !
Oui, la sécurité manque d'eau. Désolé, la vérité, c'est que je n'y connais pas grand chose, à part ce que j'ai pu glanné sur internet, ou ce que des plombiers m'ont dit Smile
La vanne d'inversion, c'est la vanne directionnelle ? (cf doc de ma chaudière page 7) Le microswitch, ça ressemble à quoi ? C'est pour savoir si je peux m'en occuper moi même ou pas. En fait, s'il faut démonter des tuyaux, etc, je le ferai faire...
Merci Mr. Green

Grundvardv

Posté le: Ven 15 Jan - 21:17 (2016)    Sujet du message: [résolu] Chaudière en « sécurité pression » Répondre en citant

Doc :
http://www.sendspace.com/file/pgo0lt

Admin
Administrateur

Posté le: Ven 15 Jan - 22:08 (2016)    Sujet du message: [résolu] Chaudière en « sécurité pression » Répondre en citant

tape sur google 150108 idra berretta tu vera a quoi sa ressemble après il faut l'enlevé et graissé l'axe

Cdlt

MSN
Grundvardv

Posté le: Dim 17 Jan - 11:18 (2016)    Sujet du message: [résolu] Chaudière en « sécurité pression » Répondre en citant

Merci du tuyau ! Après recherches, ce dont vous parlez, c'est le contacteur dont je parlais aussi Wink Je l'ai démonté, vaporisé un peu de WD40 sur ce qu'il y avait derrière, et je l'ai remonté !
Pour le moment, j'ai pas eu de nouvelles pannes, à voir à l'usage.
Merci beaucoup pour votre aide, dans tous les cas Wink !

Admin
Administrateur

Posté le: Dim 17 Jan - 13:42 (2016)    Sujet du message: [résolu] Chaudière en « sécurité pression » Répondre en citant

Merci pour le retour et content pour vous bon dimanche 

Je met le sujet résolu

Cdlt mat

MSN
Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 05:56 (2018)    Sujet du message: [résolu] Chaudière en « sécurité pression »

bg bd
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> Franco Belge Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Optimisé pour Mozilla Firefox

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
bg bd

hg hd
bg bd

:: Vista Forum Thème par MT / MT37 :: http://vista-forum.ebboard.com/index.php :: Vista Forum - © 2009 ::