hg S’enregistrer PANNE-CHAUDIERE

PANNE-CHAUDIERE Index du Forum

hg forum d'entraide au dépannage de chaudière gaz,notice technique,législation,conseil.
hg
FAQ FAQ Rechercher Rechercher Membres Membres Groupes Groupes Profil Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Messages Privés Connexion Connexion
[résolu] chaudière FrancoBelge Sunagaz démarre et s'arrète....

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> Franco Belge
hg Sujet précédent :: Sujet suivant   hd
Auteur Message
Fil

Posté le: Lun 25 Jan - 16:52 (2016)    Sujet du message: [résolu] chaudière FrancoBelge Sunagaz démarre et s'arrète.... Répondre en citant

Bonjour Jonathan
Ma chaudière, 17 ans d'âge, s'est arrétée
. Quand je veux la faire repartir j'entends la "ventilation" (?) se mettre en route avec un petit clic dans le boitier 
électronique, suivi d'un 2ème clic, différent, et la "ventilation" s'arrète
. Elle repart toute seule avec le même scénario, puis s'arrète, puis repart, etc... J'ai l'impression qu'il manque quelque chose qui déclenche la mise à feu...
Merci pour votre aide !
Fil

Publicité

Posté le: Lun 25 Jan - 16:52 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Admin
Administrateur

Posté le: Lun 25 Jan - 18:09 (2016)    Sujet du message: [résolu] chaudière FrancoBelge Sunagaz démarre et s'arrète.... Répondre en citant

Bonsoir, Fil et bienvenu 

si je comprend bien l'extracteur se lance puis suivi d'un clic, celui du pressostat et re clic car l'extracteur s'arrête et ainsi de suite s'en fin ? 

ou le clic vient du boitier d'allumage. 

Cdlt Mat  

MSN
Fil

Posté le: Lun 25 Jan - 20:25 (2016)    Sujet du message: [résolu] chaudière FrancoBelge Sunagaz démarre et s'arrète.... Répondre en citant

Bonsoir Mat,
et merci de t'intéresser à mon cas. Oui, l'extracteur se lance et s'arrète. Le double clic semble venir du boitier, les 2 clics(avant et après le lancement) sont sensiblement différents...

Admin
Administrateur

Posté le: Lun 25 Jan - 20:52 (2016)    Sujet du message: [résolu] chaudière FrancoBelge Sunagaz démarre et s'arrète.... Répondre en citant

Le trin d'étincelle se fait t'il ou pas ?  

le fonctionnement est : extracteur se met en route puis pressostat ensuite trin d'étincelle et détection ionisation.

MSN
Fil

Posté le: Lun 25 Jan - 21:39 (2016)    Sujet du message: [résolu] chaudière FrancoBelge Sunagaz démarre et s'arrète.... Répondre en citant

le trin d'étincelle, c'est l'étincelle ? je ne vois rien...
le pressostat fait il un bruit en s'enclanchant ?
je viens de réécouter, en fait en même temps que l'extracteur se lance j'entends un "clic" suivi immédiatement d'un "clouc" (tout cela dure 3 secondes) puis tout s'arrète pendant une 1/2 seconde puis le re "clic" et "clouc" sur fond de d'extracteur qui essaie de se relancer, etc...

Admin
Administrateur

Posté le: Lun 25 Jan - 22:02 (2016)    Sujet du message: [résolu] chaudière FrancoBelge Sunagaz démarre et s'arrète.... Répondre en citant

Il faut dans un premier temps que tu ouvre le capot ou est logé l'extracteur, il y a le pressostat, fait un allumage et tu verra si clic et la si c'est le cas il te reste plus qu'a remplacer le boitier d'allumage. 

ce boitier est le boitier de controle de ta chaudière, il ce trouve au niveau du bloc gaz ( attention beaucoup de modèle, démonte le et regarde la série de chiffe a l'intérieur du boitier CODE et TYPE )

en attente de ton retour 

Cdlt Mat 

MSN
Fil

Posté le: Mar 26 Jan - 10:25 (2016)    Sujet du message: [résolu] chaudière FrancoBelge Sunagaz démarre et s'arrète.... Répondre en citant

Bonjour Mat, et merci de ton aide,
j'ai ouvert le capot, mais le clic se fait au niveau du boitier.
Ci-joint photo de l'étiquette sur le dessus, la référence se trouve-t-elle dessus ?  Sinon quand j'ouvre le boitier je dois dessouder 2 soudures (la terre ?...)  pour sortir la platine et visualiser le côté où se trouvent les relais et companie, et surement les références du boitier ?

jonathan64

Posté le: Mar 26 Jan - 14:04 (2016)    Sujet du message: [résolu] chaudière FrancoBelge Sunagaz démarre et s'arrète.... Répondre en citant

Bonjour fil,la référence ce trouve bien sur l'étiquette sur le dessus ci-joint photo du boitier (photo non contractuelle) 

Cdlt jonathan.

Fil

Posté le: Mar 26 Jan - 14:35 (2016)    Sujet du message: [résolu] chaudière FrancoBelge Sunagaz démarre et s'arrète.... Répondre en citant

Hello Jonathan,
ci-joint photo de mon boitier, qui ne ressemble pas au tient: pas d'étiquette comportant type et code. Si c'est à l'intérieur, je dois virer 2 soudures pour accéder à la platine côté condensateurs etc...

Admin
Administrateur

Posté le: Mar 26 Jan - 17:49 (2016)    Sujet du message: [résolu] chaudière FrancoBelge Sunagaz démarre et s'arrète.... Répondre en citant

Bonjour, 

Donc le clic s'entend sur le boitier d'allumage, contrôler qu'il soit bien alimenter en 220 V, ensuite contrôler le bloc gaz qu'il soit aussi alimenter et que les bobines on une valeur ohm non infini    

Cdlt

MSN
Fil

Posté le: Mar 26 Jan - 18:19 (2016)    Sujet du message: [résolu] chaudière FrancoBelge Sunagaz démarre et s'arrète.... Répondre en citant

je n'ai pas d'outillage pour contrôler l'alimentation  Embarassed , quand aux bobines qui ont une valeur ohm non infini Shocked !!!
ce qui m'embête c'est que je ne trouve pas l'étiquette avec les références sur le boitier ???!!!
Fil

Admin
Administrateur

Posté le: Mar 26 Jan - 18:47 (2016)    Sujet du message: [résolu] chaudière FrancoBelge Sunagaz démarre et s'arrète.... Répondre en citant

Pour ce qui est des bobines on doit trouver un valeur ex: 10.2 ohm et non une mesure sans fin.Le fait que vous ne trouver pas d'étiquette n'est pas très grave il faudra avoir le modèle et l'année exact de la chaudière et sa référence.

Par contre si vous n'avez aucun moyen de mesure pour contrôler votre chaudière il va être très difficile de vous venir en aide, donc le mieux pour ne pas changer de pièce a tout va, il est préférable de contacter un chauffagiste agrée. Car il ce peut que sa soit le BO All ou le BLOC GAZ, malheureusement vous êtes dans l'incapacité de faire le contrôle sans équipement.

Ceci ne vous empêche pas après le diagnostic du chauffagiste de vous procurer la pièce par vos propre moyen (qui sera moins cher ) et revenir vers nous pour vous guidé a la pose, vous conseiller.

Cdlt 

MSN
Fil

Posté le: Lun 1 Fév - 11:54 (2016)    Sujet du message: [résolu] chaudière FrancoBelge Sunagaz démarre et s'arrète.... Répondre en citant

c bon, j'ai changé le boitier et C reparti Very Happy
merci ! Okay
Fil

Admin
Administrateur

Posté le: Lun 1 Fév - 19:42 (2016)    Sujet du message: [résolu] chaudière FrancoBelge Sunagaz démarre et s'arrète.... Répondre en citant

Bonsoir Fil 

Heureux pour vous que tous soient rentrés dans l'ordre chez vous.  Okay

Ps: pour la référence vous n'avez pas eu trop de mal sans l'étiquette ?

je mets le fil résolu   Razz  

Cdlt Mamat

MSN
Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 09:47 (2018)    Sujet du message: [résolu] chaudière FrancoBelge Sunagaz démarre et s'arrète....

bg bd
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> Franco Belge Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Optimisé pour Mozilla Firefox

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
bg bd

hg hd
bg bd

:: Vista Forum Thème par MT / MT37 :: http://vista-forum.ebboard.com/index.php :: Vista Forum - © 2009 ::