hg S’enregistrer PANNE-CHAUDIERE

PANNE-CHAUDIERE Index du Forum

hg forum d'entraide au dépannage de chaudière gaz,notice technique,législation,conseil.
hg
FAQ FAQ Rechercher Rechercher Membres Membres Groupes Groupes Profil Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Messages Privés Connexion Connexion
[résolu] panne SAUNIER DUVAL ISOTWIN F25 H MOD

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> Saunier Duval
hg Sujet précédent :: Sujet suivant   hd
Auteur Message
kikigege

Posté le: Mer 9 Mar - 17:10 (2016)    Sujet du message: [résolu] panne SAUNIER DUVAL ISOTWIN F25 H MOD Répondre en citant

Bonjour,
J'essaie de dépanner ma chaudière ISOTWIN F25 H MOD qui ne reste allumée que 5 à 6 secondes lorsque je tire de l'eau chaude ; puis après quelques essaies passe en erreur F1 voyant rouge clignotant. Crying or Very sad
La panne n'affecte pasle circuit de chauffage (radiateur) qui continue de marcher normalement.
Le débit d'eau (en téhorie chaude) au robinet est normal Sad
J'ai nettoyer la sonde d'ionisation (détection de l'allumage)
Je sèche ? Quelques remarques, lorsque le circuit de réchauffement d ECS (ballon) se met en marche, pour maintenir la température ballon, le circuit d'eau est bruyant. je ne sais dire si il s'agit du circulateur. ou d'une autre pièce du circuit. Question

Alors merci de m'éclairer si quelqu'un à une idéee ou une combine pour mieux cerner la panne.

A plus Wink

Publicité

Posté le: Mer 9 Mar - 17:10 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Admin
Administrateur

Posté le: Jeu 10 Mar - 19:20 (2016)    Sujet du message: [résolu] panne SAUNIER DUVAL ISOTWIN F25 H MOD Répondre en citant

Bonsoir, 

F1 correspond a un default d'allumage et le bruit que vous entendez je pense que c'est le moteur pas a pas sur le bloc gaz, vérifier si il s'agit bien de la et si vous avez la possibilité de prendre des mesure de présion gaz en statique et en dynamique, ensuite venez nous les communiquer 

MSN
kikigege

Posté le: Ven 11 Mar - 12:05 (2016)    Sujet du message: [résolu] panne SAUNIER DUVAL ISOTWIN F25 H MOD Répondre en citant

Merci pour cette réponse rapide,

Prise de mesure de la pression de gaz en dynamique ou en statique, on fait pas dans le plus simple, Neutral malheureusement, je suis pas sûr que beaucoup de dépanneurs de chaudière soit aptes et outillés pour faire cette mesure. moi simple bricoleur, je n'ai pas l'outillage nécessaire. Sad

En fait, oui F1 donne à priori un défaut d'allumage qui peut être dû, soit à un mauvais train d'étincelle,soit à une mauvaise interprétation de l'information "le brûleur s'allume t 'il ?) soit à un manque de pression gaz sur la rampe du brûleur.

J'ai commencé par le plus simple, l'information d'allumage est elle erronée, j'ai donc changé la sonde d'ionisation (détection d'allumage) et à priori, c'est reparti pour de bon et loyaux service de cette bonne chaudière. Okay

Je vois souvent, sur les postes des membres, une mise en cause de la pression gaz pour ce type de panne F1, ça me surprendrai un peu que  la pression soit mauvaise au niveau du réseau ; beaucoup de personnes s'en plaindraient au fournisseur de gaz. Cela ne viendrait pas des mécanisme, qui régulent l'arrivée de gaz sur la chaudière en fonction du mode sanitaire ou chauffage commandé par un moteur pas à pas ou même de la carte mère qui gère le moteur en fonction de la demande.

Certain ont ils déjà eu affaire à ce problème et comment l'ont ils solutionné ?

Merci à tous du temps  que vous consacrez à aider vos prochain en leur faisant bénéficier de vos connaissance, vos passions parfois.

Admin
Administrateur

Posté le: Ven 11 Mar - 23:57 (2016)    Sujet du message: [résolu] panne SAUNIER DUVAL ISOTWIN F25 H MOD Répondre en citant

Bonsoir, 

Si je comprend bien vous avez remplacer la ionisation et c'est reparti ? 

Très bien, je ne mais pas en cause la pression gaz, mes c'est un minimum le départ du dépannage, contrôle de pression, contrôle de la ionisation avec un multimètre,inversement du phase et neutre, contrôle du moteur pas a pas etc ..... 

J'ai eu mercredi un défaut inédit sur une HMOD en sanitaire tous est ok et en chauffage au bout de 1 min aucun défaut ,mes la pression d'eau clignote a 1,4 Bars et le triangle rouge clignote ? J' appelle Saunier et pour eux du jamais vu et bien il s'agissait du bloc gaz.

Mamat

MSN
Admin
Administrateur

Posté le: Sam 12 Mar - 00:06 (2016)    Sujet du message: [résolu] panne SAUNIER DUVAL ISOTWIN F25 H MOD Répondre en citant

Pour revenir sur la pression gaz  ou le code F1 en générale ce n'est pas la faute du fournisseur, mes un problème du compteur gaz (trop vieux) ou encore pire trop de coudes entre le compteur et la chaudière, mauvaise tension entre terre et neutre, les pertes de flammes a la ventouse (mauvaise étanchéité) ou bruleur encrassé, filtre gaz complètement bouché cet....

Voila la plupart des panne rencontré 

Cdlt Mamat 

MSN
kikigege

Posté le: Lun 14 Mar - 12:42 (2016)    Sujet du message: [résolu] panne SAUNIER DUVAL ISOTWIN F25 H MOD Répondre en citant

OK Merci pour ces infos intéressantes, c'est toujours des pistes à creuser pour mes prochaines pannes. bon courage à tous

Okay

Admin
Administrateur

Posté le: Lun 14 Mar - 18:49 (2016)    Sujet du message: [résolu] panne SAUNIER DUVAL ISOTWIN F25 H MOD Répondre en citant

Merci pour le retour   Okay

MSN
Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 00:52 (2018)    Sujet du message: [résolu] panne SAUNIER DUVAL ISOTWIN F25 H MOD

bg bd
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> Saunier Duval Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Optimisé pour Mozilla Firefox

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
bg bd

hg hd
bg bd

:: Vista Forum Thème par MT / MT37 :: http://vista-forum.ebboard.com/index.php :: Vista Forum - © 2009 ::