hg S’enregistrer PANNE-CHAUDIERE

PANNE-CHAUDIERE Index du Forum

hg forum d'entraide au dépannage de chaudière gaz,notice technique,législation,conseil.
hg
FAQ FAQ Rechercher Rechercher Membres Membres Groupes Groupes Profil Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Messages Privés Connexion Connexion
[résolu] pression circuit chauffage a 0 sur niagara delta 24 ff

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> Chaffoteaux et Maury
hg Sujet précédent :: Sujet suivant   hd
Auteur Message
beuhion

Posté le: Lun 19 Sep - 22:47 (2016)    Sujet du message: [résolu] pression circuit chauffage a 0 sur niagara delta 24 ff Répondre en citant

bonsoir
je possèdes une chaudière chaffoteaux et maury modèle niagara delta 24 ff
la pression du circuit chauffage est a 0

1er essais : j ai essayé d'ouvrir les 2 petit robinet de remplissage avec le départ et retour du chauffage ouvert , rien ne se passe la pression reste a 0 .

2eme essais : de peur d'avoir une fuite dans une dalle sur un tuyau de départ ou retour , j'ai cette fois ci ouvert les 2 petit robinet de remplissage avec le départ et le retour fermé , rien ne se passe la pression reste a 0.

3eme essais j'ai quand même essayé la chaudière environ 1 heure mais elle ne sait pas mise en sécurité basse pression

a savoir que rien ne coule par la soupape de sécurité et que j'ai regonflé le vase d'expansion a 0.8 bars.
voila ci vous avez une idée je prends
merci d'avance

Publicité

Posté le: Lun 19 Sep - 22:47 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Admin
Administrateur

Posté le: Mer 21 Sep - 18:28 (2016)    Sujet du message: [résolu] pression circuit chauffage a 0 sur niagara delta 24 ff Répondre en citant

Bonsoir, 

Quand la pompe est en route est ce que le manomètre bouge, s'il ne bouge pas il est boucher.

êtes vous sur que le remplissage se fait bien et que l'un des robinet entre le disco ne tourne pas dans le vide ( bouchon plastique arrondi ).

Cdlt Mamat

MSN
beuhion

Posté le: Mer 21 Sep - 21:58 (2016)    Sujet du message: [résolu] pression circuit chauffage a 0 sur niagara delta 24 ff Répondre en citant

bonsoir non le mano ne bouge pas quand la chaudière se mets en route
peux t'on démonter facilement le mano pour le tester
demain je regarde les vannes mais il me semble quelle tournent
merci

Admin
Administrateur

Posté le: Jeu 22 Sep - 12:13 (2016)    Sujet du message: [résolu] pression circuit chauffage a 0 sur niagara delta 24 ff Répondre en citant

Bonjour,

Il va falloir fermer les vannes de barrage départ et retour chauffage, ensuite de vidanger la chaudière et la vous pouvez démonter le manomètre et le déboucher avec une aiguille.

Cdlt Mamat

MSN
beuhion

Posté le: Jeu 22 Sep - 21:22 (2016)    Sujet du message: [résolu] pression circuit chauffage a 0 sur niagara delta 24 ff Répondre en citant

bonsoir et merci
le mano était bouché , je l'ai débouché
donc maintenant j'ai de la pression , mais lorsque je ferme le départ et le retour ,la pression descends tout doucement , sans fuite a la soupape de sécurité .et sans fuite visible
merci

beuhion

Posté le: Jeu 22 Sep - 21:32 (2016)    Sujet du message: [résolu] pression circuit chauffage a 0 sur niagara delta 24 ff Répondre en citant

j'oubliais , j'ai essayé de sortir le filtre départ chauffage pour le nettoyer , et bien le couvercle ok mais le filtre impossible de le sortir

Admin
Administrateur

Posté le: Dim 25 Sep - 10:13 (2016)    Sujet du message: [résolu] pression circuit chauffage a 0 sur niagara delta 24 ff Répondre en citant

Si la pression descend avec les vannes primaire fermé c'est qu'il y a soit une fuite sur la chaudière ou le vase d'expansion a gonfler ou percer 

Cdlt

MSN
beuhion

Posté le: Dim 25 Sep - 10:58 (2016)    Sujet du message: [résolu] pression circuit chauffage a 0 sur niagara delta 24 ff Répondre en citant

j'ai regonflé le vase a environ 0.8  / 1bars , je viens de contrôlé la pression est toujours pareil ,par contre lorsque l'on tire de l'eau chaude on voit le mano bouger , est ce que la vanne 2 voie , qui sert au chauffage et a l'eau chaude ne peux pas être fuyante ? car aucune fuite sinon
cordialement

Admin
Administrateur

Posté le: Dim 25 Sep - 12:03 (2016)    Sujet du message: [résolu] pression circuit chauffage a 0 sur niagara delta 24 ff Répondre en citant

Il s'agit d'un vanne 3 voie qui n'est pas en cause, les vannes que vous avez fermer sont bien le DEP/RET chauffage ? si oui et que la pression chute il ne peut rien avoir d'autre qu'une perte à la chaudière.

A verifier la soupape 3 bar, le disconecteur, le vase et regarder visuellement l'ensemble des blocs hydraulique.

MSN
beuhion

Posté le: Dim 25 Sep - 12:39 (2016)    Sujet du message: [résolu] pression circuit chauffage a 0 sur niagara delta 24 ff Répondre en citant

oui les vannes départ retour chauffage , je vais essayer de contrôler tout le reste 

Admin
Administrateur

Posté le: Lun 26 Sep - 19:38 (2016)    Sujet du message: [résolu] pression circuit chauffage a 0 sur niagara delta 24 ff Répondre en citant

Très bien revenez vers nous pour le retour 

Merci

MSN
beuhion

Posté le: Mar 27 Sep - 18:11 (2016)    Sujet du message: [résolu] pression circuit chauffage a 0 sur niagara delta 24 ff Répondre en citant

bonsoir
alors j'ai sortis les tuyaux de mise a l'égout , et celui de la soupape de sécurité 3 bars fait du goute a goute . j'ai essayé de faire fonctionner cette dernière a l'égout avec la molette rouge  pour éventuellement enlever des impuretés ,mais le goute a goute continu .
ma question est ce que cette soupape peux se nettoyer ?
merci

Admin
Administrateur

Posté le: Mer 28 Sep - 19:09 (2016)    Sujet du message: [résolu] pression circuit chauffage a 0 sur niagara delta 24 ff Répondre en citant

Bonsoir,

Vous avez fait exactement ce que je vous est recommender, vidanger le circuit chauffage barrage DEP/RET fermer, démonter la soupape 3 bars ( rouge ) et nettoyer le caoutchouc, si elle goutte encore voire plus cela veut dire qu'une impureté a abimé la porter en laiton ou bakélite, donc il va falloir la changer sinon vous aller rapidement retomber a 0 de pression 

Ref  de la soupape 60000437 

Cdlt 

MSN
beuhion

Posté le: Jeu 20 Oct - 09:34 (2016)    Sujet du message: [résolu] pression circuit chauffage a 0 sur niagara delta 24 ff Répondre en citant

bonjour
j'ai oublié de repasser sur le forum pour signaler que la panne était résolu
après changement de la soupape de sécurité circuit chauffage , la pression est constante , elle varie légèrement lors de la monté en température du circuit chauffage ,ce qui est normal
donc merci encore pour votre aide

Admin
Administrateur

Posté le: Jeu 20 Oct - 18:24 (2016)    Sujet du message: [résolu] pression circuit chauffage a 0 sur niagara delta 24 ff Répondre en citant

Merci pour le retour 

Sujet clos    Okay    

MSN
Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 13:14 (2018)    Sujet du message: [résolu] pression circuit chauffage a 0 sur niagara delta 24 ff

bg bd
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> Chaffoteaux et Maury Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Optimisé pour Mozilla Firefox

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
bg bd

hg hd
bg bd

:: Vista Forum Thème par MT / MT37 :: http://vista-forum.ebboard.com/index.php :: Vista Forum - © 2009 ::