hg S’enregistrer PANNE-CHAUDIERE

PANNE-CHAUDIERE Index du Forum

hg forum d'entraide au dépannage de chaudière gaz,notice technique,législation,conseil.
hg
FAQ FAQ Rechercher Rechercher Membres Membres Groupes Groupes Profil Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Messages Privés Connexion Connexion
Code 133 : défaut allumage INITIA PLUS 2.24 HTE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> Chappée
hg Sujet précédent :: Sujet suivant   hd
Auteur Message
Max-Art

Posté le: Ven 14 Oct - 18:13 (2016)    Sujet du message: Code 133 : défaut allumage INITIA PLUS 2.24 HTE Répondre en citant

Bonjour,

malheureusement je viens vers vous pour une panne aussi ... Sad

Ma chaudière murale à ventouse Chappée INITIA PLUS 2.24 HTE S fonctionnait bien depuis 3 semaines, puis s'est arrêté soudainement.

Je l'utilise en chauffe eau sanitaire et chauffage centrale avec des radiateurs murales. elle ne fonctionne plus dans les 2 utilisations.

Elle affiche un code 133 ==> défaut allumage après 4 essais de redémarrage en automatique.

J'ai contacté un dépanneur ... Sad mais après sa visite j'ai comme un doute !!!

il est resté 1h, a mesuré la P Gaz (21.8 mbar en statique et 20.2 mbar en dynamique)
Vérifié la P eau CC (1.5 bar)

Vérifié que phase et neutre étaient bien branchés, puis a mesuré une tension entre neutre et terre (environ 4v) ... puis a dit c'est votre problème !!! l'ionisation n'aime pas cette tension et à cramée la carte mère, elle doit être remplacé, j'en commande une, puis est partie. Mais m'a dit que s'il appelait Chappée qu'il ne ferait rien à cause de cette tension !!! Crying or Very sad

Euh !!! Embarassed

Personnellement j'ai contrôlé mes terres partout jusqu'au tableau tout est conforme et bien serré. La terre était parfaite lors du ctrl consuel il y a 2 mois.
Mais par curiosité, même si je doute de la méthode mise en œuvre par le dépanneur, j'ai réalisé une mesure en tension entre neutre et terre sortie disjoncteur principal tableau coupé et terre débranché sur la barrette de terre, j'ai une tension entre 1.5v et 2.5v.
Cette tension se retrouve une foi tout remis en conformité (barrette fermée et tableau en service) à l'arrivée chaudière.

Je tente une démarrage chaudière !!! chouette elle démarre !!! euh pendant 6 mn; T° chauffage monte à 50°C (point de consigne que j'ai réglé,  donc normal) puis défaut 133. et impossible à relancer ... je ctrl vite la tension au cas où !!! toujours 1.5v entre neutre et terre.
Juste constaté un flamme bleu puis par la suite rouge cerise par le petit hublot et comme de la condensation derrière ce petit hublot.

Avez vous une idée car je crains que l'affaire prenne une tournure Crying or Very sad et j'ai froid depuis samedi dernier !!!

Merci pour votre aide

Didier

Publicité

Posté le: Ven 14 Oct - 18:13 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Admin
Administrateur

Posté le: Sam 15 Oct - 12:36 (2016)    Sujet du message: Code 133 : défaut allumage INITIA PLUS 2.24 HTE Répondre en citant

Bonjour, 

Il peut s'agir de la ionisation, du circuit imprimé, 
Si vous voyer de la condensation dans le caisson de la chaudière faite un contrôle visuel a l'intérieur voir si y'a pas une fuite ou autre qui pourrait coser le problème.

Cdlt

MSN
Max-Art

Posté le: Sam 15 Oct - 19:10 (2016)    Sujet du message: Code 133 : défaut allumage INITIA PLUS 2.24 HTE Répondre en citant

Bonsoir,

bon, cette condensation vue par le hublot m a travaillé toute la nuit ... la chaudière étant neuve et sous garantie, je ne veux pas tout démonter !!!

ce matin j'ai démonté le bol d'évacuation des condensats et à ma grande surprise j'ai sortie environ 2L d'eau !!!  Neutral

puis j'ai constaté que l'évacuation du bol était obstrué par une sorte de mélange pâteux !!! Shocked du style chewing-gum !!!

J'ai nettoyé puis relancé la chaudière et elle tourne correctement depuis ce matin !!! à n'y rien comprendre !!!

Il semble que le niveau d'eau empêchait le démarrage de la combustion.

Je vais informer le réparateur qui était venu car il a commandé une carte mère pensant que c'était cela !!! Diagnostic bizarre comme je le pensait !!!

est-ce nécessaire de contrôler le brûleur à cause de cette humidité ou pas ?!

A+ et j'espère que cela permettra à d'autre de régler leur problème

Merci encore beaucoup

Didier

Dernière édition par Max-Art le Dim 16 Oct - 12:33 (2016); édité 1 fois

Admin
Administrateur

Posté le: Dim 16 Oct - 10:48 (2016)    Sujet du message: Code 133 : défaut allumage INITIA PLUS 2.24 HTE Répondre en citant

Bonjour,

Les condensation s'évacue mal ou obstruer et remonte dans le corps de chauffe d'ou le code erreur 133.

Pour le bruleur c'est pas grave, il faut que le technicien contrôle le syphon, le corps de chauffe.
Cdlt

MSN
Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 10:03 (2018)    Sujet du message: Code 133 : défaut allumage INITIA PLUS 2.24 HTE

bg bd
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> Chappée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Optimisé pour Mozilla Firefox

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
bg bd

hg hd
bg bd

:: Vista Forum Thème par MT / MT37 :: http://vista-forum.ebboard.com/index.php :: Vista Forum - © 2009 ::