hg S’enregistrer PANNE-CHAUDIERE

PANNE-CHAUDIERE Index du Forum

hg forum d'entraide au dépannage de chaudière gaz,notice technique,législation,conseil.
hg
FAQ FAQ Rechercher Rechercher Membres Membres Groupes Groupes Profil Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Messages Privés Connexion Connexion
DEVIS fiable ? pour CHANGEMENT CHAUDIERE propane

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Documentation -> Discussion autour des chaudières
hg Sujet précédent :: Sujet suivant   hd
Auteur Message
Fille

Posté le: Sam 22 Oct - 15:45 (2016)    Sujet du message: DEVIS fiable ? pour CHANGEMENT CHAUDIERE propane Répondre en citant

Bonjour !
Suite à la panne de ma chaudière ACV, vu qu'elle a 12 ans on me conseille de la changer. J'ai demandé un installateur agrée DE Dietrich un devis pour une nouvelle chaudière chauffage seul (car notre énergie est le propane) et un ballon thermodynamique pour l’eau chaude. Je suis complétement néophite pour évaluer la justesse d'un devis... Crying or Very sad J'ai donc besoin d'un avis avisé.

J’aurais voulu mettre le ballon dans le vide sanitaire et on me dit que ce n’est pas possible car après la garantie ne suit pas en cas d’humidité.

Le devis indique :r moins de 5’000 euros d’appareils, plus de 1’400 euros de fournitures, 1’600 euros de main d’œuvre et un peu moins de 800 euros de TVA. Mais le nombre d'heures de main d’œuvre n'est pas spécifié, et  je lis des choses étonnantes... J’aimerais savoir SVP:
  • combien d’heures environ de main d’œuvre il faut compter pour remplacer une chaudière et pour installer un ballon d’eau?
  • et de quelles fournitures ont ils réellement besoin ? car j’ai l’impression qu’on me facture un tas des choses…!. Par exemple, étant donné que ma chaudière actuelle est  aussi à condensation elle est déjà raccordée au gaz, à l’électricité,  a déjà une ventouse et toute ma tuyauterie est en cuivre. Mais je lis dans mon devis:

Tuyauterie cuivre pour le raccordement du circuit sanitaire et circuit chauffage

1,00 Unité=  320 euro HT !! (J’ai regardé sur internet 10 m de tuyaux coûtent 15 euros)

Raccordement électrique de la chaudière et accessoires   1 unité  100 euros HT

Tuyauterie PVC pour le raccordement des purges et condensat 1 unité  75 euros HT

Main d’œuvre et déplacement pour la pose . 1 unité  816, euros HT (j’ai demandé qu’il précise le nombre d’heures qu’il facture, il me répond une journée et demi?)

Alimentation gaz Tuyauterie cuivre pour le raccordement de la chaudière (2 fois !!?) 50 euros HT

Consuel 165 euros HT (faut-il le refaire ?)

Main d’oeuvre pour l’alimentation gaz   1 unité 192 euros HT (3 heures ?!!)

GROUP SECURIT TEFLON COUDE 3/4  1 unité  42 euros

Tuyauterie cuivre ou similaire pour le raccordement du chauffe eau 480 euros HT !!! (il sera posé tout au plus à 5 m de la chaudière, dans le garage non chauffé)

Tuyauterie PVC pour le raccordement des purges et condensats 60 euros HT.

Main d’oeuvre pour la pose du ballon 576 euros HT

Il me facture la TVA à 10 % je pensais que j’avais droit à 5,5 % !?

TOTAL 8’786 euros TTC

BALLON
Marque DEDIETRICH Model KALIKO monobloc 180 litres cop 3,02 à 1’783 euros. Est-ce le bon choix ? n’est pas mieux un connecté à la VMC ou un split ?

CHAUDIERE
Marque DE DIETRICH SÉRIE INNOVENS MCA chauffage seul Puissance 15 kw 3’146 euros. Sur internet il est vendu à 2’834 euros livré à domicile !
J’ai demandé un deuxième devis à un autre chauffagiste  qui a été très résumé sans préciser le prix de chaque élément, pour une chaudière De Dietrich qui fait eau et chauffage il demande au total  6’968 TTC (chaudière 4’600 euros , installation 1’100 euros, TVA 363 euros à 5.5 %). Donc l’installation descend de 3’100 (dont 1000 pour le ballon) à 1’100 euros. J’économise 2’000 euros d’installation par contre le prix de l’appareil est à peine moins cher que les 2 autres, environ 300 euros.
Il s’agit du même  model je crois avec l’eau chaude en plus:  DEDIETRICH MCA INNOVENS BIC VH 25/28 KW
GAZ CONDENSATION VENTOUSE HORIZONTAL ÉQUIPE DE SONDE EXTERIEUR ET RÉGULATION ISYSTEM

Voilà, j’aimerais surtout savoir si le premier devis est complétement faux ! Il n’y a pas une loi qui oblige les chauffagistes à mettre dans le devis le nombre d’heures de main d’œuvre qu’ils comptabilisent ? SI vous pensez que la version avec ballon (on habite dans l’Ain 01170) est meilleure je peux demander au deuxième de me chiffrer la pose…car j’ai l’impression qu’il est 1000 euros moins cher en matière de pose.

En attendant on se lave à  l’eau glacée
C’est le pire, pour le chauffage on utilise des souffleurs d’appoint. Lundi j’aurai un troisième devis pour du  Frisquet.
Merci d’avance et excellente journée
E.

Publicité

Posté le: Sam 22 Oct - 15:45 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Admin
Administrateur

Posté le: Sam 22 Oct - 17:05 (2016)    Sujet du message: DEVIS fiable ? pour CHANGEMENT CHAUDIERE propane Répondre en citant

Bonjour, 

Pour la pose d'une chaudière au sol MAX 1 journée, pour la ventouse la même sortie et même tube a la rigueur une longueur et une buse de départ suffit, pour la marque Frisquet, Vaillant,chappée mieux que De Dietrich pour moi.

Consuel oui faut le refaire.

Perso une Frisquet préstige avec un UPEC 120 litres ou une saunier avec un thermodynamique

Cdlt

MSN
Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 17:36 (2018)    Sujet du message: DEVIS fiable ? pour CHANGEMENT CHAUDIERE propane

bg bd
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Documentation -> Discussion autour des chaudières Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Optimisé pour Mozilla Firefox

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
bg bd

hg hd
bg bd

:: Vista Forum Thème par MT / MT37 :: http://vista-forum.ebboard.com/index.php :: Vista Forum - © 2009 ::