hg S’enregistrer PANNE-CHAUDIERE

PANNE-CHAUDIERE Index du Forum

hg forum d'entraide au dépannage de chaudière gaz,notice technique,législation,conseil.
hg
FAQ FAQ Rechercher Rechercher Membres Membres Groupes Groupes Profil Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Messages Privés Connexion Connexion
[résolu]Fuite chaudière Megalys 400 ngla 23

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> Elm Leblanc
hg Sujet précédent :: Sujet suivant   hd
Auteur Message
yo34

Posté le: Mar 25 Oct - 12:27 (2016)    Sujet du message: [résolu]Fuite chaudière Megalys 400 ngla 23 Répondre en citant

bonjour,

j'aurais besoin de conseil car je dois réparer une fuite sur une chaudière megalys et je voudrais éviter de tout démonter si possible

La fuite se situe sur la gauche de la machine, entre la pièce sur laquelle vient se fixer l’échangeur et une autre pièce en plastique noir qui est sur ça gauche.

les 2 blocs en plastique noir sont réunis par une goupille c'est a cet endroit que ça fuit.

J'arrive a désolidariser les 2 blocs mais je ne peux pas retirer celui complètement sur la gauche car il n'y pas assez de place pour l'extraire.

Auriez vous la solution qui m’évite de tout démonter pour pouvoir complètement séparer les 2 blocs et ainsi accéder a au joint qui fuit.

Mille merci

Publicité

Posté le: Mar 25 Oct - 12:27 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Admin
Administrateur

Posté le: Mar 25 Oct - 17:47 (2016)    Sujet du message: [résolu]Fuite chaudière Megalys 400 ngla 23 Répondre en citant

Bonsoir,

il s'agit de cette pièces ?

MSN
yo34

Posté le: Mar 25 Oct - 17:54 (2016)    Sujet du message: [résolu]Fuite chaudière Megalys 400 ngla 23 Répondre en citant

oui ,la fuite se situe de l'autre coté de la pièce (par rapport a la photo)
entre cette pièce et une autre en plastique noir sur laquelle il y a un bouchon bleu, je crois que c'est un limiteur de pression ecs
la fuite est entre les deux pieces , là ou il y a une goupille

merci

Admin
Administrateur

Posté le: Mar 25 Oct - 18:34 (2016)    Sujet du message: [résolu]Fuite chaudière Megalys 400 ngla 23 Répondre en citant

Si tu veut changer le carter il va falloir fermer les barrage chauffage et vidanger la chaudière, ensuite tu ferme l'arriver d'EFS au compteur plus prudent vue que la vanne barrage peut être passante, ouvrir un robinet en ECS et le laisser ouvert pour dégazer, après c'est du démontage et oui il n'est pas facile de l'extraire un peu d'huile de coude Smile, n'hésite pas a faire levier avec un tournevis ou de tordre un peu la pâte de fixation du tableau.

si tu as d'autre questions nous somme la pour sa.

Cdlt 

MSN
yo34

Posté le: Mar 25 Oct - 18:56 (2016)    Sujet du message: [résolu]Fuite chaudière Megalys 400 ngla 23 Répondre en citant

merci pour les conseils Smile

en fait je souhaite réussir a séparer la pièce en photo en celle qui vient contre elle, et qui se trouve de l'autre coté ,
j'arrive a désolidariser les 2 pièces mais je n'ai pas asser d'espace sur la gauche pour les déboîter et ainsi simplement changer le joint.

d'ailleurs est ce que tu me conseille de simplement changer le joint ou faut'il impérativement remplacer toute la piece ?

je met une photo, ça n'est pas exactement le même modèle mais la zone concerné est identique a la photo

Admin
Administrateur

Posté le: Mar 25 Oct - 19:14 (2016)    Sujet du message: [résolu]Fuite chaudière Megalys 400 ngla 23 Répondre en citant

il va falloir le démonter complètement pour le joint  et voir en même temps si c'est pas le carter qui fuit réellement.   Neutral

MSN
yo34

Posté le: Mar 25 Oct - 19:29 (2016)    Sujet du message: [résolu]Fuite chaudière Megalys 400 ngla 23 Répondre en citant

ok  Sad

du coup il me  faut enlever l’échangeur et démonter tout ce qui viens sur le carter pour atteindre la zone
le carter c'est la piece que tu as mis en photo, là ou l’échangeur se fixe?
ou c'est l'ensemble en comprenant celle qui fuit avec le bouchon bleu?

comment s''appel le bloc avec le bouchon bleu?

a vue d’œil , démontage + remontage ça prend combien de temps? 

désolé pour toutes ses questions

Encore merci de ton aide  Okay

Admin
Administrateur

Posté le: Mar 25 Oct - 20:04 (2016)    Sujet du message: [résolu]Fuite chaudière Megalys 400 ngla 23 Répondre en citant

sur cette vue éclater dit moi exactement d'ou voit tu la fuite car la je c'est pas exactement ou tu me la décrit 

MSN
yo34

Posté le: Mar 25 Oct - 20:19 (2016)    Sujet du message: [résolu]Fuite chaudière Megalys 400 ngla 23 Répondre en citant

c'est au niveau du N°29

Admin
Administrateur

Posté le: Mar 25 Oct - 20:23 (2016)    Sujet du message: [résolu]Fuite chaudière Megalys 400 ngla 23 Répondre en citant

Donc il va falloir tomber le bloc, un peu chiant a faire mes il ceux peut que sa soit le carte qui pisse surtout si votre pression EFS est forte 

Cdlt 

MSN
yo34

Posté le: Mar 25 Oct - 20:36 (2016)    Sujet du message: [résolu]Fuite chaudière Megalys 400 ngla 23 Répondre en citant

oui il y a une bonne pression,

je suis donc bon pour tout démonter
vous estimer l'intervention en combien de temps a peu prés ?
comment savoir si c'est le carter ou juste le joint?

merci

Admin
Administrateur

Posté le: Mar 25 Oct - 21:43 (2016)    Sujet du message: [résolu]Fuite chaudière Megalys 400 ngla 23 Répondre en citant

Avant de démonter voir avec une lampe si il n'y a pas un petit filer d'eau qui suint autour, sinon pour le démontage je ne peut te dire moi qui a l'habitude je met 40 min environ pour démontage et remontage 

cdlt

MSN
yo34

Posté le: Mer 26 Oct - 19:05 (2016)    Sujet du message: [résolu]Fuite chaudière Megalys 400 ngla 23 Répondre en citant

je devrais intervenir la semaine prochaine , je viendrais vous tenir informer
Merci

yo34

Posté le: Jeu 3 Nov - 20:06 (2016)    Sujet du message: [résolu]Fuite chaudière Megalys 400 ngla 23 Répondre en citant

bonsoir,

je reviens aux nouvelles, le démontage c'est plutôt bien passer, il a été nécessaire de démonter l’échangeur pour sortir tout le bloc, par contre dans un soucis d’économie on a changer uniquement le joint torique et comme je le redouter cela n'a pas suffit, la fuite c'est même accentuée !! 
Je pense qu'il n'y a plus d'autre solution que de changer tout le bloc qui supporte l’échangeur,a part si vous voyez autres choses a faire?

Lors de la remise en pression, je n'ai pas vu d vis de purge, cette chaudiere est elle a purge automatique?

voila pour cette première intervention je vous tiendrais informer e la suite

Admin
Administrateur

Posté le: Ven 4 Nov - 20:43 (2016)    Sujet du message: [résolu]Fuite chaudière Megalys 400 ngla 23 Répondre en citant

Bonsoir, 

Oui il va falloir changer le carter  ref 87167716300.

pour la purge il y a un purgeur auto sur la pompe petite vis en laiton voir si elle est ouverte.

je clos le sujet je pense que c'est résolu.

cdlt 

MSN
Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 21:45 (2018)    Sujet du message: [résolu]Fuite chaudière Megalys 400 ngla 23

bg bd
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> Elm Leblanc Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Optimisé pour Mozilla Firefox

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
bg bd

hg hd
bg bd

:: Vista Forum Thème par MT / MT37 :: http://vista-forum.ebboard.com/index.php :: Vista Forum - © 2009 ::