hg S’enregistrer PANNE-CHAUDIERE

PANNE-CHAUDIERE Index du Forum

hg forum d'entraide au dépannage de chaudière gaz,notice technique,législation,conseil.
hg
FAQ FAQ Rechercher Rechercher Membres Membres Groupes Groupes Profil Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Messages Privés Connexion Connexion
[résolu] L'erreur affichée ne serait pas la bonne ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> Elm Leblanc
hg Sujet précédent :: Sujet suivant   hd
Auteur Message
Pougnouf

Posté le: Lun 31 Oct - 11:22 (2016)    Sujet du message: [résolu] L'erreur affichée ne serait pas la bonne ? Répondre en citant

Bonjour,

Je viens chercher votre aide car actuellement ma chaudière (à gaz Mégalis NGVA24-3H de 2005) ne fonctionne pas et c'est la galère avec un bébé de 4 mois.

Jusqu'à ce weekend, elle affichait un code erreur C6 au bout d'une 10aine de minutes. Pendant ces 10 minutes elle chauffait bien l'eau mais pas les radiateurs. Du coup je l'allumais juste avant de sauter sous la douche.
Depuis hier par contre elle ne chauffe plus l'eau et met l'erreur C6 quasi immédiatement.

Un plombier est passé et a fait un devis à pour changer le tableau de la chaudière (500€ juste pour la pièce) car il pense à 90% que le tableau n'affiche pas la bonne erreur. J'avoue que son discours n'était pas très convainquant et que j'aimerai bien être sur que ce soit le vrai problème avant de dépenser autant.

Est ce que ça vous parait crédible que le tableau n'affiche pas la bonne erreur ? Quelqu'un parmi vous a t-il déjà eu ce soucis ?

Merci d'avance pour votre aide Smile
Pougnouf

Publicité

Posté le: Lun 31 Oct - 11:22 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Admin
Administrateur

Posté le: Mar 1 Nov - 18:58 (2016)    Sujet du message: [résolu] L'erreur affichée ne serait pas la bonne ? Répondre en citant

Bonsoir, 

Est ce que votre extracteur tourne ?
Controlé les tubes du pressostat et la ventouse si il ne sont pas sale .

Si vous éteignez la chaudière et que vous la rallumer, si  le C6 apparait il s'agit certainement du tableau. 

Cdlt

MSN
Pougnouf

Posté le: Mar 1 Nov - 21:58 (2016)    Sujet du message: [résolu] L'erreur affichée ne serait pas la bonne ? Répondre en citant

Bonsoir,

Malheureusement je n'y connais rien. Comment savoir si mon extracteur tourne ?

Le C6 apparait de nouveau au bout d'une 10aines de minutes et le voyant de la flamme ne s'allume plus du tout quand je tire de l'eau (contrairement à la semaine dernière).

J'aimerai bien essayer de vérifier le pressostat et la ventouse si la manipulation n'est pas trop compliqué, pouvez-vous m'expliquer comment faire svp ?

Admin
Administrateur

Posté le: Mer 2 Nov - 18:51 (2016)    Sujet du message: [résolu] L'erreur affichée ne serait pas la bonne ? Répondre en citant

Bonsoir, 

Avez vous contrôlé visuellement la ventouse si elle n'est pas bouchée ou obstrué par un buisson ou un arbre a la sortie ?, les tubes du pressostat sont il propres ?

Il faudrait voir caisson ouvert si l'extracteur tourne correctement, s'il ne se bloque pas, après reste le circuit imprimé.

Cdlt 

MSN
Pougnouf

Posté le: Lun 21 Nov - 12:45 (2016)    Sujet du message: [résolu] L'erreur affichée ne serait pas la bonne ? Répondre en citant

Bonjour,

Du nouveau à propos de ma chaudière :
Le plombier est passé ce weekend avec un tableau neuf.
Il a installé le nouveau tableau, l'erreur C6 a persisté.
Il a débloqué un des éléments en haut de la chaudière (en tapotant dessus) => La chaudière s'est remise à chauffer eau + radiateur (donc à priori le problème n'est pas lié au tableau)
Il a remis en place l'ancien tableau => Le tableau clignote avec les 2 carrés. La chaudière chauffe l'eau mais pas les radiateurs.
Il a reremis le tableau neuf, a plié une patte et l'a remise droite avec un tournevis => Même problème
En débranchant/rebranchant le tableau il a cassé la patte qu'il avait redressé => tableau mort
Il a rerebranché l'ancien tableau et est parti => Le tableau clignote avec les 2 carrés. La chaudière chauffe l'eau mais pas les radiateurs.

Une heure après son départ je constate que la chaudière ne clignote plus. A tout hasard je tourne le bouton des radiateurs (qui était sur hors-gel) et à ma grande surprise le chauffage démarre !
J'ai appelé le plombier pour le prévenir, il ne comprend pas par quel miracle ma chaudière fonctionne avec le panneau qu'il considérait comme mort.

J'ai refait le test ce matin, si j’éteins  et rallume la chaudière, le tableau clignote à nouveau avec les 2 carrés, j'ai de l'eau chaude mais pas de chauffage. Je remets alors le bouton chauffage sur hors gel, au bout de 20-30 minutes le tableau ne clignote plus, je tourne le bouton et ça chauffe à nouveau.
J'ai reproduis 2 fois ce comportement. Donc ça ne semble pas être aléatoire.

Avez-vous une idée de ce qu'il peut se passer sur ma chaudière ? A quoi correspond ce clignotement avec les deux carrés semblable au symbole % mais inversé ? (Je n'ai rien trouvé dans les codes erreurs de la chaudière)
Le plombier doit revenir pour rebrancher le thermostat qu'il a un moment cru responsable, avez-vous quelque chose à lui suggérer ?

Merci d'avance.

jonathan64

Posté le: Lun 21 Nov - 13:07 (2016)    Sujet du message: [résolu] L'erreur affichée ne serait pas la bonne ? Répondre en citant

Bonjour les 2 carrée qui clignote c'est tout a fait normal la chaudiere calcule la longueur de ventouse je pense que le probleme viendrais plutôt du presostat air.

Pougnouf

Posté le: Lun 21 Nov - 14:17 (2016)    Sujet du message: [résolu] L'erreur affichée ne serait pas la bonne ? Répondre en citant

Ah en effet j'ai trouvé le passage dont vous parlez dans la documentation, ça correspond parfaitement

Le problème c'est donc que chez moi ça prend 10 fois plus de temps.
A votre avis faut il intervenir sur le pressostat si j'ai l'intention de changer complètement de chaudière d'ici 1 à 2 ans ? Quels sont les risques de le garder en l'état ? Le reste à l'air de fonctionner normalement.

Je précise que lors de son intervention samedi le plombier a soufflé dedans avec une bombe à air et en a conclu qu'il fonctionnait normalement. (idem pour le ventilateur)

jonathan64

Posté le: Lun 21 Nov - 15:07 (2016)    Sujet du message: [résolu] L'erreur affichée ne serait pas la bonne ? Répondre en citant

La bombe a air dans le pressostat je pense pas que ce soit l'idéal mais bon passons, le temp d'attente depend de la longueur de votre ventouse.
Si le défaut c6 revient commencer par remplacer le pressostat maintenant tant que sa marche comme sa il n'y a pas de risque majeur à part celui de tomber en panne un week end quand tout le monde est fermé Very Happy

Pougnouf

Posté le: Lun 21 Nov - 17:32 (2016)    Sujet du message: [résolu] L'erreur affichée ne serait pas la bonne ? Répondre en citant

Tomber en panne le weekend c'est ce qui peut arriver à tous les possesseurs de chaudière Wink
Du moment que je n'ai pas de risque de faire exploser la chaudière et de devoir la changer dans l'urgence alors je suppose que c'est acceptable.

En tout cas merci pour vos réponses, vous m'avez plus avancé que mon plombier qui lui me soutenait que les carrés ça voulait dire que le tableau recevait une "information incorrecte" probablement du thermostat (qu'il a débranché) et que donc il fallait remplacer le tableau (et le thermostat tant qu'à faire).

Admin
Administrateur

Posté le: Lun 21 Nov - 19:14 (2016)    Sujet du message: [résolu] L'erreur affichée ne serait pas la bonne ? Répondre en citant

Bonsoir et merci pour le retour.

Effectivement de la bombe à air aurais pu abimer définitivement le pressostat, vu que votre chaudière marche ne faite pas plus et si le pressostat tombe en panne remplacez-le.

Je ferme le sujet 

Mamat

MSN
Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 00:43 (2018)    Sujet du message: [résolu] L'erreur affichée ne serait pas la bonne ?

bg bd
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> Elm Leblanc Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Optimisé pour Mozilla Firefox

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
bg bd

hg hd
bg bd

:: Vista Forum Thème par MT / MT37 :: http://vista-forum.ebboard.com/index.php :: Vista Forum - © 2009 ::