PANNE-CHAUDIERE est désormais compatible avec l'extension FastNews.kiwi disponible pour votre navigateur. Avec cette extension, vérifiez s'il y a des nouveaux sujets sur ce forum en un clic depuis n'importe quelle page !Cliquez ici pour en savoir plus.
Posté le: Jeu 17 Nov - 21:51 (2016) Sujet du message: Problème de chauffage
Bonjour à tous Je suis nouveau sur le forum et j'espère trouver de l'aide. Je remercie d'avance tous ceux qui tenteront de m'aider !
Je vais essayer d'être clair mais c'est assez long à expliquer...
Mon problème : j'ai trop chaud...
C'est le 3eme hiver que je passe dans cette maison équipée d'une chaudière ELM Leblanc EGALIS NGVB23-1H N avec une régulation Modulis 200 qui alimente mon chauffage au sol (1 au rez de chaussée et 1 à l'étage mais avec 1 seul circulateur et 1 seule régulation) J'ai passé pas mal de temps à observer ce qui se passait et j'ai même démonté le moteur de la vanne 3 voies et potassé le mode d'emploi du régulateur. J'ai seulement une sonde extérieure et une pente qui donne une T° de départ de l'eau chaude en fonction de la T° extérieure. J'ai aussi une sonde qui mesure la T° de départ de l'eau du chauffage au sol.Je n'ai pas de sonde qui mesure la T° dans ma maison mais vous verrez que cela ne réglerait pas mon problème... J'habite dans le var et ma maison est bien exposée donc je pensais que j'avais trop chaud à cause des journées ensoleillées. En fait je pense que c'est plutôt parce que je chauffe l'eau même quand il n'y a pas besoin... Je m'explique : ma chaudière affiche une T°(je ne sais pas à quoi elle correspond) et quand celle ci descend autour de 30°C, la chaudière se met en route pour l'amener entre 50 et 60 (ou + suivant le réglage du bouton chauffage de ma chaudière). Je ne sais pas pourquoi mais ces mises en routes sont très fréquentes. Je n'ai pas chronométré mais toutes les 5 min environ... De plus, à chaque fois je constate une élévation de la T° de départ de l'eau du chauffage sur mon thermomètre situé à 2 m de la vanne 3 voies, juste avant la clarinette. L'eau passe de 26 °C à 30 °C environ, alors que ma vanne 3 voies est complètement fermée.
J'ai démonté le moteur de la vanne pour vérifier que le boisseau soit bien placé, j'ai essayé de le faire bouger de qq degrés mais jamais je n'ai réussi à ne pas augmenter la T° de l'eau du chauffage...
Alors je me pose plusieurs questions :
- est ce ma chaudière qui se met en route bcp trop souvent ? - est ce ma vanne 3 voies qui est fuyarde ? - est ce juste par conduction que les calories se transmettent entre le circuit de ma chaudière et le circuit du chauffage quand la vanne 3 voies est fermée ?
Je vous remercie de votre aide, je n'en peux plus !
Jerome
Publicité
Posté le: Jeu 17 Nov - 21:51 (2016) Sujet du message: Publicité
Posté le: Ven 18 Nov - 18:59 (2016) Sujet du message: Problème de chauffage
Bonsoir,
Vous avez 2 circuit plancher ou un plancher et un radiateur ?
Quel consigne avez vous sur les sondes d'ambiance ? _________________
jbernay
Hors ligne
Inscrit le: 17 Nov 2016 Messages: 2
Localisation: 83330
Posté le: Ven 18 Nov - 20:11 (2016) Sujet du message: Problème de chauffage
Bonsoir J'ai 2 circuits plancher Je demande 20 à la consigne (ou meme 18 mais ça ne change rien) Je n'ai pas de sonde d'ambiance (la température réelle de ma maison n'est pas prise en compte) Merci pr votre aide
jonathan64
Hors ligne
Inscrit le: 12 Jan 2015 Messages: 115
Localisation: saint vincent de tyrosse
Posté le: Ven 18 Nov - 21:10 (2016) Sujet du message: Problème de chauffage
Bonsoir Jerome bienvenue sur le forum
Sur un circuit plancher la température de départ ne doit pas excéder les 45° car avec une température trop élever vous risquer de fair éclater le plancher et sa éviterai aussi que votre chaudière se rallume toute les 5 min.
L'idéal pour réguler correctement la température de votre maison est d'avoir une sonde d'ambiance sa vous éviterai d'avoir trop chaud et sa vous ferai faire des économie de gaz
Contenu Sponsorisé
Posté le: Aujourd’hui à 17:42 (2018) Sujet du message: Problème de chauffage