hg S’enregistrer PANNE-CHAUDIERE

PANNE-CHAUDIERE Index du Forum

hg forum d'entraide au dépannage de chaudière gaz,notice technique,législation,conseil.
hg
FAQ FAQ Rechercher Rechercher Membres Membres Groupes Groupes Profil Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Messages Privés Connexion Connexion
Problème de chauffage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> Elm Leblanc
hg Sujet précédent :: Sujet suivant   hd
Auteur Message
jbernay

Posté le: Jeu 17 Nov - 21:51 (2016)    Sujet du message: Problème de chauffage Répondre en citant

Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum et j'espère trouver de l'aide. 
Je remercie d'avance tous ceux qui tenteront de m'aider !

Je vais essayer d'être clair mais c'est assez long à expliquer...

Mon problème : j'ai trop chaud...

C'est le 3eme hiver que je passe dans cette maison équipée d'une chaudière ELM Leblanc EGALIS NGVB23-1H N avec une régulation Modulis 200 qui alimente mon chauffage au sol (1 au rez de chaussée et 1 à l'étage mais avec 1 seul circulateur et 1 seule régulation)
J'ai passé pas mal de temps à observer ce qui se passait et j'ai même démonté le moteur de la vanne 3 voies et potassé le mode d'emploi du régulateur.
J'ai seulement une sonde extérieure et une pente qui donne une T° de départ de l'eau chaude en fonction de la T° extérieure. J'ai aussi une sonde qui mesure la T° de départ de l'eau du chauffage au sol.Je n'ai pas de sonde qui mesure la T° dans ma maison mais vous verrez que cela ne réglerait pas mon problème...
J'habite dans le var et ma maison est bien exposée donc je pensais que j'avais trop chaud à cause des journées ensoleillées.
En fait je pense que c'est plutôt parce que je chauffe l'eau même quand il n'y a pas besoin...
Je m'explique : ma chaudière affiche une T°(je ne sais pas à quoi elle correspond) et quand celle ci descend autour de 30°C, la chaudière se met en route pour l'amener entre 50 et 60 (ou + suivant le réglage du bouton chauffage de ma chaudière). Je ne sais pas pourquoi mais ces mises en routes sont très fréquentes. Je n'ai pas chronométré mais toutes les 5 min environ...
De plus, à chaque fois je constate une élévation de la T° de départ de l'eau du chauffage sur mon thermomètre situé à 2 m de la vanne 3 voies, juste avant la clarinette.
L'eau passe de 26 °C à 30 °C environ, alors que ma vanne 3 voies est complètement fermée.

J'ai démonté le moteur de la vanne pour vérifier que le boisseau soit bien placé, j'ai essayé de le faire bouger de qq degrés mais jamais je n'ai réussi à ne pas augmenter la T° de l'eau du chauffage...

Alors je me pose plusieurs questions :

- est ce ma chaudière qui se met en route bcp trop souvent ?
- est ce ma vanne 3 voies qui est fuyarde ?
- est ce juste par conduction que les calories se transmettent entre le circuit de ma chaudière et le circuit du chauffage quand la vanne 3 voies est fermée ?

Je vous remercie de votre aide, je n'en peux plus !

Jerome

Publicité

Posté le: Jeu 17 Nov - 21:51 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Admin
Administrateur

Posté le: Ven 18 Nov - 18:59 (2016)    Sujet du message: Problème de chauffage Répondre en citant

Bonsoir, 

Vous avez 2 circuit plancher ou un plancher et un radiateur ?

Quel consigne avez vous sur les sondes d'ambiance ?

MSN
jbernay

Posté le: Ven 18 Nov - 20:11 (2016)    Sujet du message: Problème de chauffage Répondre en citant

Bonsoir
J'ai 2 circuits plancher
Je demande 20 à la consigne (ou meme 18 mais ça ne change rien)
Je n'ai pas de sonde d'ambiance (la température réelle de ma maison n'est pas prise en compte)
Merci pr votre aide

jonathan64

Posté le: Ven 18 Nov - 21:10 (2016)    Sujet du message: Problème de chauffage Répondre en citant

Bonsoir Jerome bienvenue sur le forum 

Sur un circuit plancher la température de départ ne doit pas excéder les 45° car avec une température trop élever vous risquer de fair éclater le plancher et sa éviterai aussi que votre chaudière se rallume toute les 5 min.

L'idéal pour réguler correctement la température de votre maison est d'avoir une sonde d'ambiance sa vous éviterai d'avoir trop chaud et sa vous ferai faire des économie de gaz Very Happy

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 10:03 (2018)    Sujet du message: Problème de chauffage

bg bd
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> Elm Leblanc Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Optimisé pour Mozilla Firefox

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
bg bd

hg hd
bg bd

:: Vista Forum Thème par MT / MT37 :: http://vista-forum.ebboard.com/index.php :: Vista Forum - © 2009 ::