hg S’enregistrer PANNE-CHAUDIERE

PANNE-CHAUDIERE Index du Forum

hg forum d'entraide au dépannage de chaudière gaz,notice technique,législation,conseil.
hg
FAQ FAQ Rechercher Rechercher Membres Membres Groupes Groupes Profil Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Messages Privés Connexion Connexion
Deville MXB 23 E

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> Autres marques
hg Sujet précédent :: Sujet suivant   hd
Auteur Message
jeanlouis

Posté le: Lun 28 Nov - 10:33 (2016)    Sujet du message: Deville MXB 23 E Répondre en citant

Bonjour tout le monde, j'ai un problème suite au branchement d'un thermostat d'ambiance, en effet je l'ai branché a la chaudière sans mettre un relais entre les deux. Conséquence j'ai envoyé du 220v au lieu de faire un pont........., résultat : la chaudière c'est mise en sécurité après avoir entendu péter électriquement a l’intérieure.

observations dans un premier temps j'ai eu un voyant rouge
après la disparition du voyant j'ai remis tout a l'origine les branchements : le voyant "ON" s'allume mais d'habitude j'entend un bruit au démarrage, la rien, silence totale.
j'ai essaye le bouton de réarmement ---> aucune réaction on dirait qu'il ne marche pas
j'ai démonté la partie Electrique pour avoir accès aux cartes , une résistance est grille sur la carte de modulation, je vais la faire change aujourd’hui avec la verif de la carte.

les question :

d’après votre expérience quelle sont les conséquence d'avoir envoyé du 220 volt?
Pourquoi mon bouton de réarmement ne semble pas fonctionner?
y a t il une procédure de remise en service après un défaut autre que le bouton de réarmement, est ce qu'un élément de la chaudière est a touché ?

Voila je suis un peu perdu, mais pour l'instant je ne suis pas d'attaque pour faire venir un chauffagiste, j'ai peur de me faire  avoir....

Là, vous avez la vue général avec le réarmement a droite 2fil noir / 2fils blanc
http://www.sendspace.com/file/sc429

la c'est la carte que je vais faire reparer
http://www.sendspace.com/file/67vzac

Cordialement, merci par avance pour vos conseils

Publicité

Posté le: Lun 28 Nov - 10:33 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

jeanlouis

Posté le: Lun 28 Nov - 10:36 (2016)    Sujet du message: Deville MXB 23 E Répondre en citant

[img]http://img.xooimage.com/files110/e/7/d/im 
[url:ed7825275b=http://www.pannechaudiere.fr/image/110/7/b/0/img_0041-510293c.jpg.htm]

g_0040-5102939.jpg[/img][/url:ed7825275b]

Admin
Administrateur

Posté le: Lun 28 Nov - 20:29 (2016)    Sujet du message: Deville MXB 23 E Répondre en citant

Bonsoir, 

Malheureusement vous êtes bon pour un circuit imprimé   Crying or Very sad  ou alors le faire réparer.

Cdlt

MSN
jeanlouis

Posté le: Mar 29 Nov - 12:13 (2016)    Sujet du message: Deville MXB 23 E Répondre en citant

j'ai fait reparer la carte , et une fois réinstaller, j'entend les relais qui fonctionne mais rien qui se lance, je me demande si il y a des mises en sécurité a l’intérieur de la chaudière qu'il faut reeclencher, auriez vous une idee?

Admin
Administrateur

Posté le: Mar 29 Nov - 17:37 (2016)    Sujet du message: Deville MXB 23 E Répondre en citant

Bonjour,

Non il y à pas de mise en sécurité, avez vous regarder s'il n'y a pas un fusible qui aurait lâcher ?

Est ce que le bloc gaz est bien alimenter ? 

le pontage du 24v vous l'avez bien remis ? 

Cdlt

MSN
jeanlouis

Posté le: Mer 30 Nov - 10:37 (2016)    Sujet du message: Deville MXB 23 E Répondre en citant

Oui j'ai bien remis le pontage, et hier j'ai fait plusieurs test non concluant, on dirait que les sequences du microprocesseur ne se deroulent pas et qu'il y a un genre de boucle au demarrage qui lance le relais sans cesse. un genre de bug....

Au niveau du fusible je n'en ai qu'un et il est bon. Du moins je n'en ai vu qu'un.

Comment je verifie si le bloc gaz est bien alimenté? je reste quand meme un gros novice dans ce style d'exercice.

Merci pour votre aide !

Admin
Administrateur

Posté le: Mer 30 Nov - 18:16 (2016)    Sujet du message: Deville MXB 23 E Répondre en citant

Bonsoir,

il suffit d'avoir un multimètre et de vérifier que le circuit aliment bien le bloc gaz, pareil pour l'allumeur 

Cdlt

MSN
jeanlouis

Posté le: Jeu 1 Déc - 10:54 (2016)    Sujet du message: Deville MXB 23 E Répondre en citant

je vais regarder ça, pour résumer quand je mets sous tension la chaudière je dois avoir une tension au bloc gaz et a l'allumeur dans tout les cas ?

Si je n'en ai pas la conclusion est bien une carte électronique défaillante? 

je ferais une photo de la ou je prend la tension car il me semble que j'ai testé au départ de la carte et que j'en avais, je vais donc essayer de la prendre a l’arrivé sur la pièce pour être sure.

Merci

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 05:47 (2018)    Sujet du message: Deville MXB 23 E

bg bd
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> Autres marques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Optimisé pour Mozilla Firefox

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
bg bd

hg hd
bg bd

:: Vista Forum Thème par MT / MT37 :: http://vista-forum.ebboard.com/index.php :: Vista Forum - © 2009 ::