hg S’enregistrer PANNE-CHAUDIERE

PANNE-CHAUDIERE Index du Forum

hg forum d'entraide au dépannage de chaudière gaz,notice technique,législation,conseil.
hg
FAQ FAQ Rechercher Rechercher Membres Membres Groupes Groupes Profil Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Messages Privés Connexion Connexion
Hydroconfort mixte
Aller à la page: 1, 2  > 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> Frisquet
hg Sujet précédent :: Sujet suivant   hd
Auteur Message
castille

Posté le: Mer 30 Nov - 18:17 (2016)    Sujet du message: Hydroconfort mixte Répondre en citant

Bonjour,
je possède une chaudière mixte hydro confort de 1980 qui me crée des soucis.
J'ai une montée de la pression de mon réseau d'eau SANITAIRE à chaque mise en chauffe de la chaudière.

Mon installation est la suivante :

Arrivée de l'eau de ville à 8bars passage par un réducteur de pression réglé à 3 bars avec manomètre puis alimentation en eau froide de la chaudière qui se trouve juste à coté.
Lors du déclenchement de la chaudière le manomètre sur le réducteur passe de 3 bars à 10 bars puis redescend à 3 bars une fois la chaudière sur veilleuse.
La pression sur la chaudière est à 1 bars en position veilleuse et monte légèrement pendant la phase de chauffe vers 1.2 bars.

J'ai changé le réducteur de pression et le manomètre au début pensant qu'il commençait à vieillir,cela n'a rien changé.
J'ai changé le vase d'expansion qui lui laissait passer de l'eau coté air, cela ne change toujours rien.

Je ne comprend pas la relation qu'il peut y avoir entre la pression de la chaudière qui reste correcte à 1 bars et celle du réseau sanitaire qui fluctue.

Merci pour votre aide
Cdt

Publicité

Posté le: Mer 30 Nov - 18:17 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

jonathan64

Posté le: Mer 30 Nov - 21:14 (2016)    Sujet du message: Hydroconfort mixte Répondre en citant

Bonjour,bienvenue sur le forum.

Le vase d'expansion que vous avez remplacer est celui du circuit chauffage ou bien un vase sanitaire ?

Avez-vous un groupe de sécurité raccorder a la chaudière  ?

Le circuit chauffage et le circuit sanitaire sont deux circuit séparé c'est pour cela que le circuit chauffage ne bouge presque pas lors de la chauffe.

Admin
Administrateur

Posté le: Jeu 1 Déc - 07:52 (2016)    Sujet du message: Hydroconfort mixte Répondre en citant

Bonjour, 

A voir le le groupe de sécurité s'il s'ouvre correctement pendant la chauffe du ballon.

Cdlt

MSN
castille

Posté le: Jeu 1 Déc - 08:17 (2016)    Sujet du message: Hydroconfort mixte Répondre en citant

Bonjour à tous et merci pour votre aide,

J'ai remplacé le vase d'expansion de la partie chauffage.
Il y a une soupape d'expansion sur la cuve de la chaudière qui de mémoire doit être taré à 2.5 - 3 bars. Pour rappel la pression interne de la partie chauffage reste en permanence entre 1 et 1.2 bars sans fonctionnement de la soupape.

"A voir le groupe de sécurité s'il s'ouvre correctement pendant la chauffe du ballon."

Je pense que tu parles de la soupape d'expansion qui se trouve sur le haut à gauche de la cuve.
Cette soupape doit elle s'ouvrir uniquement au dessus de la pression de réglage soit 3 bars?

Sur la partie eau chaude sanitaire il y a t il une surveillance ou régulation de la pression interne de ce circuit?

J'ai pu constater hier au soir que le phénomène de montée de la pression sanitaire se produisait également lorsque je puise de l'eau chaude sur un robinet, rien d'anormal sur l'eau froide.

Cdt

castille

Posté le: Jeu 1 Déc - 08:51 (2016)    Sujet du message: Hydroconfort mixte Répondre en citant

Je précise que sur le circuit sanitaire il n'y a pas de vase d'expansion.

L'eau froide rentre dans la cuve de la chaudière par le haut , circule dans un serpentin de cuivre en contact permanent avec l'eau chaude de la cuve partie chauffage et ressort de cette cuve par le bas pour être distribuée dans la maison.

Y a t il des risques à ce que la pression monte jusqu'à environ 10 bars pendant environ 1 minute à chaque chauffe ou puisage d'eau chaude? manomètre ,réducteur de pression, robinet ,etc...

jonathan64

Posté le: Jeu 1 Déc - 20:12 (2016)    Sujet du message: Hydroconfort mixte Répondre en citant

Bonsoir

La soupape dont vous parler est celle du chauffage, le groupe de sécurité lui est taré a 7 bar.
Il faut obligatoirement avoir un groupe de sécurité quand on a un ballon.

castille

Posté le: Ven 2 Déc - 08:05 (2016)    Sujet du message: Hydroconfort mixte Répondre en citant

Bonjour Jonathan64,

Je parle bien de la soupape de sécurité 3 bars qui se trouve sur le haut de la cuve de la partie CHAUFFAGE.

Pour la partie eau chaude sanitaire , il n'y a pas de soupape ou groupe de sécurité, LE TUBE en cuivre de l'eau froide entre en haut de la cuve chauffage, traverse cette dernière en spirale et ressort en bas de cuve, l'eau sanitaire se chauffant au contact de la cuve chauffage.

Il n'y a pas de ballon sur l'eau chaude sanitaire, la chaudière est à production instantanée.
L'installation chauffage + sanitaire fonctionne ainsi depuis sont installation par un professionnel sans le moindre soucis jusqu'à présent.

Y a t il des risques à ce que la pression monte jusqu'à environ 10 bars pendant environ 1 minute à chaque chauffe ou puisage d'eau chaude? manomètre ,réducteur de pression, robinet ,etc...

Admin
Administrateur

Posté le: Ven 2 Déc - 18:59 (2016)    Sujet du message: Hydroconfort mixte Répondre en citant

Bonjour, 

Vous nous parler d'une Hydrocomfort, chaudière avec un ballon 80/120 litres, or je pense que vous avez une hydromotrix est ce le cas ?

Cdlt

MSN
castille

Posté le: Ven 2 Déc - 19:20 (2016)    Sujet du message: Hydroconfort mixte Répondre en citant

Bonsoir,
Je me suis peut être emballé sur la dénomination.
Il s'agit dune chaudière mixte avec simplement le corps de chauffe et sa cuve pour la partie chauffage et d'une partie sanitaire sans ballon.

Admin
Administrateur

Posté le: Ven 2 Déc - 19:59 (2016)    Sujet du message: Hydroconfort mixte Répondre en citant

Si vous avez un vase d'expansion sanitaire c'est que vous avez un ballon.Si vous parler du vase chauffage ce n'est pas la le problème car comme son nom l'indique il ne sert que pour le circuit chauffage qui est un circuit fermer.
La lecture du manomètre chauffage reste t'elle a 1 bar 1,5 bar  pendant la chauffe du chauffage ?
La lecture du manomètre sanitaire est a 3 bar en repos et augmente en fonctionnement ECS ou en fonctionnement chauffage ?

MSN
castille

Posté le: Ven 2 Déc - 20:06 (2016)    Sujet du message: Hydroconfort mixte Répondre en citant

Je n'ai qu'un vase d'expansion neuf sur le circuit chauffage.

La lecture du manomètre chauffage reste t'elle a 1 bar 1,5 bar  pendant la chauffe du chauffage ?
OUI
La lecture du manomètre sanitaire est a 3 bar en repos et augmente en fonctionnement ECS ou en fonctionnement chauffage ?
La pression augmente pendant une période de chauffe de la chaudière.
et aussi à la fermeture d'un robinet au chaude.

Admin
Administrateur

Posté le: Ven 2 Déc - 21:46 (2016)    Sujet du message: Hydroconfort mixte Répondre en citant

Un clapet anti retour qui ne ferais plus sont boulot ou un filtre sanitaire défectueux.

avez vous un RTA sur votre modèle ?

MSN
castille

Posté le: Sam 3 Déc - 07:49 (2016)    Sujet du message: Hydroconfort mixte Répondre en citant

Bonjour,

Ce modèle ne possède pas de RTA.

Pour le clapet antiretour il n'y en a pas sur mon installation et à ma connaissance pas non plus à l'intérieur de la chaudière???

Le filtre sanitaire dont vous parlez correspond il à ces cartouches que l'on trouvent généralement en entrée d'installation. filtration du sable , impuretés etc....
Je n'ai pas ce genre de filtre.

Une obstruction d'un tuyau par du calcaire ou autre matière peut elle engendrer ce phénomène?

Admin
Administrateur

Posté le: Lun 5 Déc - 12:54 (2016)    Sujet du message: Hydroconfort mixte Répondre en citant

Bonjour, 

J'ai beau chercher je ne trouve pas votre problème, même si il y avait un groupe de sécurité il ne s'ouvrirait pas car taré à 7 bars.

Voir avec un plombier pour plus de renseignements.

Si vous avez résolu votre problème revenez vers nous pour le retour.

Cdlt

MSN
castille

Posté le: Lun 5 Déc - 14:06 (2016)    Sujet du message: Hydroconfort mixte Répondre en citant

Bonjour,

Je continue mes recherches, j'ai isolé tous mes départs eau froide et eau chaude et laissé juste l'eau froide sanitaire qui rentre dans la chaudière.

J'ai débranché la sortie eau chaude sanitaire qui sort de la cuve que j'ai remplacé par un bout de cuivre plus une vanne 1/4 tour en bout.
Donc entrée eau froide directe dans la cuve + sortie eau chaude directe de la cuve sur la vanne 1/4 tour. Le problème est toujours présent!!!
Merci je reste présent pour toute info complémentaire.

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 23:49 (2018)    Sujet du message: Hydroconfort mixte

bg bd
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> Frisquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  > 
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Optimisé pour Mozilla Firefox

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
bg bd

hg hd
bg bd

:: Vista Forum Thème par MT / MT37 :: http://vista-forum.ebboard.com/index.php :: Vista Forum - © 2009 ::