hg S’enregistrer PANNE-CHAUDIERE

PANNE-CHAUDIERE Index du Forum

hg forum d'entraide au dépannage de chaudière gaz,notice technique,législation,conseil.
hg
FAQ FAQ Rechercher Rechercher Membres Membres Groupes Groupes Profil Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Messages Privés Connexion Connexion
[résolu] fuite chaudiere balixia

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> Chaffoteaux et Maury
hg Sujet précédent :: Sujet suivant   hd
Auteur Message
romromleon

Posté le: Lun 5 Déc - 01:33 (2016)    Sujet du message: [résolu] fuite chaudiere balixia Répondre en citant

bonjour a tous,
je suis nouveau sur le forum et je viens vous demander conseil.(je ne connait rien en chaudiere)
j'ai donc une chaudiere chaffoteaux et maury modele balixia.hier j'ai constaté une fuite et une baisse de pression dans le circuit des radiateurs
j'ai enlevé le capot et j'ai vu d'où venait cette fuite:sur la pompe,a gauche il y a un tuyau en plastique noir long de 10cm avec au bout un bouchon en plastique rouge avec ecrit dessus max 3bars.qui est fixé a la pompe avec un u en fer.
et il y a un petit bout de tuyau qui sors de ce tuyau,et c'est la que ça goute.
en lisant plusieurs sujet sur le forum,je suppose qu'il sagit de la soupape de securité?
quand je remet de l'eau dans le circuit,la pression remonte,mais une heure apres elle rebaisse.
alors voila mes questions:
cette piece,se change t'elle?et qu'elle est environ son cout?
si oui,comment fait on pour la changer?faut t'il vidanger le circuit des radiateurs?
je vous remercie d'avance si vous pouvez m'aider.

Publicité

Posté le: Lun 5 Déc - 01:33 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Admin
Administrateur

Posté le: Lun 5 Déc - 12:49 (2016)    Sujet du message: [résolu] fuite chaudiere balixia Répondre en citant

Bonjour, 

Son cout environ 45€ ref  61305113

Il faut fermer les vannes de barrage chauffage sous la chaudière ensuite tourner la soupape et laisser la chaudière ce vider (la laisser ouverte) et regonfler le vase d'expansion avec une pompe à environ 0,75 grs, ne vous reste plus qu'à remplacer la soupape par une neuve, ouvrir les vannes chauffage et remettre la chaudière à 1,5 bars de pression max puis finir par une purge de vos radiateurs

Cdlt

MSN
romromleon

Posté le: Lun 5 Déc - 14:35 (2016)    Sujet du message: [résolu] fuite chaudiere balixia Répondre en citant

Merci pour votre réponse , il y a  juste une chose que je ne comprends pas c'est comment regonfler le vase d expansion avec une pompe . quel pompe ? ou brancher?pourriez vous  m expliquer en détail svp
Merci.

romromleon

Posté le: Lun 5 Déc - 14:46 (2016)    Sujet du message: [résolu] fuite chaudiere balixia Répondre en citant

J'ai oublié une question,est ce que le vase d'expansion va se vider?

Admin
Administrateur

Posté le: Lun 5 Déc - 17:31 (2016)    Sujet du message: [résolu] fuite chaudiere balixia Répondre en citant

Avec une pompe classique à vélo par exemple mes avec un monomère pour savoir combien de pression met on,

Oui le but est de remettre la pression en air. 

Le vase sur la balixia est circulaire derrière la chaudière si mes souvenir sont bons.

Cdlt

MSN
jonathan64

Posté le: Lun 5 Déc - 20:43 (2016)    Sujet du message: [résolu] fuite chaudiere balixia Répondre en citant

Le vase est bien circulaire mais il est en bas de la chaudière sur le coté a droite  Smile  il est orange le plus souvent.

Cdlt

romromleon

Posté le: Mar 6 Déc - 01:13 (2016)    Sujet du message: [résolu] fuite chaudiere balixia Répondre en citant

oui le vase est bien orange et a droite,je vous remercie pour vos réponses,je vais changer cette piece avec vos conseils,,il y a juste les 0.75grs que je ne comprend pas,j'ai une pompe avec mano mais en bar,a quoi correspond 0.75grs?c'est 0.75bar?

Admin
Administrateur

Posté le: Mar 6 Déc - 11:34 (2016)    Sujet du message: [résolu] fuite chaudiere balixia Répondre en citant

C'est bien sa
0,25-0,50-0,75 et 1 bar 

Cdlt

MSN
romromleon

Posté le: Mer 7 Déc - 01:31 (2016)    Sujet du message: [résolu] fuite chaudiere balixia Répondre en citant

j'ai changé la soupape de securité,regonflé le vase d'expansion,purgé les radiateurs et tout fonctionne correctement,sans fuite!
merci pour votre aide.
cordialement.

Admin
Administrateur

Posté le: Mer 7 Déc - 18:23 (2016)    Sujet du message: [résolu] fuite chaudiere balixia Répondre en citant

Bonsoir, 

Merci pour le retour, donc le sujet est clos vu que votre problème est résolu.

Cdlt

MSN
jonathan64

Posté le: Mer 7 Déc - 22:06 (2016)    Sujet du message: [résolu] fuite chaudiere balixia Répondre en citant

Okay

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 05:56 (2018)    Sujet du message: [résolu] fuite chaudiere balixia

bg bd
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> Chaffoteaux et Maury Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Optimisé pour Mozilla Firefox

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
bg bd

hg hd
bg bd

:: Vista Forum Thème par MT / MT37 :: http://vista-forum.ebboard.com/index.php :: Vista Forum - © 2009 ::