hg S’enregistrer PANNE-CHAUDIERE

PANNE-CHAUDIERE Index du Forum

hg forum d'entraide au dépannage de chaudière gaz,notice technique,législation,conseil.
hg
FAQ FAQ Rechercher Rechercher Membres Membres Groupes Groupes Profil Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Messages Privés Connexion Connexion
robinet vidange chaudière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> Elm Leblanc
hg Sujet précédent :: Sujet suivant   hd
Auteur Message
rene31

Posté le: Dim 25 Déc - 20:41 (2016)    Sujet du message: robinet vidange chaudière Répondre en citant

Posté le: Aujourd’hui à 10:39 (2016)    Sujet du message: Re: panne-chaudière

Bonjour à tous
merci de votre accueil en cette fin d'année . 
Pour terminer 2016, une question technique: je suis équipé d'une chaudière ELM  Mégalia ; comme  la pression au mano avait chuté ces derniers temps, j'ai rempli un peu plus pour afficher 1 bar; avec l'inertie, la pression est monté à 1,5b ; j'ai donc laissé ainsi puisque j'étais dans les normes; En chauffant, la pression est montée à 3 b; je voulais donc vidanger un peu par un robinet de vidange n°48 sur la notice  mais, je ne le trouve pas ? J'ai vu un carré proche de la tuyauterie d'ecoulement mais, il semble inefficace . Comme je ne veux pas mourir idiot, pouvez vous me dire où peut se situer cette vanne de vidange . J'ai rétabli la pression par la purge d'un radia . 
merci par avance et bonne journée

Publicité

Posté le: Dim 25 Déc - 20:41 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Admin
Administrateur

Posté le: Lun 26 Déc - 21:58 (2016)    Sujet du message: robinet vidange chaudière Répondre en citant

Bonsoir, 

La première chose est de fermer les barrage départ et retour chauffage sous la chaudière ensuite de procéder a la vidange puis de regonfler le vase d'expansion vidange ouverte avec une pompe équiper d'un manomètre a environ 0,75 Grs.

Cdlt 

MSN
rene31

Posté le: Lun 26 Déc - 23:24 (2016)    Sujet du message: robinet vidange chaudière Répondre en citant

merci beaucoup et bonne soirée

rene31

Posté le: Mar 27 Déc - 09:00 (2016)    Sujet du message: robinet vidange chaudière Répondre en citant

Bonjour
je suppose que les vannes barrages sont les 2 carrés situés près du robinet de remplissage mais, je ne trouve pas le robinet de vidange , telle était le sens de ma question
merci et bonne journée

Admin
Administrateur

Posté le: Mar 27 Déc - 21:36 (2016)    Sujet du message: robinet vidange chaudière Répondre en citant

Bonsoir,

Le robinet de vidange ce situe sur la droite a l'intérieur de la chaudière, pour le vannes le retour est à gauche et le départ à droite.

Cdlt

MSN
rene31

Posté le: Mar 27 Déc - 22:17 (2016)    Sujet du message: robinet vidange chaudière Répondre en citant

j'ai enlevé l'habillage de la chaudière, je vois bien le circulateur ; dessous, les 2 carrés, les vannes; sur l'arrière, le bouton noir de remplissage du circuit mais, je ne vois rien qui ressemble à un robinet ou une vanne d'évacuation
Bon, je ne veux pas vous importuner d'avantage , le cas échéant, je vidangerai par une purge de radia 
bonne soirée

Admin
Administrateur

Posté le: Mer 28 Déc - 18:37 (2016)    Sujet du message: robinet vidange chaudière Répondre en citant

Prenez une photo de la chaudière ouverte pour vous guider 

MSN
Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 13:16 (2018)    Sujet du message: robinet vidange chaudière

bg bd
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> Elm Leblanc Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Optimisé pour Mozilla Firefox

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
bg bd

hg hd
bg bd

:: Vista Forum Thème par MT / MT37 :: http://vista-forum.ebboard.com/index.php :: Vista Forum - © 2009 ::