Auteur |
Message |
rene31
|
Posté le: Dim 25 Déc - 20:41 (2016) Sujet du message: robinet vidange chaudière |
|
|
Posté le: Aujourd’hui à 10:39 (2016) Sujet du message: Re: panne-chaudière |
| Bonjour à tous merci de votre accueil en cette fin d'année . Pour terminer 2016, une question technique: je suis équipé d'une chaudière ELM Mégalia ; comme la pression au mano avait chuté ces derniers temps, j'ai rempli un peu plus pour afficher 1 bar; avec l'inertie, la pression est monté à 1,5b ; j'ai donc laissé ainsi puisque j'étais dans les normes; En chauffant, la pression est montée à 3 b; je voulais donc vidanger un peu par un robinet de vidange n°48 sur la notice mais, je ne le trouve pas ? J'ai vu un carré proche de la tuyauterie d'ecoulement mais, il semble inefficace . Comme je ne veux pas mourir idiot, pouvez vous me dire où peut se situer cette vanne de vidange . J'ai rétabli la pression par la purge d'un radia . merci par avance et bonne journée |
|  |
_________________ rene
|
|
 |
|
|
Publicité
|
Posté le: Dim 25 Déc - 20:41 (2016) Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
 |
|
|
Admin Administrateur
|
Posté le: Lun 26 Déc - 21:58 (2016) Sujet du message: robinet vidange chaudière |
|
|
Bonsoir,
La première chose est de fermer les barrage départ et retour chauffage sous la chaudière ensuite de procéder a la vidange puis de regonfler le vase d'expansion vidange ouverte avec une pompe équiper d'un manomètre a environ 0,75 Grs.
Cdlt _________________

|
|
 |
|
|
rene31
|
Posté le: Lun 26 Déc - 23:24 (2016) Sujet du message: robinet vidange chaudière |
|
|
merci beaucoup et bonne soirée _________________ rene
|
|
 |
|
|
rene31
|
Posté le: Mar 27 Déc - 09:00 (2016) Sujet du message: robinet vidange chaudière |
|
|
Bonjour je suppose que les vannes barrages sont les 2 carrés situés près du robinet de remplissage mais, je ne trouve pas le robinet de vidange , telle était le sens de ma question merci et bonne journée _________________ rene
|
|
 |
|
|
Admin Administrateur
|
Posté le: Mar 27 Déc - 21:36 (2016) Sujet du message: robinet vidange chaudière |
|
|
Bonsoir,
Le robinet de vidange ce situe sur la droite a l'intérieur de la chaudière, pour le vannes le retour est à gauche et le départ à droite.
Cdlt _________________

|
|
 |
|
|
rene31
|
Posté le: Mar 27 Déc - 22:17 (2016) Sujet du message: robinet vidange chaudière |
|
|
j'ai enlevé l'habillage de la chaudière, je vois bien le circulateur ; dessous, les 2 carrés, les vannes; sur l'arrière, le bouton noir de remplissage du circuit mais, je ne vois rien qui ressemble à un robinet ou une vanne d'évacuation Bon, je ne veux pas vous importuner d'avantage , le cas échéant, je vidangerai par une purge de radia bonne soirée _________________ rene
|
|
 |
|
|
Admin Administrateur
|
Posté le: Mer 28 Déc - 18:37 (2016) Sujet du message: robinet vidange chaudière |
|
|
Prenez une photo de la chaudière ouverte pour vous guider _________________

|
|
 |
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 08:43 (2018) Sujet du message: robinet vidange chaudière |
|
|
|
|
 |
|
|
|