hg Register PANNE-CHAUDIERE

PANNE-CHAUDIERE Forum Index

hg forum d'entraide au dépannage de chaudière gaz,notice technique,législation,conseil.
hg
FAQ FAQ Search Search Memberlist Memberlist Usergroups Usergroups Profile Profile Log in to check your private messages Private Messages Log in Log in
[résolu] Problème de chauffage chaudière mixte Gazliner

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    PANNE-CHAUDIERE Forum Index -> Dépannage par marque -> Frisquet
hg Previous topic :: Next topic   hd
Author Message
Fred

Posted: Thu 5 Jan - 12:41 (2017)    Post subject: [résolu] Problème de chauffage chaudière mixte Gazliner Reply with quote

Bonjour à tous

Je m'appelle Fred et je viens d'emménager dans une nouvelle maison qui possède une vieille chaudière gaz Frisquet Gazliner.

Pas de souci du côté de la production d'eau chaude, par contre, la partie chauffage me pose quelques soucis.
Ma chaudière démarre et se coupe dès qu'elle atteint 1.5 bars de pression et ce bien que la température demandée ne soit pas atteinte.
Lors de la venue d'un professionnel pour l'entretien annuel, la personne ne connaissait pas ce modèle (il est vrai très ancien 1991) et n'est pas sûr de son diagnostique :

- vase d'expansion hs

- clapet thermostatique hs

N'y connaissant pas grand chose en chauffage, j'aurai voulu connaître l'avis de personnes compétentes.

Merci d'avance pour vos réponses

Publicité

Posted: Thu 5 Jan - 12:41 (2017)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Admin
Administrateur

Posted: Fri 6 Jan - 00:58 (2017)    Post subject: [résolu] Problème de chauffage chaudière mixte Gazliner Reply with quote

Bonsoir,

que voulez vous dire par la chaudière s'arrête des quel atteint 1,5 bars ? 

La chaudière n'atteint pas 1,5 Bars elle doit avoir une préssion d'eau entre 1 et 1,5 bars.  Cdlt

MSN
Fred

Posted: Fri 6 Jan - 09:17 (2017)    Post subject: [résolu] Problème de chauffage chaudière mixte Gazliner Reply with quote

Bonjour

La pression d'eau est bien réglée à 1.5 bars au repos mais elle chute quand la chaudière ne chauffe pas. Quand elle se met en route pour chauffer, la pression monte jusqu'à
1 bar/1.5 bar et s'arrête.
J'ai vérifié le vase d'expansion hier en appuyant sur la valve et rien ne sort, ni air ni eau.

Cdlt

Admin
Administrateur

Posted: Fri 6 Jan - 20:07 (2017)    Post subject: [résolu] Problème de chauffage chaudière mixte Gazliner Reply with quote

Donc vase d'expansion a regonfler ou a remplacer si HS et vérification de la soupape 3 bars 

Cdlt 

MSN
Contenu Sponsorisé

Posted: Today at 16:35 (2019)    Post subject: [résolu] Problème de chauffage chaudière mixte Gazliner

bg bd
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    PANNE-CHAUDIERE Forum Index -> Dépannage par marque -> Frisquet All times are GMT + 1 Hour

Page 1 of 1

Jump to:  
Optimisé pour Mozilla Firefox

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
bg bd

hg hd
bg bd

:: Vista Forum Thème par MT / MT37 :: http://vista-forum.ebboard.com/index.php :: Vista Forum - © 2009 ::