hg S’enregistrer PANNE-CHAUDIERE

PANNE-CHAUDIERE Index du Forum

hg forum d'entraide au dépannage de chaudière gaz,notice technique,législation,conseil.
hg
FAQ FAQ Rechercher Rechercher Membres Membres Groupes Groupes Profil Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Messages Privés Connexion Connexion
[résolu] Besoin d'aide viessman

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> Viessman
hg Sujet précédent :: Sujet suivant   hd
Auteur Message
Papadoudead

Posté le: Lun 9 Jan - 11:40 (2017)    Sujet du message: [résolu] Besoin d'aide viessman Répondre en citant

Bonjour à tous. 
J'ai besoin qu'on m'éclaire sur certains points. 

J'ai une chaudière au fioul calotronic 100 viesmann ainsi qu'un thermostat d'ambiance marque hager. 
J'ai des robinets thermostatique partout sauf sur le sèche serviette de ma salle de bain. 

Si la température du thermostat d'ambiance n'est pas atteinte les brûleurs se mettent en route chauffant jusqu'à 70 degrés la température d'eau. 

Dans les pièces ou il y a les robinet thermostatique les radiateurs se coupent quand la température est atteinte par rapport au chiffre ( 1 2 3... ) 

Mais celui de la salle de bain tourne tous le temps. Même quand la température du thermostat d ambiance est atteinte. 

Du coup ma chaudière chauffe souvent l'eau à 45 degrés une fois que elle a atteinte 35 degrés. 
Et la nuit j ai toujours du 20 degrés même si je mets le thermostat d ambiance à 19. 

Est ce normal ? Dois je couper le radiateur de la salle de bain la nuit ? 

Du coup sûr les radiateurs thermostatique comment je fais la nuit ? Si la journée avec eux sur 2 j'ai du 20,5 si je baisse je vais avoir des problèmes avec le thermostat d ambiance ?

Merci d avance pour votre aide,j espère m'être exprimé convenablement 

Publicité

Posté le: Lun 9 Jan - 11:40 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Admin
Administrateur

Posté le: Lun 9 Jan - 12:30 (2017)    Sujet du message: [résolu] Besoin d'aide viessman Répondre en citant

Bonjour,

Vos radiateurs n'ont rien a voir du fait que la chaudière continu de fonctionner alors que le thermostat d'ambiance n'est plus en demande sauf si votre sèche serviette a un double service ( fioul et électrique a ce moment voir si il n'y pas de problème sur le sèche serviette ), si la chaudière fonctionne encore en chauffage alors qu'aucune demande de chauffage est demander par le thermostat il faut chercher de ce coter ( voir si problème de thermostat d'ambiance.) avez vous une sonde extérieur ?

Cdlt

MSN
Papadoudead

Posté le: Lun 9 Jan - 17:05 (2017)    Sujet du message: [résolu] Besoin d'aide viessman Répondre en citant

Alors pour la sonde extérieur je suis incapable de vous répondre.

Ma chaudière fait chauffage et l'eau chaude. 

Pour le thermostat d'ambiance quand la température de consigne n'est pas atteinte le récepteur s'allume et les brûleurs ce mettent directement en route. Niveau brûleur y a pas de soucis, juste quand l'eau passe à 35 ça chauffe à 45 du fait de l'eau chaude 

Sur la chaudière la flèche qui indique que y a circulation d'eau est toujours là. 
J'ai beau mettre 19 degrés je reste toujours à 20 même la nuit :-( 

Admin
Administrateur

Posté le: Lun 9 Jan - 19:09 (2017)    Sujet du message: [résolu] Besoin d'aide viessman Répondre en citant

Je ne comprend pas se que vous voulez dire l'eau passe a 35 de 45 ??

MSN
Papadoudead

Posté le: Lun 9 Jan - 19:12 (2017)    Sujet du message: [résolu] Besoin d'aide viessman Répondre en citant

La température eau chaudière, quand elle atteint 35 elles chauffes pour atteindre 45 degrés 

Admin
Administrateur

Posté le: Lun 9 Jan - 20:35 (2017)    Sujet du message: [résolu] Besoin d'aide viessman Répondre en citant

Si je comprend votre aquastat est règle au minimum 35° et pourtant vous liser une température a 45° ?

Sachan que la chaudière n'étend pas en demande primaire un circuit entre 30° et 35° me parait normal.

cdlt 

MSN
Papadoudead

Posté le: Lun 9 Jan - 20:40 (2017)    Sujet du message: [résolu] Besoin d'aide viessman Répondre en citant

Mais comment ce fait il que y a toujours du chauffage ? 

J'ai mis 19 sur le thermostat, j'atteins les 21 degrés là :-S 

Papadoudead

Posté le: Lun 9 Jan - 21:27 (2017)    Sujet du message: [résolu] Besoin d'aide viessman Répondre en citant

J'ai une autre question également. J'ai 20 degrés je monte le thermostat d'ambiance à 21 sur la chaudière ça m'indique que les brûleurs sont en route l'eau chauffe.  Pourquoi lorsque j'ai 21 degrés et que le thermostat d'ambiance est sur 20, lorsque la température atteint 35 passe à 43 mais je ne vois pas le signe du brûleur ?

Admin
Administrateur

Posté le: Lun 9 Jan - 21:37 (2017)    Sujet du message: [résolu] Besoin d'aide viessman Répondre en citant

Essayer de shunté le thermostat d'ambiance vous serez fixé sur le thermostat déjà.

MSN
Papadoudead

Posté le: Lun 9 Jan - 22:06 (2017)    Sujet du message: [résolu] Besoin d'aide viessman Répondre en citant

C'est à dire shunter, l éteindre ?

Admin
Administrateur

Posté le: Lun 9 Jan - 22:52 (2017)    Sujet du message: [résolu] Besoin d'aide viessman Répondre en citant

Placer un pont a l'emplacement du thermostat.

MSN
Papadoudead

Posté le: Mar 10 Jan - 23:47 (2017)    Sujet du message: [résolu] Besoin d'aide viessman Répondre en citant

J'ai trouvé ma solution ! 
En feuilletant la notice de la chaudière, j'ai vu qu'il y avait un codage pour arrêter le circulateur chauffage au même temps que le brûleur, du coup maintenant quand j'ai la température il n'y a plus de circulation Smile)) merci quand même du temps que tu m'a accordé Smile

Admin
Administrateur

Posté le: Mer 11 Jan - 18:26 (2017)    Sujet du message: [résolu] Besoin d'aide viessman Répondre en citant

Très bien et merci pour le retour je met le sujet clos.

Bonne soirée 

MSN
Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 13:15 (2018)    Sujet du message: [résolu] Besoin d'aide viessman

bg bd
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> Viessman Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Optimisé pour Mozilla Firefox

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
bg bd

hg hd
bg bd

:: Vista Forum Thème par MT / MT37 :: http://vista-forum.ebboard.com/index.php :: Vista Forum - © 2009 ::