hg S’enregistrer PANNE-CHAUDIERE

PANNE-CHAUDIERE Index du Forum

hg forum d'entraide au dépannage de chaudière gaz,notice technique,législation,conseil.
hg
FAQ FAQ Rechercher Rechercher Membres Membres Groupes Groupes Profil Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Messages Privés Connexion Connexion
[résolu] Problème Chaudière Franco Belge Idra Exclusive Ballon 28 BVI

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> Franco Belge
hg Sujet précédent :: Sujet suivant   hd
Auteur Message
DoumLas

Posté le: Ven 13 Jan - 19:34 (2017)    Sujet du message: [résolu] Problème Chaudière Franco Belge Idra Exclusive Ballon 28 BVI Répondre en citant

Bonjour,
J'ai un problème avec ma chaudière qui s'est mis en arrêt, voyant Sécurité manque d'eau allumé, mais le manomètre indique toujours une pression de +/- 2 bar. J'ai regardé des postes à ce sujet et suivi les conseils en démontant le microswitch et en graissant le piston, elle est repartie.
J'ai appelé un premier chauffagiste qui m'a dit que c'était la platine (carte électronique) qui était morte, devis à 500 €. Je n'ai pas donné suite.
Quelque jours plus tard, elle s'est mise à gargouiller, j'ai rajouté de l'eau en ouvrant les petits robinets noirs sous la chaudière, j'en ai peut-être trop mis, le mano ne bougeait pas, la chaudière a commencé a gouter par le 'trop plein' (je ne connais pas le nom) en bas à droite, puis par la soupape de sureté (dessous à gauche).
Elle a gargouillé beaucoup plus fort puis s'est mis en arrêt voyant Sécurité surchauffe allumé. Je l'ai arrêtée. Elle marche très bien en position été, si je la met en position hiver, elle marche très bien +/- 1 heure puis gargouille, je la remet en position été pour quelques heures.
J'ai appelé un autre chauffagiste qui m'a dit que s'était le mano qui était à changer et la soupape de sécurité, devis à 250 €, j'ai plus envie de lui faire confiance !

Mais j'ai une petite question qui n'a peut-être aucun rapport avec la panne et qui concerne le Purgeur auto, situé plutôt dans le haut de la chaudière entre le ballon et le bruleur. Il y a sur ce purgeur une petite vis en plastique qui bouche un trou, cette vis n'est ni vissée à fond, ni complétement dévissée, elle est entre les deux. Est-ce normal, est-ce que ça ne laisse pas rentrer de l'air qui ferait que ça gargouille ?

Merci pour vos lumières.

Publicité

Posté le: Ven 13 Jan - 19:34 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Admin
Administrateur

Posté le: Sam 14 Jan - 11:33 (2017)    Sujet du message: [résolu] Problème Chaudière Franco Belge Idra Exclusive Ballon 28 BVI Répondre en citant

Bonjour,

En effet vous avez un problème de lecture sur le manomètre qui doit être soit bouché ou HS, il faut vidanger le circuit de chauffage, démonter le manomètre et avec une aiguille le débouché sinon le remplacer ensuite remonter la soupape pour la nettoyer et profiter en pour regonfler le vase d'expansion.
Pour le purgeur auto ce normal qui soit ouvert.

Cdlt

MSN
DoumLas

Posté le: Mar 17 Jan - 16:31 (2017)    Sujet du message: [résolu] Problème Chaudière Franco Belge Idra Exclusive Ballon 28 BVI Répondre en citant

Merci, Mano et soupape changés, et surtout vase regonflé, et c'est reparti.

Merci

Admin
Administrateur

Posté le: Mar 17 Jan - 18:48 (2017)    Sujet du message: [résolu] Problème Chaudière Franco Belge Idra Exclusive Ballon 28 BVI Répondre en citant

Bonsoir , 

Merci pour le retour et bonne hiver   Okay

Sujet clos

Cdlt 

MSN
Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 09:51 (2018)    Sujet du message: [résolu] Problème Chaudière Franco Belge Idra Exclusive Ballon 28 BVI

bg bd
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> Franco Belge Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Optimisé pour Mozilla Firefox

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
bg bd

hg hd
bg bd

:: Vista Forum Thème par MT / MT37 :: http://vista-forum.ebboard.com/index.php :: Vista Forum - © 2009 ::