hg Register PANNE-CHAUDIERE

PANNE-CHAUDIERE Forum Index

hg forum d'entraide au dépannage de chaudière gaz,notice technique,législation,conseil.
hg
FAQ FAQ Search Search Memberlist Memberlist Usergroups Usergroups Profile Profile Log in to check your private messages Private Messages Log in Log in
Manque d eau chaude Twineo EGC 25 V

Post new topic   Reply to topic    PANNE-CHAUDIERE Forum Index -> Dépannage par marque -> De Dietrich
hg Previous topic :: Next topic   hd
Author Message
Thorball

Posted: Sun 5 Feb - 10:17 (2017)    Post subject: Manque d eau chaude Twineo EGC 25 V Reply with quote

Bonjour,
En 2014 on nous a installé une chaudière gaz à condensation avec productionECS intégrée de la marque De Dietrich. 
Twineo EGC 25/V 100 HL
Puissance calorifique 25.5 kW
Modulation de 5,6 à 25,5 kW
Préparateur d eau chaude 100l

Le problème que j ai concerne la production d eau chaude. Je n en ai pas toujours à volonté. Il arrive fréquemment que nous n ayons plus d eau chaude du tout. Cela peut se produire pendant la troisieme douche, pendant la seconde douche, pendant la vaisselle, l après midi, le soir. Même en limitant,la durée de la douche, on se trouve à court d eau.En fait il n'y a pas vraiment de règle. Or je pensais qu avec ce type de chaudière l eau chaude était instantanée et sans restriction.

Nous sommes 4 à la maison et je suis le seul de sexe masculin, vous imaginez les crises qu il peut y avoir quand l une doit finir sa douche à l eau froide...

Aucun message d erreur à signaler, j ai eu beau écumer les manuels je ne trouve pas d explication ne de solution. Auriez vous une idée?

Merci par avance, bon dimanche à tous.

TB

Publicité

Posted: Sun 5 Feb - 10:17 (2017)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

jonathan64

Posted: Sun 5 Feb - 11:30 (2017)    Post subject: Manque d eau chaude Twineo EGC 25 V Reply with quote

Bonjour bienvenue sur le forum

Vérifier qu'il n'y a pas de plage horaire pour le maintien en température du ballon.

Thorball

Posted: Sun 5 Feb - 11:34 (2017)    Post subject: Manque d eau chaude Twineo EGC 25 V Reply with quote

Bonjour Jonathan,
Merci pour votre réponse. 
Question bête, mais je peux vérifier  ça où?
Merci

Admin
Administrateur

Posted: Sun 5 Feb - 12:53 (2017)    Post subject: Manque d eau chaude Twineo EGC 25 V Reply with quote

Bonjour, 

Voir paramètre 5.3.1 dans la notice  en page 19 que le paramètre P3 soit bien sur 1 et P4 sur 0, en même temps vérifier la T° de l'eau chaude en P2 

Cdlt

MSN
Thorball

Posted: Sun 5 Feb - 17:01 (2017)    Post subject: Manque d eau chaude Twineo EGC 25 V Reply with quote

Bonjour,

Ok paramètres modifiés, super merci pour le conseil.
Je vous fais un petit retour dans les prochains jours.

Bonne fin de week end.

Thorball

Posted: Sat 18 Feb - 09:46 (2017)    Post subject: Manque d eau chaude Twineo EGC 25 V Reply with quote

Bonjour,
Petit feed-back après une quinzaine de jours.
Alors c est effectivement mieux dans le sens où les dernières douches ne se finissent plus à l eau froide, par contre l eau reste tiède. Pourtant j ai augmente la température dans les réglages et je l ai passée de 55 à 60°.
Bonne journée 

Admin
Administrateur

Posted: Sat 18 Feb - 14:31 (2017)    Post subject: Manque d eau chaude Twineo EGC 25 V Reply with quote

Bonjour, 

Avez vous mesurer la T° de l'ECS en sortie d'un  robinet.
Contrôler la sonde de T° du ballon avec un Ohmmètre.
Contrôler l'aquastat aussi.

Cdlt

MSN
Contenu Sponsorisé

Posted: Today at 19:24 (2019)    Post subject: Manque d eau chaude Twineo EGC 25 V

bg bd
Post new topic   Reply to topic    PANNE-CHAUDIERE Forum Index -> Dépannage par marque -> De Dietrich All times are GMT + 1 Hour

Page 1 of 1

Jump to:  
Optimisé pour Mozilla Firefox

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
bg bd

hg hd
bg bd

:: Vista Forum Thème par MT / MT37 :: http://vista-forum.ebboard.com/index.php :: Vista Forum - © 2009 ::