hg S’enregistrer PANNE-CHAUDIERE

PANNE-CHAUDIERE Index du Forum

hg forum d'entraide au dépannage de chaudière gaz,notice technique,législation,conseil.
hg
FAQ FAQ Rechercher Rechercher Membres Membres Groupes Groupes Profil Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Messages Privés Connexion Connexion
De Dietrich Modulens AGC25

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> De Dietrich
hg Sujet précédent :: Sujet suivant   hd
Auteur Message
Nico

Posté le: Mar 28 Fév - 14:46 (2017)    Sujet du message: De Dietrich Modulens AGC25 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai un problème récurrent avec ma chaudière à condensation De Dietrich Modulens AGC25 installée en 04/2013. Ce problème apparaissait tous les 2 ou 3 mois en 2015 et 2016 mais depuis fin 2016 il apparaît toutes les semaines voire maintenant tous les 2 jours.

La chaudière s'arrête pour 2 motifs (c'est soit l'un soit l'autre) :
- def ventilo L34
- def ionisation L36

A noter que ces problèmes sont de plus en plus récurrent depuis fin 2016 et l'entretien par un nouveau chauffagiste. A noter que GRDF a vérifier que le débit du gaz était satisfaisant à mon compteur (21 mbars).

Mes questions :
- quelqu'un connaît-il ce type de problème avec ce type de machine ?
- que faire pour réparer cette chaudière ?  d'où viendrait le problème ? Que changer ?
Nb : le chauffagiste propose de remplacer le ventilateur (377€ main d'oeuvre comprise) et envisage le cas échant de changer la carte mère (car il n'est pas sûr de l'origine de la panne)

merci d'avance pour votre aide.
Très cordialement,
Nico

Publicité

Posté le: Mar 28 Fév - 14:46 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Admin
Administrateur

Posté le: Mar 28 Fév - 23:48 (2017)    Sujet du message: De Dietrich Modulens AGC25 Répondre en citant

Bonsoir,

Dans un premier temps vérifier:

Le courant d'ionisation a l'allumage, chez De Dietrich il y a une ligne dans le menu qui permet de visionner la valeur Ohms en temps réel.
Pareil pour le ventilateur dans le menu il y à une ligne pour visionné la vitesse de celui-ci et toutes les allures.
Ensuite faire contrôler la combustion Co2 et l'étanchéité de la ventouse qu'il n'y est pas de mélange dans l'o2.
Et pour finir contrôle du bon branchement des faisceaux et contrôlé qu'aucun fil n'est sectionné ou pinçer.

Les codes erreurs commencent par L son liés à la carte PCU, remplacer celle-ci au cas ou les contrôles ci-dessus sont ok 

Cdlt 

MSN
Nico

Posté le: Mer 1 Mar - 08:17 (2017)    Sujet du message: De Dietrich Modulens AGC25 Répondre en citant

Merci pour votre réponse rapide et très claire . Je vais essayer de  faire ou de faire faire les vérifications.
Très cordialement,
Nico

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 06:55 (2018)    Sujet du message: De Dietrich Modulens AGC25

bg bd
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> De Dietrich Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Optimisé pour Mozilla Firefox

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
bg bd

hg hd
bg bd

:: Vista Forum Thème par MT / MT37 :: http://vista-forum.ebboard.com/index.php :: Vista Forum - © 2009 ::