hg S’enregistrer PANNE-CHAUDIERE

PANNE-CHAUDIERE Index du Forum

hg forum d'entraide au dépannage de chaudière gaz,notice technique,législation,conseil.
hg
FAQ FAQ Rechercher Rechercher Membres Membres Groupes Groupes Profil Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Messages Privés Connexion Connexion
[résolu] réglage pression ELM leblanc modele Mégalia
Aller à la page: 1, 2  > 

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> Elm Leblanc
hg Sujet précédent :: Sujet suivant   hd
Auteur Message
rene31

Posté le: Ven 24 Mar - 16:13 (2017)    Sujet du message: [résolu] réglage pression ELM leblanc modele Mégalia Répondre en citant

bonjour à tous
la pression affichée au mano de la chaudière chute régulièrement ; pas de fuite sous la chaudière  j'ai pourtant effectué plusieurs purges des radiateurs ; Donc, je rajoute un peu d'eau dans le circuit par la vanne située à l'arrière droit . Quand la chaudière ne tourne pas pendant qq heures, la pression chute presque à 0 mais, quand la chaudière de met en marche chauffage, la pression est normale, entre 1 et 2bars. 
Ce matin, voyant la pression presque a 0 et comme je devais m'absenter plusieurs jours, j'ai voulu ajouter un peu d'eau pour obtenir une pression de 1bar : impossible de rajouter de l'eau, le robinet semble inefficace , la pression ne monte pas et, je n'entend pas pas le bruit de l'eau arrivant dans le circuit !! pouvez vous me dire ce que vous pensez de cette anomalie? 
merci et bon week end

Publicité

Posté le: Ven 24 Mar - 16:13 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Admin
Administrateur

Posté le: Ven 24 Mar - 19:02 (2017)    Sujet du message: [résolu] réglage pression ELM leblanc modele Mégalia Répondre en citant

Bonjour,

Vérifier la soupape 3 bars si elle ne perd pas  dans le cas contraire certainement une fuite au sol et pour le remplissage voir l'eau passe bien avant le disconecteur et après.

Cdlt

MSN
rene31

Posté le: Ven 24 Mar - 19:42 (2017)    Sujet du message: [résolu] réglage pression ELM leblanc modele Mégalia Répondre en citant

Ouah! c'est de l'hébreu pour moi !! je ne sais pas où se trouve la soupape 3 bars et comment la vérifier? fuite au sol? ce pourrait être une fuite d'eau dans un endroit caché? Sous le carrelage? car, je ne constate pas de fuite extérieure. Ensuite, au remplissage , ou se situe le disconnecteur ? 
bonne soirée et merci quand même de votre intervention
bon week end 

Admin
Administrateur

Posté le: Ven 24 Mar - 21:36 (2017)    Sujet du message: [résolu] réglage pression ELM leblanc modele Mégalia Répondre en citant

Le disconecteur ce trouve au robinet de remplissage et la soupape 3 bars elle est rouge c'est pour le chauffage.

MSN
rene31

Posté le: Ven 24 Mar - 21:43 (2017)    Sujet du message: [résolu] réglage pression ELM leblanc modele Mégalia Répondre en citant

merci, je regarderai ces 2 éléments dès que je rentrerai chez moi ; je vais voir s'ils sont trouvables sur l'éclaté de la chaudière; je vais chercher sur internet
bonne soirée

rene31

Posté le: Lun 3 Avr - 15:38 (2017)    Sujet du message: disconnecteur Répondre en citant

Bonjour
j'ai bien trouvé le disconnecteur avec le robinet de remplissage;  quand j'ouvre le robinet, même à fond, je n'entend rien, pas d'eau qui arrive, rien; j'ai tapoté sur le disconnecteur pour essayer de débloquer un clapet ou une bille sans être certain que le disconnecteur en soit équipé ; sans effet, j'ai toujours 0,5bars au mano  , parfois moins et la chaudière fonctionne quand même; j'ai trouvé sur internet un disconnecteur  à 30e;  j'ai bien envie de tenter un remplacement ; je ne sais pas si c'est difficile? Je suppose qu'il doit falloir fermer les 2 vannes arrivée et départ mais, est ce que je ne vais pas me retrouver face a un déluge? 
bonne aprés midi et merci pour vos conseils

Admin
Administrateur

Posté le: Lun 3 Avr - 17:27 (2017)    Sujet du message: [résolu] réglage pression ELM leblanc modele Mégalia Répondre en citant

Bonjour,

Avant de changer le disconnecteur il faut s'assurer qu'il est bien en cause pour sa comme expliquer plus eau il faut voir s'il y a de l'eau avant et après le disconnecteur, ensuite vérifier que le manomètre ne soit pas boucher et que la soupape chauffage ne soit pas passante.

Cdlt 

MSN
rene31

Posté le: Lun 3 Avr - 18:09 (2017)    Sujet du message: [résolu] réglage pression ELM leblanc modele Mégalia Répondre en citant

merci beaucoup! j'aime bien essayer de me dépanner avant d'appeler un pro; je suis mécano de métier et, a la retraite, ça m'occupe beaucoup; je reviens à mon souci : je vais donc débrancher le tuyau d'arrivée au disconnecteur pour voir si l'eau est là, en attente. puis, celui du départ du disconnecteur .  Après, je voudrais démonter le disconnecteur de la chaudière pour le nettoyer peut être au vinaigre , pour dissoudre le cas échéant le calcaire? est ce que même en fermant les 2 vannes , ça ne va pas couler du corps de chauffe ? je vais en profiter aussi pour nettoyer la tuyauterie du mano . Est ce que ce que j'envisage est faisable sans trop de difficultés ?
merci 

Admin
Administrateur

Posté le: Mar 4 Avr - 18:10 (2017)    Sujet du message: [résolu] réglage pression ELM leblanc modele Mégalia Répondre en citant

Il va falloir vidanger le circuit chauffage pour le disconnecteur.

Cdlt

MSN
rene31

Posté le: Mar 4 Avr - 18:58 (2017)    Sujet du message: [résolu] réglage pression ELM leblanc modele Mégalia Répondre en citant

Bonsoir
merci! je me doutais qu'il faut vidanger le circuit chauffage car, a la vue du plan du circuit, toute l'eau contenue dans la partie haute de la chaudière va s'écouler. Après, je dois avoir un autre probleme d'indication de pression car, le mano est à 0 et, le chauffage  fonctionne quand même ; la chaudière ne se met pas en sécurité ? Toujours pas de remplissage possible par le robinet du disconnecteur sauf une fois où j'ai entendu l'eau arriver juste 2 minutes 
bon, rien de pressé puisque tout fonctionne  , ça me donne le temps de voir ce que je dois faire et de me renseigner . Si vous avez d'autre idée, je suis attentif bien sûr 
merci et bonne soirée

Admin
Administrateur

Posté le: Mer 5 Avr - 18:50 (2017)    Sujet du message: [résolu] réglage pression ELM leblanc modele Mégalia Répondre en citant

Votre manomètre doit être bouché et sur votre chaudière il n'existe pas de sécurité manque d'eau alors attention de ne pas abimer la bête.

Débranchez la chaudière électriquement.

Fermer les vannes chauffages(rouge) et la vanne EFS (bleu) ouvrer un robinet ECS et laisser le ouvert, ensuite vidanger le circuit de chauffage par la vidange papillon sur la droite de la chaudière avec un tuyau type cristal ou autre (quart de tour), placer une bassine sous la chaudière et protéger le tableau électrique avec un sac plastique au cas ou ( pour les novices )   Smile
Démonter le disconnecteur et ouvrir la vanne EFS ( bleu ) doucement ( pas à fond sinon c'est le cri de la carpe ) avec la bassine en dessous pour voir si l'eau passe bien avant le disconnecteur, faire la même chose avec le disconnecteur visser que sur l'EFS pour voir si l'eau passe après le disconnecteur.

Profiter en pour débouche le manomètre s'il est.

Cdlt

MSN
rene31

Posté le: Mer 5 Avr - 20:28 (2017)    Sujet du message: [résolu] réglage pression ELM leblanc modele Mégalia Répondre en citant

merci, je vais essayer ces conseils vendredi matin et vous tiens au courant
bonne soirée

rene31

Posté le: Ven 7 Avr - 12:33 (2017)    Sujet du message: [résolu] réglage pression ELM leblanc modele Mégalia Répondre en citant

Bonjour
avant de démonter disconnecteur ou mano de pression circuit, j'ai pensé à vérifier le vase d'expansion ; j'ai enlevé le bouchon en partie supérieure du vase et, j'ai appuyé sur la valve de gonflage ; il sort de l'eau !! je pense que ce doit être la membrane à l'intérieur du vase' qui est poreuse ? Je ne devrais avoir de l'air à ce niveau de valve ? Qu'en pensez vous ? Situé là où il est , pour remplacer le vae, il faut carrément déposer la chaudière oû je me trompe? 
merci et bonne soirée

Admin
Administrateur

Posté le: Ven 7 Avr - 16:21 (2017)    Sujet du message: [résolu] réglage pression ELM leblanc modele Mégalia Répondre en citant

Il est possible de gonfler le vase à 0,8 Grs quand vous aurez vider le circuit de chauffage.

MSN
rene31

Posté le: Jeu 13 Avr - 20:54 (2017)    Sujet du message: [résolu] réglage pression ELM leblanc modele Mégalia Répondre en citant

Bonsoir
sur les conseils de copain connaisseur, j'ai vidangé la chaudière; j'ai branché une pompe a vélo sur le vase d'expansion et j'ai pompé, de l'eau est sortie par le tube de vidange ; quand il n'y a eu plus d'eau, j'ai débranché la pompe du vase, j'ai fermé le robinet de vidange et j'ai rempli ; le mano est resté a zéro !! j'ai rechuté la pression en revidangeant le chaudiére , j'ai debranché le mano et j'ai soufflé avec un petit compresseur dans le mano : l'aiguille a bougé ! j'ai passé un fil de fer dans le tuyau debranché du mano et, j'ai senti que ça ne passait pas bien,j'ai insisté un peu en tournant , tout rebranché, remplissage ,l'aiguille du mano a bougé, j'ai stoppé le remplissage a 1 bar  gonflé le vase avec le petit compresseur a 1 bar environ et, CA MARCHE !! le pression reste stable . 
Conclusion; la tuyauterie du mano était obstruée par de la boue surement, 
bonne soirée 

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 23:38 (2018)    Sujet du message: [résolu] réglage pression ELM leblanc modele Mégalia

bg bd
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> Elm Leblanc Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  > 
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Optimisé pour Mozilla Firefox

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
bg bd

hg hd
bg bd

:: Vista Forum Thème par MT / MT37 :: http://vista-forum.ebboard.com/index.php :: Vista Forum - © 2009 ::