hg S’enregistrer PANNE-CHAUDIERE

PANNE-CHAUDIERE Index du Forum

hg forum d'entraide au dépannage de chaudière gaz,notice technique,législation,conseil.
hg
FAQ FAQ Rechercher Rechercher Membres Membres Groupes Groupes Profil Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Messages Privés Connexion Connexion
Impossible chauffer avec chaudiere oertli fioul
Aller à la page: 1, 2  > 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> Autres marques
hg Sujet précédent :: Sujet suivant   hd
Auteur Message
truiteur 21

Posté le: Mar 4 Avr - 17:00 (2017)    Sujet du message: Impossible chauffer avec chaudiere oertli fioul Répondre en citant

Bonjour je viens desesperement trouver de l aide.
2 chauffagistes ne trouvent pas. Un technitien oertli sur un autre forum ne trouve pas non plus...  Mad

Jai donc une chaudiere fioul oertli pu s 150 avec une sonde temperature exterieur et un thermostat ambiance deltator en radio dans ma piece la plus froide.

L hiver avec une faible temperature exterieur j arrive a chauffer mais des qu il fait plus doux impossible. Je peux mettre sur le thermostat d interieur 20 degrés j aurais que 18.5...

Jai augmenté la pente a 2 comme conseillé par le technitien oertli et m a fait quelques modif mais rien ne change.

Merci d avance de votre aide.

Publicité

Posté le: Mar 4 Avr - 17:00 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Admin
Administrateur

Posté le: Mar 4 Avr - 18:16 (2017)    Sujet du message: Impossible chauffer avec chaudiere oertli fioul Répondre en citant

Bonjour,

Quand vous êtes en de mande chauffage le circuit primaire est a quel T° ?
Avez essayer de chauffer sans la sonde extérieur en mode manuel pour voir s'il y a une différence ?
Le circulateur fonctionne t'il correctement ?
Avez vous un circuit radiateur, un plancher chauffant ou les deux avec un module hydraulique ?

Cdlt

MSN
truiteur 21

Posté le: Mar 4 Avr - 18:46 (2017)    Sujet du message: Impossible chauffer avec chaudiere oertli fioul Répondre en citant

Comment puis je voir la temperature que vous demandez? 
J ai esseyé en debranchant la sonde. Dans ce cas cela m indique defaut de sonde sur la chaudiere et ca chauffe a fond.

Comment verifier que le circulateur fonctionne bien?

J ai des radiateurs a eau. 

Cela fait 3 ans que je suis dans cette situation. L hiver ca chauffe mais pas quand il fait doux dehor. 

Admin
Administrateur

Posté le: Mer 5 Avr - 19:04 (2017)    Sujet du message: Impossible chauffer avec chaudiere oertli fioul Répondre en citant

Bonsoir,

La T° vous est indiquée par un manomètre soit électronique ou a aiguille.
Pour la sonde il ne faut pas la débrancher mais mettre la chaudière en mode manuel.
Pour le circulateur vous avez une vis de dégommage devant à dévisser attention de l'eau peut couler un peu ( voir si l'axe tourne ) bien sur quand la chaudière est en demande de chauffage.

Si sa ne chauffe pas quand il fait doux et que la pente ne change rien contrôler votre sonde extérieure  avec un ohmmètre et reporter vous aux valeurs du constructeur, le problème peut venir de la sonde extérieure avec des valeurs erronée.

Cdlt

MSN
truiteur 21

Posté le: Mer 5 Avr - 22:30 (2017)    Sujet du message: Impossible chauffer avec chaudiere oertli fioul Répondre en citant

Merci de votre reponse.

La temperature de depart est de 75 degrés.

Pour le circulateur je ne vois pas du tout ce que c est ou le trouver?

En mode manuel oui ca chauffe dans la maison.
Je prendrais les mesures demain ou vendredi si j arrive chez moi avant la nuit.

Admin
Administrateur

Posté le: Jeu 6 Avr - 21:34 (2017)    Sujet du message: Impossible chauffer avec chaudiere oertli fioul Répondre en citant

Le circulateur c'est la pompe, mais vu que sa chauffe correctement en mode manuel le problème ne provient de la.

Testé avec l'ohmmètre votre sonde extérieur et reporter aux valeurs du constructeur, je pense que les valeurs sont faussé.

Cdlt

MSN
truiteur 21

Posté le: Sam 8 Avr - 10:28 (2017)    Sujet du message: Impossible chauffer avec chaudiere oertli fioul Répondre en citant

Bonjour jai testé la sonde ce matin.

Jai donc réglé le multimetre sur les differentes positions ne sachant laquelle mettre . La chaudiere etait allumée mais ne tournait pas.

Au niveau du resultat la chaudiere indiquait 12 degrés pour la temperature exterieure.

Sur 2000k :   - 458
Sur 20 k:       - 5.27
Sur 2000:      -1062

Qur la notice la valeurs a 12 degrés il est indiqué a +/- 10% 720.

Merci d avance de m eclairer sur les resultats

Admin
Administrateur

Posté le: Sam 8 Avr - 13:18 (2017)    Sujet du message: Impossible chauffer avec chaudiere oertli fioul Répondre en citant

Bonjour,

Vos valeurs ne veulent rien dire, utilisé l'Ohmmètre et voir la tension.

CTN déconnecter en la chauffant ( pas au de flamme ) puis en la refroidissant, ensuite comparer différente mesure avec le tableaux des valeurs.

Cdlt

MSN
truiteur 21

Posté le: Sam 8 Avr - 13:23 (2017)    Sujet du message: Impossible chauffer avec chaudiere oertli fioul Répondre en citant

Je viens de regarder des explications sur comment utiliser le multimetre en mode ohm metre. Donc je viens de refaire le test.

Jai mis les connecteurs sur la resistance de la sonde. Il fait actuellement 17 degrés a l affichage.

Je devrais avoir environ 600 hom comme indiqué dans la notice.
Or moi j ai - 1018 ohm. 

Jai compris que le - c est parce que je devrais inverser les capteurs des fils noir et rouge sur la resistance. Mais quand j inverse je nai pas de resultats....

Jai egalement testé avec la chaudiere eteinte. Jai un resultat de 452 ohm et 518 si j inverse le fils rouge et noir...

Que je veux dire ctn deconnecté? Et en la reffroidissant?

Merci d avance dsl mais je suis novice...

Admin
Administrateur

Posté le: Dim 9 Avr - 18:02 (2017)    Sujet du message: Impossible chauffer avec chaudiere oertli fioul Répondre en citant

On prend la valeur de la CTN  déconnectée du circuit.

Ensuite vous mesurer et comparer, mettez-la dans le frigo 1 minute, mesurer et comparer, placer la sou une lampe et pareil mesurer et comparer.

Cdlt 

MSN
truiteur 21

Posté le: Dim 9 Avr - 19:59 (2017)    Sujet du message: Impossible chauffer avec chaudiere oertli fioul Répondre en citant

Je ferais ca jeudi et vous donnerais les resultats je ne peux pas avant.

truiteur 21

Posté le: Ven 14 Avr - 10:23 (2017)    Sujet du message: Impossible chauffer avec chaudiere oertli fioul Répondre en citant

Bonjour voici le resultat du test.

Sonde deconnecté a 12 degrés  620

A 1 min dans frigo 700
A 2 min dans frigo 730

Puis 1 min sous lampe 540.

Mer i d avance de m éclairer sur les resultats

Pour info dans la notice il est indiqué a 12 degrés il doit y avoir 720 ohm

16 degrés 616 ohm

8 degrés 842 ohm

Admin
Administrateur

Posté le: Sam 15 Avr - 09:18 (2017)    Sujet du message: Impossible chauffer avec chaudiere oertli fioul Répondre en citant

Bonjour,

Les valeurs me paraissent bonnes, malheureusement à travers le forum nous somme limiter au dépannage n'étant pas devant la chaudière il faudrait faire intervenir le constructeur si le chauffagiste ne trouve pas la panne.  

Cdlt 

MSN
truiteur 21

Posté le: Sam 15 Avr - 10:01 (2017)    Sujet du message: Impossible chauffer avec chaudiere oertli fioul Répondre en citant

Meeci de votre reponse. Le constructeur est venu mais il trouve pas il m avait fait remonté la pente c est tout...
Il avait meme pas testé la sonde...

Je me demandais de changer la temperature extetieur de la sonde. Si j enleve 3 degrés admetton ?

Admin
Administrateur

Posté le: Sam 15 Avr - 18:42 (2017)    Sujet du message: Impossible chauffer avec chaudiere oertli fioul Répondre en citant

Oui essayer pour voir tenez nous au courant.

MSN
Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 17:41 (2018)    Sujet du message: Impossible chauffer avec chaudiere oertli fioul

bg bd
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> Autres marques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  > 
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Optimisé pour Mozilla Firefox

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
bg bd

hg hd
bg bd

:: Vista Forum Thème par MT / MT37 :: http://vista-forum.ebboard.com/index.php :: Vista Forum - © 2009 ::