hg S’enregistrer PANNE-CHAUDIERE

PANNE-CHAUDIERE Index du Forum

hg forum d'entraide au dépannage de chaudière gaz,notice technique,législation,conseil.
hg
FAQ FAQ Rechercher Rechercher Membres Membres Groupes Groupes Profil Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Messages Privés Connexion Connexion
Problème Chaudière Ferroli Domiproject F24D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> Ferolli
hg Sujet précédent :: Sujet suivant   hd
Auteur Message
Estellefafa

Posté le: Lun 29 Mai - 15:49 (2017)    Sujet du message: Problème Chaudière Ferroli Domiproject F24D Répondre en citant

Bonjour,
J'ai un problème sur ma chaudière Ferroli Domiproject F24D
Je vis à l'étranger et j'ai consulté déjà plusieurs chauffagistes depuis plusieurs mois (3 entreprises au total, venus chacun deux ou trois fois, avec les factures qui vont avec) et mon problème reste insolvable
Il s'agit d'un appartement de 4ans, la chaudière a aussi 4ans. Elle tombe en panne tous les trois jours avec l'erreur F037 qui correspond à un manque de pression d'eau. Donc on remet de l'eau grâce à la petite tirette et au bout de 3jours ca recommence.
Je n'ai jamais eu aucun problème en 4ans, jamais remis une seule fois de l'eau. Le problème est apparu subitement, sans lien avec rien, juste la pression qui baisse de jour en jour.
Evidemment nous n'avons vu aucune fuite nulle part au grand étonnements des chauffagistes qui sont venus.
Les premiers qui sont venus ont rien trouvé d'anormal, ont changé des robinets et ont dit qu'ils pouvaient rien faire de plus (ils ont pas beaucoup cherché)
Le deuxième n'est pas chauffagiste mais plombier et une sorte "d'homme à tout faire". Après n'avoir vu aucune fuite, nous avons arrêté totalement la chaudière pendant 2 semaines pour espérer voir quelque chose et toujours pas de fuite. Ensuite il a testé le vase d'expansion et a vu qu'il n'y avait plus d'air dedans donc il en a déduit que c'était la source du problème. Je ne sais pas pour quelles raisons il ne pouvait pas commander le vase lui-même donc il nous a orienté vers une autre société. Il a remis de l'air.
La dernière société a dit qu'ils voulaient d'abord constater avant de faire quoi que ce soit. Ils n'ont pas vu d'anomalie sur le vase d'expansion et en ont déduit que ce n'était pas ça. D'après eux, il est possible que le vase ce soit complètement vidé de son air en 4ans donc pas forcement la cause de l'anomalie.
Donc voilà, évidemment j'y connais rien. Maintenant on me dit que c'est forcément une fuite quelque part dans les tuyaux dans les murs et le sol. J'ai pas trop envie de tout casser pour rien, du coup j'aimerais votre avis.
Merci beaucoup si vous pouvez me conseiller un petit peu. J'avoue être totalement être désespérée la-dessus...

Publicité

Posté le: Lun 29 Mai - 15:49 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Admin
Administrateur

Posté le: Mar 30 Mai - 23:58 (2017)    Sujet du message: Problème Chaudière Ferroli Domiproject F24D Répondre en citant

Bonsoir,

Si le vase d'expansion a été regonfler, la soupape 3 bars ne fuit pas et aucune fuite apparente dans la chaudière ou sur l'installation ( radiateur, tuyaux ) il ne vous reste plus cas faire une recherche de fuite par un plombier qualifier qui lui aura le matériel nécessaire ( il ne cassera rien du tous car il va le faire soit par l'électroacoustique ( micro amplifier ), par gaz traceur ( helium ), par video ou bien par une camera thermique.

Il y a un teste a faire pour être sur avant, il suffit de remplir votre chaudière a 1,5 bars comme d'habitude et de fermer les vannes de départ et retour chauffage sous la chaudière et d'attendre 48H (pas de chauffage pendant cette période d'essais) au bout de c'est 48H ouvrez vos vannes de chauffage et regarder le manomètre qui doit être entre 1,3 et 1,5  si il y a chute de pression a ce moment = fuite au sol 

Cdlt 

MSN
Estellefafa

Posté le: Dim 4 Juin - 13:05 (2017)    Sujet du message: Problème Chaudière Ferroli Domiproject F24D Répondre en citant

Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse
De ce que j'ai compris, aucune entreprise ici ne possède ce matériel pour détecter les fuites. Ils m'ont parler d'"isolation des tuyaux", j'ai pas compris si c'est ce qu'ils faisaient pour chercher la fuite ou si c'est ce qu'ils comptaient faire pour essayer de résoudre "temporairement" le problème. Ils m'ont dit aussi que si c'était un problème de tuyaux ils pouvaient seulement le résoudre "temporairement" et que pour le résoudre définitivement il fallait tout refaire faire... Idée qui ne m'enchante vraiment pas du tout. 
Par rapport au test, j'y connais absolument rien, est-ce qu'il faut fermer tous les robinets juste sous la chaudières, ou est-ce que certains doivent rester ouverts? Est-ce que c'est seulement ceux qui sont juste dessous au niveau de la sortie de la chaudière ou bien ceux qui sont aussi plus bas au niveau du "distributeur"? Est-ce que pendant ce temps l'eau chaude est utilisable sur les robinets? Est-ce qu'il faut aussi mettre la chaudière sur off?
Cordialement,

Admin
Administrateur

Posté le: Dim 4 Juin - 21:59 (2017)    Sujet du message: Problème Chaudière Ferroli Domiproject F24D Répondre en citant

Bonsoir, 

Pour le test il faut fermer le départ chauffage et le retour chauffage sous la chaudière.

Et si les plombier de votre quartier ne sont pas équiper aller voir ailleurs, car ont ne refait pas une installation complète pour une fuite au sol.

Cdlt

MSN
Estellefafa

Posté le: Lun 5 Juin - 15:43 (2017)    Sujet du message: Problème Chaudière Ferroli Domiproject F24D Répondre en citant

Ok, alors pas besoin de couper les robinets correspondant à l'eau chaude? 

Admin
Administrateur

Posté le: Mar 6 Juin - 21:26 (2017)    Sujet du message: Problème Chaudière Ferroli Domiproject F24D Répondre en citant

Non pas besoin vu que la pression chute en primaire donc votre problème viens du circuit chauffage.

CDlt

MSN
Estellefafa

Posté le: Dim 11 Juin - 14:35 (2017)    Sujet du message: Problème Chaudière Ferroli Domiproject F24D Répondre en citant

Bonjour,
Nous avons fait le test. la pression a continué a baissé pendant les 48h de test mais peut-être plus lentement.
La pression n'a pas bougé au moment même où nous avons rouvert les robinets. 
Que devons-nous donc en déduire? C'est un problème de chaudière ou bien cela peut-il être encore autre chose?
Je n'ai pas vraiment compris ce que vous vouliez dire par "la pression chute en primaire".
Merci d'avance.

Admin
Administrateur

Posté le: Mer 14 Juin - 14:47 (2017)    Sujet du message: Problème Chaudière Ferroli Domiproject F24D Répondre en citant

Bonjour,

Si la pression a chuter dans les 48H alors que les barrages chauffage était fermer, contacter le SAV Ferroli pour une recherche approfondi au niveau d e la chaudière et faite une recherche de fuite sur le circuit ( et bien sur on casse pass pour trouver une fuite ).

Je ne peut rien de plus pour vous n'étant pas sur place.

revenez vers nous si vous avez résolu votre problème.

Cdlt

MSN
Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 22:46 (2018)    Sujet du message: Problème Chaudière Ferroli Domiproject F24D

bg bd
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> Ferolli Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Optimisé pour Mozilla Firefox

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
bg bd

hg hd
bg bd

:: Vista Forum Thème par MT / MT37 :: http://vista-forum.ebboard.com/index.php :: Vista Forum - © 2009 ::