hg S’enregistrer PANNE-CHAUDIERE

PANNE-CHAUDIERE Index du Forum

hg forum d'entraide au dépannage de chaudière gaz,notice technique,législation,conseil.
hg
FAQ FAQ Rechercher Rechercher Membres Membres Groupes Groupes Profil Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Messages Privés Connexion Connexion
Problème aucun débit d'eau chaude (Ciao confort 3224 MB)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> Franco Belge
hg Sujet précédent :: Sujet suivant   hd
Auteur Message
thonyF

Posté le: Jeu 29 Juin - 18:55 (2017)    Sujet du message: Problème aucun débit d'eau chaude (Ciao confort 3224 MB) Répondre en citant

Bonjour à tous, 

je viens vers vous aujourd'hui, car j'ai un problème qui s’est amplifié petit à petit durant ces derniers mois. À tel point qu' aujourd'hui je n'ai plus du tout de débit eau chaud.
Modele  : chaudiere à gaz mural : Ciao confort 3224 MB
Le débit d'eau froide est ok sur tous les robinets de la maison.
Problème : aucun écoulement d'eau chaude, peu importe le robinet, utilisé dans la maison.

Alors voila, ayant de gros problèmes financiers (dettes diverses) ces dernières années, je survie comme je peu. Je n'ai de se fait pas fait la révision chaudière depuis un petit bout de temps et je n'ai pas non plus les moyens d'appeler un dépanneur. (je suis propriétaire).

Je viens vers vous en espérant que vous puissiez me guider pour régler le problème, car après avoir parcouru divers forums et cherché diverses explications sur youtube. Je me retrouve coincé, car j'ai essayé quelques solutions, mais sans succès.

Je pense avoir identifié le problème (sans certitude).  L'échangeur bithermique (ref 112525) m'as l’air complètement obstrué car, en entré l'eau arrive abondement, mais en sortie il n'y a qu'un léger filet d'eau qui s'écoule. Je l'ai donc démonté puis laissé trempé dans du vinaigre blanc pendant prêt de 24h pour élever le tartre à l'intérieur. Mais après l'avoir remonté, rien n'as changé.

Je suis donc bloqué, je ne sais comment faire. Soit, le problème vient d'ailleurs soit l’échangeur et mort, mais je n'espère pas, car quand je vois les tarifs de cette pièce il y en a pour 400 euros !

- Est-ce normal qu'il y est qu'un mini filet d'eau qui s'écoule en sortie de l’échangeur alors qu'en entré le débit à l'air normal ? 
- Le problème peu t'il se situer ailleurs ? 
- Si c'est l'échangeur, ya t'il des moyens plus efficaces (produit disponible pour particulier) pour le désencrasser ? (Sachant que je n'ai pas de matériel, ni de pompe). 

Merci à vous

Publicité

Posté le: Jeu 29 Juin - 18:55 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Admin
Administrateur

Posté le: Jeu 29 Juin - 20:14 (2017)    Sujet du message: Problème aucun débit d'eau chaude (Ciao confort 3224 MB) Répondre en citant

Bonjour,

vérifier le filtre sanitaire entrée EFS de la chaudière ou viré le, il est fort probable qu'il s'git de l'échangeur a plaque, tremper le dans du vinaigre d'alcool 24H si sa ne suffit pas 15 min acide chlorhydrique.
mes sa reste du provisoire il faudrait le remplacer un jour.

Cdlt

MSN
thonyF

Posté le: Jeu 29 Juin - 21:16 (2017)    Sujet du message: Problème aucun débit d'eau chaude (Ciao confort 3224 MB) Répondre en citant

Merci pour la réponse rapide. 

Ayant déjà essayé le vinaigre d'alcool 24h. Je vais essayer l'acide chlorhydrique en espérant que ce soit plus efficace.
J'ai remarqué aussi que la pompe (circulateur?) situé sur le mini ballon d'eau chaude (en sortie de l'échangeur)  faisait beaucoup de bruit.
Peu être est ce le fait qu'il tourne à vide  avec  trop peu d'eau chaude (vue que l'échangeur en amont est bouché).
Dans tout les cas je reviens vers vous après avoir essayé l'acide.

Merci à bientôt Smile

Admin
Administrateur

Posté le: Jeu 29 Juin - 21:43 (2017)    Sujet du message: Problème aucun débit d'eau chaude (Ciao confort 3224 MB) Répondre en citant

En effet je bien de voir la vue éclater de la chaudière il y a une pompe sanitaire incorporé sur la micro accu sanitaire il se peut quel sois bloqué et voir si il n'y a pas de filtre sanitaire sur le tube de l'entrée EFS du ballon.

Cdlt

MSN
Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 07:05 (2018)    Sujet du message: Problème aucun débit d'eau chaude (Ciao confort 3224 MB)

bg bd
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> Franco Belge Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Optimisé pour Mozilla Firefox

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
bg bd

hg hd
bg bd

:: Vista Forum Thème par MT / MT37 :: http://vista-forum.ebboard.com/index.php :: Vista Forum - © 2009 ::