hg S’enregistrer PANNE-CHAUDIERE

PANNE-CHAUDIERE Index du Forum

hg forum d'entraide au dépannage de chaudière gaz,notice technique,législation,conseil.
hg
FAQ FAQ Rechercher Rechercher Membres Membres Groupes Groupes Profil Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Messages Privés Connexion Connexion
[résolu] Remise en eau impossible
 
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> Chappée
hg Sujet précédent :: Sujet suivant   hd
Auteur Message
C.volleau


Hors ligne

Inscrit le: 25 Juil 2017
Messages: 2
Localisation: Paris

Posté le: Mar 25 Juil - 11:22 (2017)    Sujet du message: [résolu] Remise en eau impossible Répondre en citant

Bonjour,


Depuis 6 semaines, près de 10 personnes sont maintenant passées chez moi pour essayer de remettre ma chaudière en marche après des travaux avec dépose des radiateurs (pas de T de retour) et personne n'y est arrivé. C'est une Chappée Luna St Compact 2.24 CF (micro-accumulation, évacuation cheminée, 24 KW 12l/mm) mise en service en 2015, pour remplacer une Elm Leblanc. Elle a fonctionné 18 mois sans problème.


Dans l'ordre chronologique inverse voici les diagnostics :
-  F. dit que le circuit ne se remplit pas (code erreur E10 manque d'eau) car un robinet tusseau à tête carrée de vidange est ouvert quelque part, il entend l'eau couler dans la descente des eaux usées donc il pense que c'est dans le coffrage. Le départ et le retour ne sont pas inversés et ce n'est pas un problème si les radiateurs se remplissent par le bas,  il n'y a pas de fuite dans le circuit et le carrelage de salle de bain est encore humide car il est neuf et fait donc sonner le laser détecteur de fuites. Il ne peut pas mettre la chaudière en mode sanitaire car il faut changer la sonde de surchauffe (code erreur E01 défaut d'allumage)
- M. dit que le départ et retour sont inversés sur la chaudière et que le problème est que les radiateurs se remplissent par le bas. Il a démonté un robinet thermostatique sur un seul radiateur et a du débloquer la tige, il a démonté le tuyau en bas et vu de l'eau arriver par le bas, il n'a pas trouvé de fuite dans le circuit.
- Société G.  envoyée par le syndic, a fait un rapport indiquant qu'il n'y pas de fuite dans le circuit, sinon les voisins seraient déjà chez moi, ils n'ont pas utilisé d'eau colorée car le circuit est fermé et on ne la verrait pas sortir, et dit que j'avais un problème de gaz et qu'un laser sonne dès qu'il est près du métal d'un radiateur.
 - P.  est venu avec un laser et a écrit qu'il y a une fuite sous le carrelage (posé en février sur chape refaite) car le laser a détecté de l'humidité et s'est mis à sonner, et dans la descente des eaux usées car il entend de l'eau couler dans le coffrage quand on remplit la chaudière, et qu'il faut casser les deux pour trouver la fuite.
 - B. a changé le disconnecteur et le robinet de remplissage. Il n'a pas pu remplir la chaudière et l'a isolée avec plus de 1 bar de pression pour mettre en évidence une fuite sous dalle, la pression n'a pas baissé donc il a suggéré une recherche de fuite par un spécialiste avec de l'eau colorée.
- Societe C. n'a pas pu remettre la chaudière en service et m'a proposée un contrat d'entretien, que j'ai pris, et de changer 2 pièces.
- La société R. qui a fait les travaux de renovation, a démonté les radiateurs après avoir fermé les robinets puis vidé les radiateurs un par un par le bas. Ils ont ensuite remonté et m'ont demandé de contacter un chauffagiste pour la remise en eau. Ils disent qu'ils n'ont pas utilisé de robinet de vidange, ni touché à la chaudière et qu'il n'y a pas de tuyaux de chauffage dans la descente d'eaux usées, simplement une grosse canalisation, et que l'on entend de l'eau couler toute la journée.
 -La société M.  a  mandaté l'entreprise S. (qui ne travaille plus avec les particuliers) pour installer la chaudière en 2015, désembouer les radiateurs, mettre des robinets thermostatiques, un thermostat et faire la mise en service.


Voilà, merci de votre aide à tous. Mon appartement n'est pas habitable en l'état, pas d'eau chaude ni de chauffage. Que faut - il que je fasse maintenant ? Serait-il envisageable de démonter toute l'installation, vérifier la chaudière et les radiateurs un par un et remonter morceau par morceau pour trouver fuite ou pas fuite ?
Bien cordialement
C. Volleau
_________________
C. Volleau


 
Revenir en haut
Publicité






Posté le: Mar 25 Juil - 11:22 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 
Revenir en haut
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Jan 2015
Messages: 596
Localisation: 64500

Posté le: Mer 26 Juil - 19:57 (2017)    Sujet du message: [résolu] Remise en eau impossible Répondre en citant

Bonjour,


Quel type de travaux avez vous effectuer pour la déposé de vos radiateur (isolation, peinture .. ) 
_________________


 
Revenir en haut
MSN
C.volleau


Hors ligne

Inscrit le: 25 Juil 2017
Messages: 2
Localisation: Paris

Posté le: Mer 26 Juil - 20:24 (2017)    Sujet du message: [résolu] Remise en eau impossible Répondre en citant

Alors le mystère est résolu : en refaisant la chape de salle de bain, l'entrepreneur a supprimé le robinet de vidange du chauffage pensant que c'était l'arrêt de l'eau et qu'il y en avait un autre au compteur, donc le circuit n'est plus fermé ! 
_________________
C. Volleau


 
Revenir en haut
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Jan 2015
Messages: 596
Localisation: 64500

Posté le: Jeu 27 Juil - 07:57 (2017)    Sujet du message: [résolu] Remise en eau impossible Répondre en citant

Okay


Merci pour le retour.
_________________


 
Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






Posté le: Aujourd’hui à 05:44 (2018)    Sujet du message: [résolu] Remise en eau impossible

 
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
bg bd
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> Chappée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
 
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Optimisé pour Mozilla Firefox

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
bg bd

hg hd
bg bd

:: Vista Forum Thème par MT / MT37 :: http://vista-forum.ebboard.com/index.php :: Vista Forum - © 2009 ::