hg S’enregistrer PANNE-CHAUDIERE

PANNE-CHAUDIERE Index du Forum

hg forum d'entraide au dépannage de chaudière gaz,notice technique,législation,conseil.
hg
FAQ FAQ Rechercher Rechercher Membres Membres Groupes Groupes Profil Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Messages Privés Connexion Connexion
[résolu]Saunier thema c23 ev en alarme

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> Saunier Duval
hg Sujet précédent :: Sujet suivant   hd
Auteur Message
phcva

Posté le: Sam 5 Aoû - 18:55 (2017)    Sujet du message: [résolu]Saunier thema c23 ev en alarme Répondre en citant

Bonjour,

Ma chaudière se met parfois en alarmes avec les 2 voyants rouges clignotant 4 fois et le voyant vert éteint. Par cet été je ne l'ai constaté qu'en production d'eau chaude. Cette panne est aléatoire. Plusieurs fois dans une journée, parfois pas de problème pendant plusieurs jours. Un arrêt/marche efface le défaut. Un technicien d'entretien chauffagiste  soupçonne les cartes électroniques, et m'a fait un devis associé...
Pensez vous réellement que ces cartes peuvent être mises en cause ?
NB: Ce problème est apparu le lendemain de la visite d'entretien annuel, et lorsque que le problème apparaît, la pompe continue de tourner.
Si quelqu'un a une piste... D'avance, merci.

Publicité

Posté le: Sam 5 Aoû - 18:55 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Admin
Administrateur

Posté le: Dim 6 Aoû - 08:12 (2017)    Sujet du message: [résolu]Saunier thema c23 ev en alarme Répondre en citant

Bonjour,

Votre code panne signifie que la chaudière a fait 3 tentative d'allumage raté.

Nettoyé l'electrode de ionisation, contrôler la pression gaz et son mécanisme, et le circuit ACF.

Cdlt

MSN
phcva

Posté le: Dim 6 Aoû - 08:41 (2017)    Sujet du message: [résolu]Saunier thema c23 ev en alarme Répondre en citant

Merci. L’électrode d'ionisation a été nettoyée. A priori elle est bien au dessus de rampe brûleur.  J'ai remarqué hier soir que lorsque ça se produit, le brûleur se met en marche pendant 1 à 2 secondes, puis s'éteint, et les voyants rouges en alarme.

Admin
Administrateur

Posté le: Mar 8 Aoû - 13:47 (2017)    Sujet du message: [résolu]Saunier thema c23 ev en alarme Répondre en citant

Est ce que le trin d'éteincelle continu pendant que le bruleur est allumée ?

MSN
phcva

Posté le: Mar 8 Aoû - 16:29 (2017)    Sujet du message: [résolu]Saunier thema c23 ev en alarme Répondre en citant

Non le train d'étincelles s'arrête systématiquement lorsque le brûleur se met en marche. Je remarque toutefois que le voyant "téléphone" s'allume pendant le train d'étincelles, et s'éteint lorsque le brûleur se met en marche. Je n'avais pas fait attention auparavant, mais cela correspond peut-être au fonctionnement normal.
J'ai eu une fois le pb cet après-midi. L'eau chaude coulait, et la régulation de température avait coupé le brûleur (normal), le train d'impulsions a commencé pendant à peine 1 seconde (alors que d'habitude c'est plus longtemps), et le brûleur ne s'est pas mis en marche. De ce fait les 2 voyants rouges clignotent 4 fois en alarme...
La sonde d'ionisation fourni un courant d'environ 4 micro-ampères en présence des flammes.

phcva

Posté le: Mar 8 Aoû - 16:46 (2017)    Sujet du message: [résolu]Saunier thema c23 ev en alarme Répondre en citant

J'ajuste mon message précédent: Le train d’impulsions s'arrête au bout d'1 à 2 seconde après que le brûleur se soit mis en marche.

phcva

Posté le: Sam 2 Sep - 13:23 (2017)    Sujet du message: [résolu]Saunier thema c23 ev en alarme Répondre en citant

Problème à priori résolu. Je donne l’explication qui pourra peut-être servir à quelqu’un :
Je me suis aperçu que le problème n'apparaissait pas lorsque le couvercle comportant les cartes était ouvert. A force de chercher, j'ai vu que les fils HT allant vers l’électrode d'allumage ne passait plus derrière le tuyau d'arrivée de gaz (vers l'intérieur de la chaudière) mais en façade. Cette tension faisant plusieurs kv parasitait les cartes électroniques lorsque ce panneau était fermé. Bravo au technicien qui m'a fait ma dernière visite d’entretien !

Admin
Administrateur

Posté le: Dim 3 Sep - 13:13 (2017)    Sujet du message: [résolu]Saunier thema c23 ev en alarme Répondre en citant

Merci pour le retour.

Cdlt

MSN
Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 08:26 (2018)    Sujet du message: [résolu]Saunier thema c23 ev en alarme

bg bd
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> Saunier Duval Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Optimisé pour Mozilla Firefox

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
bg bd

hg hd
bg bd

:: Vista Forum Thème par MT / MT37 :: http://vista-forum.ebboard.com/index.php :: Vista Forum - © 2009 ::