hg S’enregistrer PANNE-CHAUDIERE

PANNE-CHAUDIERE Index du Forum

hg forum d'entraide au dépannage de chaudière gaz,notice technique,législation,conseil.
hg
FAQ FAQ Rechercher Rechercher Membres Membres Groupes Groupes Profil Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Messages Privés Connexion Connexion
remplacement régulation chaudière Franco-Belge SUNAGAZ GXE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> Franco Belge
hg Sujet précédent :: Sujet suivant   hd
Auteur Message
badbricol

Posté le: Sam 9 Sep - 10:21 (2017)    Sujet du message: remplacement régulation chaudière Franco-Belge SUNAGAZ GXE Répondre en citant

Bonjour à tous
Je suis nouveau sur ce site et je rencontre le problème suivant:
Chaudière SUNAGAZ  modèle GXE 27
Type : C12-C32
Réf: 951-27-89
Mon Problème: Le régulateur d'origine  RFB43 est tombé en panne. Je passe commande d'un nouveau régulateur RFB 43 pensant que je n'aurait juste qu'à déconnecter reconnecter ( 1 connecteur tout simple et une sonde)
Je reçois un régulateur RS 3100 avec deux faisceaux de câblage différents et deux sondes.
Après contact avec le fournisseur, le régulateur RFB 43 n'est plus fabriqué et est remplacé par le RS 3100 ( RVP 43601)

MAIS: a mon avis le câblage est différent du RFB 43.

Pouvez-vous me guider pour le câblage  de ce régulateur RS 3100 sur ma chaudière.
Merci d'avance à tous
Bien cordialement

Publicité

Posté le: Sam 9 Sep - 10:21 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Admin
Administrateur

Posté le: Dim 10 Sep - 08:21 (2017)    Sujet du message: remplacement régulation chaudière Franco-Belge SUNAGAZ GXE Répondre en citant

Bonjour,

Cliquer le lien pour la notice

http://www.sendspace.com/file/xqxwdi

Cdlt

MSN
badbricol

Posté le: Dim 10 Sep - 09:13 (2017)    Sujet du message: Chaudière SUNAGAZ modèle GXE 27 Répondre en citant

Bonjour
Merci de vos infos, j'avais la notice mais je m'explique:

J'ai monté le régulateur sur la chaudière
J'ai dû déconnecter la sonde température maxi d'origine de la chaudière, 
la remplacer par la sonde fournie  avec le régulateur RS3100 à la place ( sonde fil longueur 2 mètres)
Remplacer l'autre sonde fournie avec le RS 3100 dans le compartiment sonde du ballon d'eau chaude sanitaire ( sonde fil longueur 4 mètres)
Connecté l'accélérateur d'eau chaude sanitaire au régulateur RS 3100
connecté le connecteur "domino" 6 positions en lieu et place de l'ancien

Le résultat donne pour exemple: thermostat réglé à 50°
l'eau du ballon eau chaude sanitaire chauffe presque jusqu'à 80°C
l'eau refroidie jusqu'à 35°C avant de reprendre une chauffe...jusqu'à 80°C
Donc la plage de température est beaucoup trop large pour une régulation. Ppar contre, le système prends bien en charge l'arrêt du circulateur de chauffage pendant la chauffe de l'eau chaude sanitaire:
Est-ce un problème de sonde? 
de connexions?
Le montage est-t-il bon?

Si vous avez des infos, avec le plus grand plaisir.
Merci d'avance
Cordialement

Admin
Administrateur

Posté le: Dim 10 Sep - 09:38 (2017)    Sujet du message: remplacement régulation chaudière Franco-Belge SUNAGAZ GXE Répondre en citant

La T° de votre ECS est a 80° donc bouillante ?

Elle redémarre seulement à 35° ?

N'avez vous pas inverser la connexion de la sonde sanitaire a celle du primaire ?

La lecture des T° que vous m'indiquer sont t'elle celle de l'ECS ou du primaire ?

Avez vous vérifier les valeurs Ohm de la sonde sanitaire ou de chauffé avec un briquet voir si sa coupe bien l'aquastat à la T° demander ?

MSN
Admin
Administrateur

Posté le: Dim 10 Sep - 09:40 (2017)    Sujet du message: remplacement régulation chaudière Franco-Belge SUNAGAZ GXE Répondre en citant

Avez vous supprimer les shunt du connecteur 1 ?

MSN
badbricol

Posté le: Dim 10 Sep - 10:52 (2017)    Sujet du message: La T° de votre ECS est a 80° donc bouillante ? Répondre en citant

La T° de votre ECS est a 80° donc bouillante ?  => oui

Elle redémarre seulement à 35° ?  => oui env vers 35°c et en tous cas inférieur à 40°C avec un réglage sur le régulateur d'env.50°C

N'avez vous pas inverser la connexion de la sonde sanitaire a celle du primaire ?  primaire, quelle est votre définition exacte?  je viens de vérifier, pas d'inversion

Avant montage, j'ai mesuré la résistance des sondes env. 1850 Ohms à 22/23 °C pour  2200 Ohm à 25°C donné sur la notice.

Je referais une mesure dans de l'eau à 25°C

La lecture des T° que vous m'indiquer sont t'elle celle de l'ECS ou du primaire ? Je lis la température sur un thermomètre afficheur en façade du panneau de la chaudière.
Je peux faire quelques photos si vous le désirez.

Merci de m'aider
Cordialement

Admin
Administrateur

Posté le: Dim 10 Sep - 22:07 (2017)    Sujet du message: remplacement régulation chaudière Franco-Belge SUNAGAZ GXE Répondre en citant

L'aquastat  primaire ( chaudière ) est bien supérieur à celle de la T° du ballon ?

MSN
badbricol

Posté le: Lun 11 Sep - 08:43 (2017)    Sujet du message: Avez vous supprimer les shunt du connecteur 1 ? Répondre en citant

Bonjour,

Non je n'ai pas enlevé de shunt sur le connecteur 1

D'autant plus que je ne sais pas dire quel est le connecteur 1. Est-ce celui qui part du régulateur et qui va se connecter aux broches d'un gros domino, il possède 7 broches et effectivement un shunt réalisé avec un fil rouget.
je vous joins une photo avec le faisceau de fils qui part du régulateur ( en bas) et qui va au connecteur ( dominos) en haut
Si vous pouvez me l'identifier ce serait sympa.
Merci par avance
Cordialement 

Admin
Administrateur

Posté le: Mer 13 Sep - 10:39 (2017)    Sujet du message: remplacement régulation chaudière Franco-Belge SUNAGAZ GXE Répondre en citant

Bonjour, 

Avez vous essayer de retirer le shunt du connecteur 1 comme indiqué sur la notice même si le modele n'est pas vraiment le même ?

MSN
Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 09:41 (2018)    Sujet du message: remplacement régulation chaudière Franco-Belge SUNAGAZ GXE

bg bd
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> Franco Belge Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Optimisé pour Mozilla Firefox

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
bg bd

hg hd
bg bd

:: Vista Forum Thème par MT / MT37 :: http://vista-forum.ebboard.com/index.php :: Vista Forum - © 2009 ::