hg S’enregistrer PANNE-CHAUDIERE

PANNE-CHAUDIERE Index du Forum

hg forum d'entraide au dépannage de chaudière gaz,notice technique,législation,conseil.
hg
FAQ FAQ Rechercher Rechercher Membres Membres Groupes Groupes Profil Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Messages Privés Connexion Connexion
ecoCompact erreur F20 ou F24

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> Vaillant
hg Sujet précédent :: Sujet suivant   hd
Auteur Message
mxlecanu

Posté le: Dim 10 Sep - 11:28 (2017)    Sujet du message: ecoCompact erreur F20 ou F24 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je souhaiterais éclaircir un problème que je constate sur ma chaudière gaz à condensation ecoCompact.
Cette chaudiere dispose de 2 circuits de chauffage (n°1 pour le chauffage de l'étage avec radiateurs, et circuit n°2 pour le rez-de-chaussée qui dispose d'un chauffage au sol).
Depuis son installation, j'ai remarqué que si je ne règle pas les deux circuits de chauffage sur exactement les mêmes heures, et si je ne reste pas en mode "chauffage+eau chaude sanitaire" toute l'année même en été, j'ai une erreur de type F20 ou F24 (l'un ou l'autre) qui survient tous les soirs vers 22h ou 23h. Je dois donc redémarrer la chaudiere le matin et la je n'ai plus de probleme jusqu'au soir suivant.

Le chauffagiste n'a jamais su trouver le problème et comme la chaudiere est neuve il n'a pas mis vraiment le nez dedans pour voir ce qui pourrait clocher... Les deux erreurs ont un point commun autour de la sonde CTN d'après la notice, cependant je me dis que si la sonde avait vraiment un problème, j'aurais un code erreur meme si les circuits ne sont pas réglés sur les mêmes heures...?

Auriez-vous une piste sur ce soucis, car cela m'embête de devoir "bidouiller" avec les heures et maintenir le chauffage en été (avec consigne à 12 degrés pour être sûr qu'il ne se lance pas) pour que ma chaudière neuve fonctionne sans erreur...

Merci d'avance pour vos conseils et avis.

Cordialement 

Publicité

Posté le: Dim 10 Sep - 11:28 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Admin
Administrateur

Posté le: Dim 10 Sep - 22:18 (2017)    Sujet du message: ecoCompact erreur F20 ou F24 Répondre en citant

Bonsoir,

Votre problème ressort de l'installateur et du technicien de maintenance puisque votre problème est existant depuis sa mise en route et les codes erreur y sont liez.

Je m'explique : F24 = Pompe bloqué, Présence d'air dans l'installation, frein à commande par gravité mal monter ou bloqué.

Pour le F20 = liaison à la masse du faisceau de câbles menant vers l’appareil incorrecte, sonde CTN de départ ou de retour défectueuse (faux contact), décharge incorrecte via le câble d’allumage, connecteur d’allumage ou l’électrode d’allumage. Pompe bloquée, présence d'air.

Dans les 2 codes erreurs vous retrouvé POMPE BLOQUE ou PRESENCE D'AIR.

Le prestataire à obligation de résultat si le technicien ne veut pas chercher ou toucher votre chaudière changer de prestataire.

Ne faite rien vous même si la chaudière est encore sous garantie. Quel âge à votre chaudière ? 
Je vous conseil de contacter l'installateur et l'entreprise de maintenance qui convienne d'un rdv ensemble et de trouver la solution.

Si vous avez d'autre question n'hésitez pas a revenir.

Cdlt

MSN
mxlecanu

Posté le: Mar 12 Sep - 06:01 (2017)    Sujet du message: ecoCompact erreur F20 ou F24 Répondre en citant

Bonjour et merci beaucoup pour votre retour.

La chaudière à moins d'un an (Novembre 2016), et le problème à toujours été présent. Comme l'installateur semblait persuadé que le problème venait d'un réglage de la chaudière, et non d'un problème de montage ou de pièce défectueuse, et que j'ai trouvé cette astuce de laisser le chauffage actif en permanence (plages horaires de minuit à minuit), j'ai lâché l'affaire. Cette nouvelle chaudière a été changée suite à un court-circuit électrique sur l'ancienne chaudière qui a provoqué un départ d'incendie donc j'avais surtout envie de passer à autre chose...

Pour ce qui est des codes d'erreur, en ressortant des notes j'ai retrouvé un historique ou j'avais également relevé l'erreur F.83. 
Je sais que le chauffagiste, suite aux premiers cas d'erreur avait procédé à une purge du circuit et à une augmentation de la pression interne (2,4bar).

Je pense effectivement que je vais le recontacter pour lui demander de régler définitivement le problème, suite à faire intervenir un technicien Vaillant en support...

En parralèle si ce type de symptômes rappelle quelque chose à l'un d'entre vous, je suis preneur de toute solution !  Very Happy

Admin
Administrateur

Posté le: Mer 13 Sep - 10:27 (2017)    Sujet du message: ecoCompact erreur F20 ou F24 Répondre en citant

Bonjour,

Le chauffagiste doit faire intervenir le technicien régionale de la marque a eux deux il régleront le problème.

Cdlt 

MSN
Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 13:07 (2018)    Sujet du message: ecoCompact erreur F20 ou F24

bg bd
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> Vaillant Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Optimisé pour Mozilla Firefox

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
bg bd

hg hd
bg bd

:: Vista Forum Thème par MT / MT37 :: http://vista-forum.ebboard.com/index.php :: Vista Forum - © 2009 ::