hg S’enregistrer PANNE-CHAUDIERE

PANNE-CHAUDIERE Index du Forum

hg forum d'entraide au dépannage de chaudière gaz,notice technique,législation,conseil.
hg
FAQ FAQ Rechercher Rechercher Membres Membres Groupes Groupes Profil Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Messages Privés Connexion Connexion
Chaudière Frisquet Hydromotrix : je suis perdu !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> Frisquet
hg Sujet précédent :: Sujet suivant   hd
Auteur Message
roi2trefle

Posté le: Mar 12 Sep - 13:18 (2017)    Sujet du message: Chaudière Frisquet Hydromotrix : je suis perdu ! Répondre en citant

Bonjour,

J'ai acheté une maison de ville en ruines il y a trois ans, et nous l'avons faite refaire entièrement. Je précise que je suis un bon bricoleur mais pas spécialement chauffagiste.

La seule chose "qui était en état correct" chez nous était la chaudière Frisquet Hydromotrix (je crois que c'est une 25 kw) qui avait été changée et n'avait jamais servie ou presque :

C'était une succession "vacante" celle-ci a du servir quelques mois, puis décès, puis recherche des héritiers, et donc 4 ans sans servir mais pas purgée ni même arrêtée.
Bref, nous avons décidé de la conserver mais j'ai fait changer l'intégralité du circuit de chauffage (datant de 1900) + nouveaux radiateurs neufs.

Premier problème : Dans un premier temps, pendant un an je n'ai eu qu'un filet d'eau chaude (presque aucune pression) : j'ai fait venir trois professionnels différents, dont un qui a fait un nettoyage du circuit à l'acide, et le problème était inchangé. Le dernier a essayé de me persuader d'acheter une chaudière neuve...
Les "pros" que j'ai fait venir n'ont jamais résolu le problème, m'ont fait perdre des journées entières, et pas mal d'argent.

En désespoir, suite à recherches sur Internet, j'ai tenté et trouvé moi même la panne : eau qui avait stagnée dans le RTA / plein de calcaire, et donc un nettoyage par mes soins... depuis j'ai de l'eau chaude plus ou moins en abondance !

Second problème : le chauffage : j'ai 4 radiateurs (voir photo) qui n'ont jamais chauffés correctement (j'en ai d'autres qui ne sont pas extra plat qui eux fonctionnent)/ quand c'est en chauffe c'est brulant sur les parties droite & la partie gauche mais rien au centre.

J'ai essayé de purger : sans effet

J'ai identifié peut être un problème sur le circulateur (voir photo) : quand j'essaye de le faire pivoter vers la gauche (augmentation de la circulation) de l'eau coule il semble fuir.

Aujourd'hui j'envisage trois solutions :

- Changer mes 4 radiateurs "sans marque" pour du plus haut de gamme, mais j'avoue que ce n'est pas très compatible avec mes finances (en prime j'ai un radiateur qui fuit l'hiver côté sortie eau c'est très désagréable)
- Changer le circulateur
- Faire venir un pro pour m'aider (dans le val de Marne) mais vu mes mauvaises expériences passées je ne suis pas très "chaud" (comme mes radiateurs Razz )

Voilà, je n'aurai rien contre quelques conseils avant de me lancer...

Bonne journée

Alexandre

Publicité

Posté le: Mar 12 Sep - 13:18 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Admin
Administrateur

Posté le: Mer 13 Sep - 10:34 (2017)    Sujet du message: Chaudière Frisquet Hydromotrix : je suis perdu ! Répondre en citant

Bonjour,

Dans un premier temps il serait bien de remplacer le RTA, quand vous dévisser la vis de pompe de l'eau coule c'est normal, le lanceur ce trouve derrière celle ci ( tourne t'elle correctement ?) 

Je ne sais pas qui est intervenue chez vous mes je vous conseil de prendre un contrat d'entretien et de refaire un contrôle de remise en route.

J'ai travailler quelque année sur Maisons Alfort dans l'entreprise ARD 5 rue de Metz à Maison Alfort compétent sur la frisquet.

Pour les radiateurs il se peut qu'il y a de l'air encore bloqué ou de la boue.

Cdlt 

MSN
Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 06:50 (2018)    Sujet du message: Chaudière Frisquet Hydromotrix : je suis perdu !

bg bd
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> Frisquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Optimisé pour Mozilla Firefox

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
bg bd

hg hd
bg bd

:: Vista Forum Thème par MT / MT37 :: http://vista-forum.ebboard.com/index.php :: Vista Forum - © 2009 ::