hg S’enregistrer PANNE-CHAUDIERE

PANNE-CHAUDIERE Index du Forum

hg forum d'entraide au dépannage de chaudière gaz,notice technique,législation,conseil.
hg
FAQ FAQ Rechercher Rechercher Membres Membres Groupes Groupes Profil Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Messages Privés Connexion Connexion
MEGALIS NGLA23 panne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> Elm Leblanc
hg Sujet précédent :: Sujet suivant   hd
Auteur Message
yodo64

Posté le: Ven 15 Sep - 19:25 (2017)    Sujet du message: MEGALIS NGLA23 panne Répondre en citant

bonjour
ma chaudiere ELM LEEBLANC ne demarre plus pas de piezzo donc pas de flamme donc pas d'eau chaude
Pas de code message sur l'afficheur ?! aucun résultat en éteignant rallumant
Le seul moyen d'avoir de l'eau chaude est d'appuyer sur reset puis, lorsque durant le cycle de démarrage, la flamme s'allume par piezzo, il faut alors que je profite de cette courte période ou elle démarre pour ouvrir l'eau chaude  ce qui maintient l'allumage tout pendant que l'eau chaude est ouverte (le temps d'une douche par exemple)
Par contre si j'eteins l'eau ce qui éteint la flamme , alors plus d'eau chaude même en ouvrant a nouveau le robinet
Tout ce passe comme si le tirage d'eau chaude n'était pas dectecté
Que faire ???

Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Publicité

Posté le: Ven 15 Sep - 19:25 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Admin
Administrateur

Posté le: Sam 16 Sep - 11:38 (2017)    Sujet du message: MEGALIS NGLA23 panne Répondre en citant

Bonjour,

C'est un allumage par électrodes et un contrôle par electrode de ionisation donc pas de piezzo ni de flamme c'est le bruleur.

Quand vous faite une demande en ECS le détecteur de débit envoie la consigne de l'allumage à l'électrode d'allumage suivi de l'ouverture du bloc gaz vient ensuite le bruleur qui s'enflamme et lèche l'électrode de ionisation qui fait arrêter le trin d'étincelle.

Si pas de code erreur il y a de grande change que le détecteur de débit soit en cause, si au puisage il ne ce passe rien ou une fois sur X.

Cdlt

MSN
yodo64

Posté le: Sam 16 Sep - 12:37 (2017)    Sujet du message: MEGALIS NGLA23 panne Répondre en citant

bonjour et grand merci
Ok mon diagnostic n'est pas si mauvais, même si je reconnais ne pas avoir fait la différence entre piezzo et électrodes. J'entendais bien les étincelles un peu comme un allume cuisinière. Je suis preneur d'un site ou toutes ces technologies liées au chauffage sont expliquée (par exemple électrodes par ionisation c'est la même techno que l'allume gaz ?)
En attendant le plus important pour moi c'est de savoir si cette pièce est facile d'accès, ou l'acheter, et surtout si c'est a ma portée du point de vue difficulté ? avez vous des réponses ?

yodo64

Posté le: Sam 16 Sep - 16:56 (2017)    Sujet du message: MEGALIS NGLA23 panne Répondre en citant

je me répond a moi même ayant progressé. ce détecteur de debit qui est une piece d'environ 50 a 60 euros et qui sans doute détecte la dépression créée par l'ouverture du robinet et allume la flamme. il est donc HS et ne détecte pas l'ouverture

cette pièce est elle facile d'accès ?, ou l'acheter pour être sur  ? (j'ai quelques sites mais ..)
 et surtout est  ce a ma portée du point de vue difficulté ? avez vous des réponses un schéma une photo une video ?

Admin
Administrateur

Posté le: Mar 26 Sep - 10:41 (2017)    Sujet du message: MEGALIS NGLA23 panne Répondre en citant

Bonjour,

désoler de la réponse tardive je pense que vous avez résolu votre problème.

Cdlt

MSN
Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 17:41 (2018)    Sujet du message: MEGALIS NGLA23 panne

bg bd
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> Elm Leblanc Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Optimisé pour Mozilla Firefox

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
bg bd

hg hd
bg bd

:: Vista Forum Thème par MT / MT37 :: http://vista-forum.ebboard.com/index.php :: Vista Forum - © 2009 ::