Auteur |
Message |
nacer
|
Posté le: Ven 29 Sep - 22:47 (2017) Sujet du message: panne chaudiere luna 2.24cf |
|
|
bonsoir, j'ai une panne sur ma chaudiere LUNA 2.24 CF, l'allumage tente de se faire durant un court instant et sa s'arrete. apres cela j'ai les deux voyant 30 et 50 qui se mettent a clignoté. Que faire?
|
|
 |
|
|
Publicité
|
Posté le: Ven 29 Sep - 22:47 (2017) Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
 |
|
|
Admin Administrateur
|
Posté le: Dim 1 Oct - 13:16 (2017) Sujet du message: panne chaudiere luna 2.24cf |
|
|
Bonjour,
Contrôler que le gaz soit présent et vérifier que la sécurité refoulement ne soit pas enclencher.
Contrôler la phase et le neutre qu'il ne soient pas inverser, que le trin d'étincelle ce fait au bon endroit et que la ionisation détecte bien le bruleur .
Cdlt _________________

|
|
 |
|
|
nacer
|
Posté le: Lun 2 Oct - 19:11 (2017) Sujet du message: panne chaudiere luna 2.24cf |
|
|
bonsoir, D'abord je vous remercie pour votre réponse, pour le gaz c'est bon , la sécurité refoulement , vous voulez dire le thermostat fumée je suppose? Si c'est le cas je pense que là aussi c'est bon. L’étincelle arrive un très court instant et se coupe. Je pense que c'est parce que une sécurité s'est enclenchée: la flamme s'allume de temps en temps, lorsque j'actionne le Reset plusieurs fois pendant un court instant. Cependant, hier j'ai retirai la fiche de la sonde CTN sanitaire, a ce moment là la LED 70° s'est mise a clignoter, et j'ai put faire marcher la chaudière en mode chauffage. Mais des que j'essaye de tirer de l'eau chaude elle s’éteignait. Alors j'ai eu l'idée d'inverser les deux sondes sanitaire et chauffage, elle s'allume normalement, je peut avoir de l'eau chaude, mais des-fois si elle s’éteint elle ne redémarre pas. Ne pensez vous pas que cela peut provenir du circuit imprimé( carte électronique)? Avec mes remerciements anticipés pour votre aide
|
|
 |
|
|
Admin Administrateur
|
Posté le: Lun 2 Oct - 21:47 (2017) Sujet du message: panne chaudiere luna 2.24cf |
|
|
Bonsoir,
si vous avez interverti les sondes il y a de grand chance que l'une d'elle est fatigué à contrôler avec un ohmmètre. _________________

|
|
 |
|
|
nacer
|
Posté le: Mar 3 Oct - 19:36 (2017) Sujet du message: panne chaudiere luna 2.24cf |
|
|
bonsoir, toujours le même problème, après quelques remise a zéro, elle s'allume jusqu'à atteindre la température désirée est elle s’éteint normalement. Mais après cela elle ne redémarre plus. j'ai retirée les sondes de leur emplacement, et comparé les valeurs Ohmique: a froid elles sont de l'ordre de 9,99 K Ohm, a chaud elle égale la valeur de 4,06 K Ohm. l'hiver approche et je ne sais plus quoi faire. sa caille Merci pour vos orientations
|
|
 |
|
|
Admin Administrateur
|
Posté le: Mar 3 Oct - 21:15 (2017) Sujet du message: panne chaudiere luna 2.24cf |
|
|
Bonsoir,
N'étant pas devant la chaudière le diagnostic est plus difficile, mes vous avez contrôler les CTN et les valeurs sont les même, de plus un coup elle fait une tentative et un autre coup elle ne redémarre pas donc tous semble incriminé le circuit imprimé.
Cdlt _________________

|
|
 |
|
|
nacer
|
Posté le: Ven 6 Oct - 16:15 (2017) Sujet du message: panne chaudiere luna 2.24cf |
|
|
Bonjour, N'ayant pas put trouver un circuit imprimer de la dite chaudière, es ce qu'il est possible de trouver chez vous le schéma du circuit. Avec mes remerciements anticipés
|
|
 |
|
|
Admin Administrateur
|
Posté le: Sam 7 Oct - 00:21 (2017) Sujet du message: panne chaudiere luna 2.24cf |
|
|
Non je n'aurais pas le schèma du circuit en détail, néanmoins vous trouver dans la section notice votre appareil jeté y un oeil.
Cdlt _________________

|
|
 |
|
|
nacer
|
Posté le: Sam 7 Oct - 11:33 (2017) Sujet du message: panne chaudiere luna 2.24cf |
|
|
un grand merci à vous
|
|
 |
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 17:40 (2018) Sujet du message: panne chaudiere luna 2.24cf |
|
|
|
|
 |
|
|
|