hg S’enregistrer PANNE-CHAUDIERE

PANNE-CHAUDIERE Index du Forum

hg forum d'entraide au dépannage de chaudière gaz,notice technique,législation,conseil.
hg
FAQ FAQ Rechercher Rechercher Membres Membres Groupes Groupes Profil Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Messages Privés Connexion Connexion
panne chaudiere luna 2.24cf

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> Chappée
hg Sujet précédent :: Sujet suivant   hd
Auteur Message
nacer

Posté le: Ven 29 Sep - 22:47 (2017)    Sujet du message: panne chaudiere luna 2.24cf Répondre en citant

bonsoir,
j'ai une panne sur ma chaudiere LUNA 2.24 CF, l'allumage tente de se faire durant un court instant et sa s'arrete. apres cela j'ai les deux voyant 30 et 50 qui se mettent a clignoté. Que faire?

Posté le: Ven 29 Sep - 22:47 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Admin
Administrateur

Posté le: Dim 1 Oct - 13:16 (2017)    Sujet du message: panne chaudiere luna 2.24cf Répondre en citant

Bonjour,

Contrôler que le gaz soit présent et vérifier que la sécurité refoulement ne soit pas enclencher.

Contrôler la phase et le neutre qu'il ne soient pas inverser, que le trin d'étincelle ce fait au bon endroit et que la ionisation détecte bien le bruleur .

Cdlt

MSN
nacer

Posté le: Lun 2 Oct - 19:11 (2017)    Sujet du message: panne chaudiere luna 2.24cf Répondre en citant

bonsoir,
D'abord je vous remercie pour votre réponse, pour le gaz c'est bon , la sécurité refoulement , vous voulez dire le thermostat fumée je suppose? 
Si c'est le cas je pense que là aussi c'est bon. L’étincelle arrive un très court instant et se coupe. Je pense que c'est parce que une sécurité s'est enclenchée: la flamme s'allume de temps en temps, lorsque j'actionne le Reset plusieurs fois pendant un court instant.
Cependant, hier j'ai retirai la fiche de la sonde CTN sanitaire, a ce moment là la LED 70° s'est mise a clignoter, et j'ai put faire marcher la chaudière en mode chauffage. Mais des que j'essaye de tirer de l'eau chaude elle s’éteignait. Alors j'ai eu l'idée d'inverser les deux sondes sanitaire et chauffage, elle s'allume normalement, je peut avoir de l'eau chaude, mais des-fois si elle s’éteint elle ne redémarre pas.
Ne pensez vous pas que cela peut provenir du circuit imprimé( carte électronique)?
Avec mes remerciements anticipés pour votre aide

Administrateur

Posté le: Lun 2 Oct - 21:47 (2017)    Sujet du message: panne chaudiere luna 2.24cf Répondre en citant

Bonsoir,

si vous avez interverti les sondes il y a de grand chance que l'une d'elle est fatigué à contrôler avec un ohmmètre.

MSN
nacer

Posté le: Mar 3 Oct - 19:36 (2017)    Sujet du message: panne chaudiere luna 2.24cf Répondre en citant

bonsoir,
toujours le même problème, après quelques remise a zéro, elle s'allume jusqu'à atteindre la température désirée est elle s’éteint normalement.
Mais après cela elle ne redémarre plus. j'ai retirée les sondes de leur emplacement, et comparé les valeurs Ohmique: 
a froid elles sont de l'ordre de 9,99 K Ohm, a chaud elle égale la valeur de 4,06 K Ohm.
l'hiver approche et je ne sais plus quoi faire. sa caille 
Merci pour vos orientations 

Administrateur

Posté le: Mar 3 Oct - 21:15 (2017)    Sujet du message: panne chaudiere luna 2.24cf Répondre en citant

Bonsoir,

N'étant pas devant la chaudière le diagnostic est plus difficile, mes vous avez contrôler les CTN et les valeurs sont les même, de plus un coup elle fait une tentative et un autre coup elle ne redémarre pas donc tous semble incriminé le circuit imprimé.

Cdlt

MSN
nacer

Posté le: Ven 6 Oct - 16:15 (2017)    Sujet du message: panne chaudiere luna 2.24cf Répondre en citant

Bonjour,
N'ayant pas put trouver un circuit imprimer de la dite chaudière, es ce qu'il est possible de trouver chez vous le  schéma du circuit.
Avec mes remerciements anticipés

Administrateur

Posté le: Sam 7 Oct - 00:21 (2017)    Sujet du message: panne chaudiere luna 2.24cf Répondre en citant

Non je n'aurais pas le schèma du circuit en détail, néanmoins vous trouver dans la section notice  votre appareil jeté y un oeil.

Cdlt 

MSN
nacer

Posté le: Sam 7 Oct - 11:33 (2017)    Sujet du message: panne chaudiere luna 2.24cf Répondre en citant

un grand merci à vous

Posté le: Aujourd’hui à 06:10 (2018)    Sujet du message: panne chaudiere luna 2.24cf

bg bd
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> Chappée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Optimisé pour Mozilla Firefox

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
bg bd

hg hd
bg bd

:: Vista Forum Thème par MT / MT37 :: http://vista-forum.ebboard.com/index.php :: Vista Forum - © 2009 ::