hg S’enregistrer PANNE-CHAUDIERE

PANNE-CHAUDIERE Index du Forum

hg forum d'entraide au dépannage de chaudière gaz,notice technique,législation,conseil.
hg
FAQ FAQ Rechercher Rechercher Membres Membres Groupes Groupes Profil Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Messages Privés Connexion Connexion
défaut chaudière De Dietrich GT 125/Bruleur Cuenod GX107

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> De Dietrich
hg Sujet précédent :: Sujet suivant   hd
Auteur Message
tensor

Posté le: 22/10 18:12    Sujet du message: défaut chaudière De Dietrich GT 125/Bruleur Cuenod GX107 Répondre en citant

Bonjour,

il m'arrive de façon redondante un problème sur ma chaudière De Dietrich GT 125 couplée à un Bruleur Cuenod GX107.
La chaudière est reliée au gaz de ville et ne fait que le chauffage radiateur.
Elle est révisée, le brûleur également. Le brûleur a été changé en fin de campagne il y a deux hivers.
Le problème à eu lieu tout l'hiver dernier :

-Défaut "Coffret sous tension" .
La ventilation se fait, l'arrivée de gaz également, l'arc électrique se produit, la flamme n'est pas maintenue, le bruleur se met en défaut. Il faut relancer manuellement la chaudière et donc rechauffer tout le circuit d'eau devenu froid. Et ceci jusqu'au prochain arrêt.

Le problème est que ceci à lieu de façon aléatoire : une fois toute les deux semaines ou 10 fois par semaine....

L'électrode à été changée, le brûleur également car sous garantie. A priori tous les tests ont été faits.
Mon chauffagiste ne trouve pas la panne et est à court d'idée.
J'avoue en avoir marre de payer pour une panne qui n'est pas réparée.
Si jamais vous avez une idée, je suis preneur!!

Merci à tous.

Stéphane

Contenu Sponsorisé

Posté le: 14/11 06:40    Sujet du message: défaut chaudière De Dietrich GT 125/Bruleur Cuenod GX107

Admin
Administrateur

Posté le: 23/10 08:34    Sujet du message: défaut chaudière De Dietrich GT 125/Bruleur Cuenod GX107 Répondre en citant

Bonjour,

Mauvaise terre, inversement phase/neutre, pressostat gaz si présent à réglé au millimètre avec un manomètre, contrôler la pression gaz en dynamique pour voir si ce n'est pas un problème de détendeur.

Cdlt

MSN
tensor

Posté le: 23/10 09:02    Sujet du message: défaut chaudière De Dietrich GT 125/Bruleur Cuenod GX107 Répondre en citant

Bonjour,

Merci de votre réponse.
Tout ce qui est pression de gaz a été vérifié et normalement correctement.
La panne n'arrive que depuis l'installation du nouveau brûleur.
La terre avant l'installation de ce brûleur était donc correcte.

Pour l'inversion de phase. Est ce que cette erreur ne provoquerait pas tout simplement la mise en sécurité du boîtier et empêcherait tout fonctionnement. Comment le vérifier?

Merci pour votre aide.

Stephane 

Admin
Administrateur

Posté le: 23/10 18:42    Sujet du message: défaut chaudière De Dietrich GT 125/Bruleur Cuenod GX107 Répondre en citant

Vous dite la panne arrive depuis le nouveau bruleur, bruleur qui a été remplacer sous garantie et toujours le même problème donc déjà c'est pas le bruleur le problème, la veilleuse s'allume mes ce met de suite en sécurité donc vous avez un default de ionisation qui à aussi été remplacer, reste a revoir les pressions gaz, et contrôler si il y a un écart important entre terre et neutre = perturbation électrique, si le cas mettre un transformateur.

Cdlt

MSN
tensor

Posté le: 25/10 06:32    Sujet du message: défaut chaudière De Dietrich GT 125/Bruleur Cuenod GX107 Répondre en citant

Bon je vais donc chercher du côté électrique .
Quand vous parlez de perturbation électrique, vous parlez d'un probleme sur la chaudière ( et de ses raccordements ) ou d'un problème sur tout le réseau de la maison qui se répercute sur la chaudière ? Faut il mesurer différents point avec un voltmètre ? 
Désolé pour les questions basiques mais je ne suis pas fortiche en électricité.

Admin
Administrateur

Posté le: 25/10 07:25    Sujet du message: défaut chaudière De Dietrich GT 125/Bruleur Cuenod GX107 Répondre en citant

Bonjour, 

Les perturbations peuvent venir soit du réseau, soit d'un appareil électroménager ou un problème sur le réseau EDF 

Vous devez mesurer entre terre et neutre moins de 5 volts avec les appareils électroménagers débranché, si vous trouver plus voir avec un électricien.

Les problèmes viennent de plusieurs situation ( sol rocheux, humide, transformateur tête de ligne, ect.....

MSN
Contenu Sponsorisé

Posté le: 14/11 06:40    Sujet du message: défaut chaudière De Dietrich GT 125/Bruleur Cuenod GX107

bg bd
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> De Dietrich Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Optimisé pour Mozilla Firefox

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
bg bd

hg hd
bg bd

:: Vista Forum Thème par MT / MT37 :: http://vista-forum.ebboard.com/index.php :: Vista Forum - © 2009 ::