hg S’enregistrer PANNE-CHAUDIERE

PANNE-CHAUDIERE Index du Forum

hg forum d'entraide au dépannage de chaudière gaz,notice technique,législation,conseil.
hg
FAQ FAQ Rechercher Rechercher Membres Membres Groupes Groupes Profil Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Messages Privés Connexion Connexion
Vaillant VCW 20 - Nettoyage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> Vaillant
hg Sujet précédent :: Sujet suivant   hd
Auteur Message
pb7892

Posté le: Mer 8 Nov - 07:25 (2017)    Sujet du message: Vaillant VCW 20 - Nettoyage Répondre en citant

Bonjour !

Je fais changer ma (très !!) vieille VCW20 d'ici un petit mois.
Le devis est prêt, il ne reste plus qu'à chiffrer la pose et la commande part.

En attendant, j'ai besoin qu'elle tienne encore un peu, or, ayant mis le nez dedans suite au constat d'une faiblesse de rendu, je me suis aperçu en soufflant au niveau du corps de chauffe que des dépôts noirs sortaient.
En soufflant plus fort (au soufflet de cheminée), je crois comprendre que les espaces séparant les "ailettes" situées au dessus des brûleurs semblent obstrués.

Ne pouvant moi-même démonter quoi que ce soit, auriez-vous une idée pour nettoyer cette partie enfin de faire tenir cette machine encore 3 semaines ?

Merci du coup de main !

@ très vite

P

Publicité

Posté le: Mer 8 Nov - 07:25 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Admin
Administrateur

Posté le: Mer 8 Nov - 09:25 (2017)    Sujet du message: Vaillant VCW 20 - Nettoyage Répondre en citant

Bonjour, 

Si les ailettes sont bouchées déboucher les avec un couteau de façon que les gaz brûlés passe correctement.

Cdlt

MSN
pb7892

Posté le: Mer 8 Nov - 13:14 (2017)    Sujet du message: Vaillant VCW 20 - Nettoyage Répondre en citant

Ca va pas être simple étant donné que je ne peux passer que par dessus.
Je vais essayer. Merci !

pb7892

Posté le: Sam 11 Nov - 21:42 (2017)    Sujet du message: Vaillant VCW 20 - Nettoyage Répondre en citant

Impossible de passer une lame. En revanche, j'ai pensé à une bombe d'air comprimé : il y a un gros "Produit inflammable" dessus.
Du coup j'y suis allé à la pompe à vélo avec un embout fin Smile

Ca va mieux mais pas encore ça.
Faut que je trouve quelque part un outil pour arriver à ça : https://youtu.be/JYPyFsOOTqI

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 09:53 (2018)    Sujet du message: Vaillant VCW 20 - Nettoyage

bg bd
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> Vaillant Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Optimisé pour Mozilla Firefox

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
bg bd

hg hd
bg bd

:: Vista Forum Thème par MT / MT37 :: http://vista-forum.ebboard.com/index.php :: Vista Forum - © 2009 ::