hg S’enregistrer PANNE-CHAUDIERE

PANNE-CHAUDIERE Index du Forum

hg forum d'entraide au dépannage de chaudière gaz,notice technique,législation,conseil.
hg
FAQ FAQ Rechercher Rechercher Membres Membres Groupes Groupes Profil Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Messages Privés Connexion Connexion
Franco Belge Ciao Confort 3224 MBV gaz se met en sécurité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> Franco Belge
hg Sujet précédent :: Sujet suivant   hd
Auteur Message
sheytane

Posté le: Jeu 9 Nov - 16:30 (2017)    Sujet du message: Franco Belge Ciao Confort 3224 MBV gaz se met en sécurité Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, je vous remercie d'avance pour votre temps et votre éventuelle aide. Je viens d'acheter une maison équipée d'une chaudière Franco Belge Ciao confort 3224. Elle me fait des misères !

l'entretiens a été fait lors de l'achat, le professionnel en testant l’évacuation des fumées a constaté qu'un joint (ventouse) était mal placé ce qui faisait que la chaudière produisait trop de nox ou un truc dans le genre. il a vérifié la pression de l'eau que j'ai toujours vu a 1.5.

Depuis que le froid est rentré, j'ai mis la chaudière en mode chauffage.  et depuis tous les 2/3 matins je me réveille avec 17° car la chaudière c'est mise en sécurité (voyant rouge).

si j’arrête la chaudière et la rallume au bout d'une minute ou même de 10 minutes ... elle va clignoter en vert rapide et ronronner pendant 5min puis se remettre en sécurité que je soit en mode chauffage ou juste eau chaude. Le niveau de pression d'eau lui reste a 1.5 et ne bouge pas bizarrement.

seule solution que j'ai trouvé et qui marche c'est de remettre de l'eau et là bizarrement en remplissant à un moment donné je vais entendre un petit "tic" au niveau de la chaudière éteinte. et là je redémarre et elle remarchera pour 2/3 jours. Mais si ce n’était qu'un problème de pression pourquoi est-ce que ça arrive même en mode eau chaude uniquement?

il lui est arrivé une fois de cracher de l'eau par le trop plein en dessous et par une valve de sécurité (de couleur rouge). mais encore une fois le mano de pression lui ne bouge jamais.

avez vous une idée ? quels tests devrais-je effectuer pour rayer l'hypothèse que ce soit lié à la pression d'eau ? j'ai vraiment un doute sur le fonctionnement du mano qui ne bouge jamais mais au même temps si elle a craché de l'eau c'est que la pression était trop forte.

J'ai remarqué quelques gouttes d'eau provenant du robinet de remplissage.mais ayant mis un récipient en dessous la quantité d'eau est ridicule (10é de gouttes

Je ne veux pas trop investir car je vais la changer (le professionnel qui a fait l'entretiens m'a dit que le corps de chauffe commence à montrer des signes de micro fuites et cette pièce a elle seule coûte 450€ alors que la chaudière a coûté 800€ et on m'a aussi dit que les Franco Belge n’étaient pas très fiables. mais en attendant de pouvoir la changer pour une DeDietrich il faudrait qu'elle tienne encore au moins cet hiver.

Merci

AIM
Publicité

Posté le: Jeu 9 Nov - 16:30 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Admin
Administrateur

Posté le: Dim 12 Nov - 19:26 (2017)    Sujet du message: Franco Belge Ciao Confort 3224 MBV gaz se met en sécurité Répondre en citant

Bonjour,

Re gonfler le vase d'expansion et vérifier l'étanchéité de la soupape.

Cdlt

MSN
sheytane

Posté le: Lun 13 Nov - 10:11 (2017)    Sujet du message: Franco Belge Ciao Confort 3224 MBV gaz se met en sécurité Répondre en citant

Merci pour ta réponse !

Je viens  de bien vérifier et je n'ai aucun moyen de mesurer la pression d'air dans le vase d'expansion car il n'y a aucune valve pour y fixer un mano d'air.  quand je tape dessus avec un objet metallique, le bas sonne plein, le haut sonne vide.

quand on parle de l'étanchéité de la soupape c'est bien la soupape rouge.

à ce stade j'ai plus un doute sur le robinet de remplissage (petit robinet rond noir qui tourne dans le sens contraire des aiguilles d'une montre pour refaire le niveau car j'ai toujours quelques gouttes dessus.

Merci

AIM
Admin
Administrateur

Posté le: Lun 13 Nov - 22:47 (2017)    Sujet du message: Franco Belge Ciao Confort 3224 MBV gaz se met en sécurité Répondre en citant

La valve ce trouve en dessous du vase, dommage qui soit au sol il va falloir le démonter pour le re gonfler donc de vidanger avant manipulation en matériel il vous faut une pompe avec un manomètre intégré et le mètre à 0,7 GRS.

Pour la soupape oui c'est bien celle la, si elle goutte la remplacer.

Et la goutte qui goutte au robinet de remplissage c'est le disconnecteur.

Cdlt

MSN
Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 06:51 (2018)    Sujet du message: Franco Belge Ciao Confort 3224 MBV gaz se met en sécurité

bg bd
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> Franco Belge Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Optimisé pour Mozilla Firefox

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
bg bd

hg hd
bg bd

:: Vista Forum Thème par MT / MT37 :: http://vista-forum.ebboard.com/index.php :: Vista Forum - © 2009 ::