hg S’enregistrer PANNE-CHAUDIERE

PANNE-CHAUDIERE Index du Forum

hg forum d'entraide au dépannage de chaudière gaz,notice technique,législation,conseil.
hg
FAQ FAQ Rechercher Rechercher Membres Membres Groupes Groupes Profil Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Messages Privés Connexion Connexion
Panne Egalis Ballon NGVB24-4H

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> Elm Leblanc
hg Sujet précédent :: Sujet suivant   hd
Auteur Message
Multifix

Posté le: Dim 12 Nov - 10:09 (2017)    Sujet du message: Panne Egalis Ballon NGVB24-4H Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une chaudière à Gaz ELM Leblanc Egalis Ballon NGVB24-4H qui daterait de 2006. Nous sommes arrivés en 2016 dans cette maison.

Depuis une semaine, la chaudière s'arrête de fonctionner. Elle se remet en route généralement quelques heures plus tard après plusieurs ON/OFF et Reset. Au bout de 48h la panne revient.
Le voyant de la chaudière clignote : 4 courts - 1 long qui correspond sur le manuel à :

GLB : Défaut d'évacuation des produits de combustion.
GVB : Le pressostat s'est ouvert en cours de fonctionnement. Le pressostat ne s'ouvre pas au repos. Le pressostat ne se ferme pas.

J'ai un contrat d'entretien et un  technicien est passé, je lui ai montré le manuel et indiqué les clignotements (au moment où il est passé la chaudière fonctionnait de nouveau).
Selon lui : il faut changer le pressostat (environ 80€) ou l'extracteur (300€) voir même les deux en même temps.
Il a juste soufflé dans des petits tubes reliés au pressostat.

Rapidement il m'a dit que ce serait mieux de changer ma chaudière, qu'elle datait de 2006 et que les chaudières tenaient entre 10 et 13 ans, que sa société faisait des prêts à 0% (le crédit d'impôts etc etc...).
Il m'a fait un devis pour le changement de chaudière (pour une ELM Megalia CDS AGVAC24-5MN à 3350€) mais pas pour le pressostat, ni l'extracteur...

J'ai senti qu'il était très intéressé par ma signature sur le devis d'une nouvelle chaudière. Il m'a même appelé samedi pour savoir si j'avais pris une décision...

J'aurais donc besoin de l'avis de personnes qui n'ont aucun intérêt à me voir changer de chaudière.

Merci beaucoup.

Publicité

Posté le: Dim 12 Nov - 10:09 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Admin
Administrateur

Posté le: Dim 12 Nov - 19:29 (2017)    Sujet du message: Panne Egalis Ballon NGVB24-4H Répondre en citant

Bonsoir,

Votre SAV ne serai pas savelys ( engie )  Sad

Si l'extracteur tourne correctement et sans bruit nettoyer le tube du pressostat et sa buse dans la ventouse, vérifier que la ventouse soit propre.

Si ça recommence remplacer le pressostat et pas la chaudière.

Cdlt

MSN
Multifix

Posté le: Dim 12 Nov - 23:34 (2017)    Sujet du message: Panne Egalis Ballon NGVB24-4H Répondre en citant

Bonsoir, 
Merci pour votre réponse, vous me rassurez quant à l'impression que j'ai eue. 
Je n'y connais absolument rien en chaudière, tout ce que je peux vous dire c'est que lorsque la chaudière à cette panne, on entend un léger bruit à intervalles réguliers  et on devrait normalement avoir l'allumage de la chaudière (voyant de la flamme qui s'allume) mais rien. 
Elle vient de se remettre en route à l'instant, elle s'était arrêtée très tôt ce matin. 
Je pense rappeler la société et demander de m'envoyer un autre technicien (ce n'est pas Savelys). Vous pouvez me confirmer qu'il aurait dû vérifier un peu plus les composants de la chaudière plutôt que juste souffler dans deux tubes?
Merci encore. 

Admin
Administrateur

Posté le: Lun 13 Nov - 22:50 (2017)    Sujet du message: Panne Egalis Ballon NGVB24-4H Répondre en citant

C'est un minimum quand même il faut trouver la panne et réparer c'est tous, si ils vous force a remplacer la chaudière et ne font rien quand il ce déplace changer de crèmerie, allez voir un artisan pas une grosse société.

Cdlt

MSN
Multifix

Posté le: Mar 14 Nov - 07:43 (2017)    Sujet du message: Panne Egalis Ballon NGVB24-4H Répondre en citant

Oui, je pense faire ça. Merci à vous. 

Multifix

Posté le: Jeu 16 Nov - 06:54 (2017)    Sujet du message: Panne Egalis Ballon NGVB24-4H Répondre en citant

Bonjour, 
Pour donner des nouvelles, un nouveau tecnicien est passé hier. Il a nettoyé l'extracteur qui était un peu poussiéreux. Il a testé pendant 10 min l'allumage et elle démarrait sans souci. On touche du bois pour que ce ne soit que ces moutons de poussière qui m'aient enquiquinee...
Cdlt 

Admin
Administrateur

Posté le: Dim 19 Nov - 08:23 (2017)    Sujet du message: Panne Egalis Ballon NGVB24-4H Répondre en citant

Merci pour le retour en espérant que ca dur.

MSN
Multifix

Posté le: Mer 29 Nov - 17:47 (2017)    Sujet du message: Panne Egalis Ballon NGVB24-4H Répondre en citant

Bonjour,

Je viens aux nouvelles... 

Le dernier technicien était passé le mercredi 15... Nettoyage extracteur. 48h après la chaudière retombe en panne, mais se remet en route rapidement dans la journée. 
Lundi 20 suivant, on se réveille dans le froid. 
Mardi 21  j'appelle de nouveau la société pour leur demander cette fois-ci de me faire un devis pour le pressostat et l'extracteur (puisque le 2ème technicien me conseillait de changer les deux en même temps). 
Je reçois le devis le lendemain (le 22) midi car je les relance... (il devait arriver dans la journée la veille...), je le signe et le renvoie dans la demie-heure.
Depuis rien... 
A savoir que ma chaudière a cessé de fonctionner entre la nuit de dimanche et qu'elle ne s'est remise en route que le vendredi suivant... Depuis vendredi, elle fonctionne sans interruption (c'est à n'y rien comprendre).
Je relance tous les jours la société, qui me dit attendre les pièces, qu'ils les ont commandées le 22 mais qu'ils les attendent toujours... je me suis bien gardée de leur dire que mon chauffage fonctionnait pour l'instant... Donc en gros je dois attendre...

Lors de la signature du devis j'ai coché la case "je demande au vendeur d’effectuer la prestation avant la fin du délai de rétractation de 14 jours".
Je compte attendre ces la fin de ces 14 jours (soit mercredi prochain, en croisant fortement mes doigts pour que la chaudière tienne le coup au vue de la baisse des températures) puis annuler ma demande s'ils ne sont toujours pas intervenus (je n'ai rien versé pour l'instant) et souscrire un contrat chez quelqu'un d'autre... et faire changer les pièces par la nouvelle société.
Puis-je le faire? 
Je m'en fiche de payer deux contrats pendant quelques mois (mon contrat arrive à échéance fin février et je ne veux pas le renouveler suite à cette expérience, j'enverrai ma lettre de résiliation dans la foulée). 

Heureusement que la chaudière fonctionne depuis 6 jours... 

Admin
Administrateur

Posté le: Jeu 30 Nov - 22:14 (2017)    Sujet du message: Panne Egalis Ballon NGVB24-4H Répondre en citant

Pourquoi un devis de l'extracteur ?

C'est soit le presostat ou le tableau le problème.

MSN
Multifix

Posté le: Lun 4 Déc - 19:33 (2017)    Sujet du message: Panne Egalis Ballon NGVB24-4H Répondre en citant

Les deux techniciens me disent "c'est soit le pressostat, soit l'extracteur" Je n'y connais absolument rien, mais effectivement le "soit... soit..." manque de précision... Et selon eux on change souvent les deux ensembles. 
Toujours aucune nouvelle des pièces... Enfin de l'entreprise tout court... 
Et la chaudière tourne depuis le 24... sans coupure... 

Admin
Administrateur

Posté le: Mar 5 Déc - 08:39 (2017)    Sujet du message: Panne Egalis Ballon NGVB24-4H Répondre en citant

L'extracteur fait du bruit ? non aucune raison de le remplacer.
Remplacer le pressostat REF 87167619180 sa vaut 50 euros et si sa recommence c'est votre tableau.

Cdlt

MSN
Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 05:49 (2018)    Sujet du message: Panne Egalis Ballon NGVB24-4H

bg bd
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> Elm Leblanc Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Optimisé pour Mozilla Firefox

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
bg bd

hg hd
bg bd

:: Vista Forum Thème par MT / MT37 :: http://vista-forum.ebboard.com/index.php :: Vista Forum - © 2009 ::