hg S’enregistrer PANNE-CHAUDIERE

PANNE-CHAUDIERE Index du Forum

hg forum d'entraide au dépannage de chaudière gaz,notice technique,législation,conseil.
hg
FAQ FAQ Rechercher Rechercher Membres Membres Groupes Groupes Profil Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Messages Privés Connexion Connexion
Panne chaudiere ferroli nef/hp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> Ferolli
hg Sujet précédent :: Sujet suivant   hd
Auteur Message
antoine

Posté le: Lun 13 Nov - 18:58 (2017)    Sujet du message: Panne chaudiere ferroli nef/hp Répondre en citant

Bonjour,
Ma chaudière Ferroli NEF/HP de 1996 ne fonctionne plus. 
Au début, l'eau chaude marchait normalement et quand j'ai mis le chauffage en marche rien ne s'est passé, la veilleuse est allumé mais elle ne se lance pas.
En regardant la pression j'ai vu qu'elle était à 0.2 bars. Je l'ai remonté à 1 bar, en même temps j'ai débranché le courant et coupé l'arrivée de gaz.
Je précise que le disconnecteur fuit un peu et quand j'ai remis la pression d'eau ca fuit un peu.
Un fois la pression a 1 bar, le disconnecteur refermé, le gaz et le courant remis j'ai refait démarré la chaudière et là le chauffage ne marche toujours pas mais maintenant l'eau chaude non plus.
Il y a la veilleuse qui est allumé et c'est tout. Quand j'allume l'eau chaude la chaudière fait un tac (ce qui est habituel) et au lieu de démarrer rien ne se passe et quand je ferme le robinet de nouveau le tac (ce qui est de mémoire , normal aussi).
Que faire ?
Merci.

Publicité

Posté le: Lun 13 Nov - 18:58 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Admin
Administrateur

Posté le: Lun 13 Nov - 22:43 (2017)    Sujet du message: Panne chaudiere ferroli nef/hp Répondre en citant

Bonsoir,

vérifier l'axe de la sécurité manque d'eau qui doit être grippé.

Cdlt

MSN
antoine

Posté le: Mar 14 Nov - 16:43 (2017)    Sujet du message: Panne chaudiere ferroli nef/hp Répondre en citant

Bonjour,

Merci de cette réponse.

J'ai regardé dans la notice d'entretien ou était la sécurité manque d'eau et j'ai trouvé ceci.

Ce qui correspond à cela

Je crois que ca s'appelle aussi le pressostat. 
Mais si ca sert à me donner la pression d'eau de la chaudiére coté CC, ca devrait marcher puisque que le manomètre me donne la pression 0.2 à 1 bar.
En tout cas cette pièce est monobloc, il n'y a pas d'axe, il n'y a aucune pièce en mouvement à l'intérieur (est ce normal ?).

Est ce que ce pressostat sert aussi pour le circuit ECS, j'ai l'impression que ce sont deux circuit indépendant avec le CC., dans ce cas là pourquoi ni le CC, ni l'ECS ne marche plus maintenant ?

Pour l'ECS j'ai regardé cette pièce

je crois que c'est le débistat, les ailettes à l'intérieur tourne sans effort.

Symptome --> quand je démarre l'eau chaude ou le CC, on entend un tac (on l'a toujours entendu), la pompe se met à tourner mais les bruleurs ne s'allument toujours pas.

Que puis je faire ?
Merci.

Admin
Administrateur

Posté le: Mar 14 Nov - 19:12 (2017)    Sujet du message: Panne chaudiere ferroli nef/hp Répondre en citant

Ceci ne ressemble pas à la sécurité manque d'eau mes au détecteur de débit sanitaire.

La sécurité manque d'eau est sur le primaire.

MSN
Admin
Administrateur

Posté le: Mar 14 Nov - 19:17 (2017)    Sujet du message: Panne chaudiere ferroli nef/hp Répondre en citant

sa ressemble à ça. 

MSN
antoine

Posté le: Jeu 16 Nov - 18:55 (2017)    Sujet du message: Panne chaudiere ferroli nef/hp Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne trouve pas de sécurité manque d'eau sur la chaudière.

Il n'y a rien sur le primaire et là où elle pourrait se trouver selon le schéma de sa notice

à la référence 114

il n'y a qu'un bouchon

J'ai vu que sur certaines autres chaudières Ferroli, il arrive qu'elle ne soit pas fournie

Je pense qu'il n'y en pas sur ma chaudière et donc le problème viendrait d’ailleurs.

Une idée ?

Merci.

Admin
Administrateur

Posté le: Dim 19 Nov - 08:22 (2017)    Sujet du message: Panne chaudiere ferroli nef/hp Répondre en citant

Ok.

La chaudière fait le trin d' eteincelle ?

MSN
antoine

Posté le: Mar 28 Nov - 17:07 (2017)    Sujet du message: Panne chaudiere ferroli nef/hp Répondre en citant

Bonsoir,
Désolé pour le retard du retour mais j'étais en déplacement.
Non, il n'y a pas le train d'étincelle, juste le tac et après rien.
Merci.

Admin
Administrateur

Posté le: Jeu 30 Nov - 22:07 (2017)    Sujet du message: Panne chaudiere ferroli nef/hp Répondre en citant

Pas de trin d'étincelles voir allumeur ou circuit imprimé.

MSN
Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 00:17 (2018)    Sujet du message: Panne chaudiere ferroli nef/hp

bg bd
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> Ferolli Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Optimisé pour Mozilla Firefox

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
bg bd

hg hd
bg bd

:: Vista Forum Thème par MT / MT37 :: http://vista-forum.ebboard.com/index.php :: Vista Forum - © 2009 ::