hg S’enregistrer PANNE-CHAUDIERE

PANNE-CHAUDIERE Index du Forum

hg forum d'entraide au dépannage de chaudière gaz,notice technique,législation,conseil.
hg
FAQ FAQ Rechercher Rechercher Membres Membres Groupes Groupes Profil Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Messages Privés Connexion Connexion
Panne Ferroli OASI F24E

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> Ferolli
hg Sujet précédent :: Sujet suivant   hd
Auteur Message
Jof60

Posté le: Lun 20 Nov - 19:23 (2017)    Sujet du message: Panne Ferroli OASI F24E Répondre en citant

Bonjour,
je viens vers vous pour un problème de plus en plus récurrent sur ma chaudière Ferroli OASI F24E.

Le souci est qu'en tirant de l'eau chaude sanitaire ou après, je me retrouve avec de l'eau froide sans que la chaudière ne se déclenche.
La pression est OK, Le sélecteur de T°c est bien réglé vers le milieu. Quand le problème se produit j'ai beau mettre le sélecteur de T°c plus haut ou même au max, cela ne change rien, pas de chauffe.

Lorsque je coupe électriquement ou que je fais un reset sur le commutateur d'alimentation, la chaudière se mets à chauffer mais jamais longtemps, en moyenne 10 a 30 secondes.

Du coup je ne sais pas si cela vient du circuit de régulation, de la sonde de température ou autre ?

Il y a t'il un moyen de contrôler ces divers éléments ?
si besoin j'ai un multimètre, je suis électrotechnicien mais les chaudière ça me dépasse un peu..

Cordialement.

Publicité

Posté le: Lun 20 Nov - 19:23 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Admin
Administrateur

Posté le: Lun 20 Nov - 23:13 (2017)    Sujet du message: Panne Ferroli OASI F24E Répondre en citant

Bonjour,

Vous pouvez vérifier le détecteur de débit soit en le tapotant ou en contrôlant la continuité de celui-ci.
Le chauffage fonctionne correctement ?

Cdlt

MSN
Jof60

Posté le: Mer 22 Nov - 17:54 (2017)    Sujet du message: Panne Ferroli OASI F24E Répondre en citant

Bonjour,

le soucis c'est que depuis mardi matin ça refonctionne, du coup j'ai bien la continuité sur le contrôleur de débit (1 ohm environ).
Quand le circuit de chauffe fonctionne, je le débranche et ça coupe bien sans faire clignoter les voyant, exactement comme ma panne.
C'est une bonne piste, du coup j'attends quelle se remette en panne pour être sur que ce soit cette pièce qui est en défaut.

Je ne mets sers pas de la fonction chauffage, je suis en convecteur électrique.

Jof60

Posté le: Mer 22 Nov - 18:49 (2017)    Sujet du message: Panne Ferroli OASI F24E Répondre en citant

je n'ai de nouveau plus d'eau chaude, le process ne se lance pas, le contrôleur de débit est toujours passant...

Admin
Administrateur

Posté le: Jeu 23 Nov - 07:46 (2017)    Sujet du message: Panne Ferroli OASI F24E Répondre en citant

Si le détecteur de débit fonctionne il y à de grande chance que votre circuit soit incriminé.

MSN
Jof60

Posté le: Dim 26 Nov - 14:00 (2017)    Sujet du message: Panne Ferroli OASI F24E Répondre en citant

Ok du coup je vais voir ce que je peut faire.
Merci

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 17:39 (2018)    Sujet du message: Panne Ferroli OASI F24E

bg bd
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> Ferolli Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Optimisé pour Mozilla Firefox

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
bg bd

hg hd
bg bd

:: Vista Forum Thème par MT / MT37 :: http://vista-forum.ebboard.com/index.php :: Vista Forum - © 2009 ::