hg S’enregistrer PANNE-CHAUDIERE

PANNE-CHAUDIERE Index du Forum

hg forum d'entraide au dépannage de chaudière gaz,notice technique,législation,conseil.
hg
FAQ FAQ Rechercher Rechercher Membres Membres Groupes Groupes Profil Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Messages Privés Connexion Connexion
[résolu] Chaudière qui s'allume et s'éteint sans cesse en boucle

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> Chappée
hg Sujet précédent :: Sujet suivant   hd
Auteur Message
vincentvije

Posté le: Jeu 30 Nov - 22:58 (2017)    Sujet du message: [résolu] Chaudière qui s'allume et s'éteint sans cesse en boucle Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une chaudière Chappee Luna 310.
Elle fonctionnais bien auparavant.

Ce jour, j'ai ouvert son armoire, et j'ai constaté ceci lorsque l'on tire de l'eau chaude :
* la pompe se met en route,
* puis la chaudière s'allume, le gaz brûle bien (jusque là, tout va bien),
* puis... s'éteint au bout d'environ trois secondes, (la pompe continue de tourner),
* elle s'allume à nouveau, le gaz brûle bien,
* puis... s'éteint au bout d'environ trois secondes, (la pompe continue de tourner),
* et ainsi de suite.

De cette manière, j'arrive à avoir de l'eau chaude, mais ce fonctionnement n'est pas du tout rassurant,outre le fait qu'il n'est pas normal.

Si je mets le chauffage central en route, je constate la même chose, et les radiateurs évidemment mettent beaucoup de temps pour chauffer et n'arrivent jamais à la température optimale...

Durant ces allumages et extinctions successifs à un rythme bien régulier, les temps ou le gaz brûle, tout semble fonctionner parfaitement normalement.
Si je laisse la chaudière longtemps ainsi, elle ne se met jamais en défaut...

Mais ce n'est pas rassurant, et puis je ne peux plus chauffer la maison...

Auriez-vous une idée ? Nous avons froid et les radiateurs d'appoint ne vont plus suffire...

Merci beaucoup d'avance !
Bien sincèrement,

Vincent

Publicité

Posté le: Jeu 30 Nov - 22:58 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Admin
Administrateur

Posté le: Ven 1 Déc - 14:36 (2017)    Sujet du message: [résolu] Chaudière qui s'allume et s'éteint sans cesse en boucle Répondre en citant

Bonjour,

Affiche t'elle un code erreur si oui lequel.

La vanne trois voie n'est t'elle pas bloquer en position intermédiaire ?

La pompe tourne t'elle réellement ? pas juste le bruit du moteur, la volupte pourrait être bloqué.

Cdlt

MSN
vincentvije

Posté le: Ven 1 Déc - 15:20 (2017)    Sujet du message: [résolu] Chaudière qui s'allume et s'éteint sans cesse en boucle Répondre en citant

Bonjour,

Je vous remercie beaucoup pour votre aide.

Ma chaudière est ancienne et elle n'a que des voyants. Aucun voyant d'erreur ou de défaut ne s'allume...
La pompe tourne bien puisque l'eau circule dans les radiateurs.

Pour la vanne trois voies, difficile de dire.Par contre, si cela aide : 
* lorsque la chaudière est en position chauffe eau : les radiateurs rentent froids et j'ai de l'eau chaude,
* lorsque je bascule en position chauffage : j'ai à la fois de l'eau chaude si j'en tire, et de l'eau chaude qui circule dans les radiateurs.
Bien sûr le chauffage fonctionne mal car avec ces intermittences, la chaudière n'arrive pas à monter en température à plus de 50 degrés, alors qu'avant elle montait à 80 degrés sans problème. Donc les radiateurs restent tièdes-chaud, et donc le chauffage est très insuffisant.

Juste une idée alors : puisque la pompe fait bien circuler l'eau dans les radiateurs, mais difficilement dans le circuit primaire, ce pourrait être l'échangeur ou la vanne trois voie qui sont un peu bouchés ?
Si la vanne trois voie était bloquée : le chauffe eau enverrait de l'eau chaude dans les radiateurs ?

Aussi : sur la vanne trois voies, les pistons contrôlant les micro-interrupteurs de priorité sanitaire et de pressostat différentiel hydraulique fonctionnent bien.

Merci d'avance pour votre aide et toute suggestion de test ou d'action sur le système.

Je joins la documentation de la chaudière, le schéma se trouve page 16.

Merci encore.
Bien sincèrement,

Vincent

vincentvije

Posté le: Ven 1 Déc - 15:58 (2017)    Sujet du message: [résolu] Chaudière qui s'allume et s'éteint sans cesse en boucle Répondre en citant

J'oubliais : si c'est la volupté, comment la débloquer ?

Admin
Administrateur

Posté le: Ven 1 Déc - 17:53 (2017)    Sujet du message: [résolu] Chaudière qui s'allume et s'éteint sans cesse en boucle Répondre en citant

Pour la pompe il suffit d'ouvrir la vis en façade, attention il y a de l'eau qui peut coulé et voir si l'axe tourne avec un tournevis ( sans forcé )

Sinon voir la sonde chauffage avec un ohmmètre.

MSN
vincentvije

Posté le: Ven 1 Déc - 19:08 (2017)    Sujet du message: [résolu] Chaudière qui s'allume et s'éteint sans cesse en boucle Répondre en citant

Merci,

J'ai vérifié ceci :
La pompe tourne bien, l'eau circule bien dans les radiateurs en mode chauffage et pas du tout en mode chauffe eau.
Les thermostats fumées et sécurité fonctionnent bien.
Les deux CTN présentent les bonnes valeurs et varient bien.
Les connexions de ces éléments sont bonnes.
Les microinterrupteurs fonctionnent bien et sont bien activés.
Lorsque la flamme s'arrête j'observe avec une caméra thermique que le tuyau où se trouve le thermostat de sécurité est à 31 degrés.
Je ne sais plus où chercher...

Merci pour toute autre suggestion...
Je n'ai plus d'idée.

Bien sincèrement,

Vincent

vincentvije

Posté le: Sam 2 Déc - 15:58 (2017)    Sujet du message: [résolu] Chaudière qui s'allume et s'éteint sans cesse en boucle Répondre en citant

Bonjour à tous !
Ca y est, j'ai trouvé, c'est le thermostat des fumées. Il devait avoir sa membrane abîmée, ou autre chose.
Il basculait bien, mais il devait y avoir un problème et il revenait à la position de repos donc la chaudière devait penser qu'elle s'était éteinte.
Donc elle refaisait un cycle d'allumage...
Bon c'est mon interprétation.
Je l'ai changé, et tout est revenu à la normale.
Merci encore à vos aides, voici donc une expérience qui donne une piste si de problème était rencontré pas une autre personne !
Bon week-end.
Bien amicalement,
Vincent

Admin
Administrateur

Posté le: Sam 2 Déc - 18:20 (2017)    Sujet du message: [résolu] Chaudière qui s'allume et s'éteint sans cesse en boucle Répondre en citant

Donc vous avez une chaudière a ventouse et c'est un pressostat d'air.

Bonne continuation.

Sujet clos

MSN
Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 09:50 (2018)    Sujet du message: [résolu] Chaudière qui s'allume et s'éteint sans cesse en boucle

bg bd
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> Chappée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Optimisé pour Mozilla Firefox

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
bg bd

hg hd
bg bd

:: Vista Forum Thème par MT / MT37 :: http://vista-forum.ebboard.com/index.php :: Vista Forum - © 2009 ::