hg S’enregistrer PANNE-CHAUDIERE

PANNE-CHAUDIERE Index du Forum

hg forum d'entraide au dépannage de chaudière gaz,notice technique,législation,conseil.
hg
FAQ FAQ Rechercher Rechercher Membres Membres Groupes Groupes Profil Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Messages Privés Connexion Connexion
Surchauffe de dietrich DTG 116

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> De Dietrich
hg Sujet précédent :: Sujet suivant   hd
Auteur Message
thermo

Posté le: Sam 16 Déc - 21:57 (2017)    Sujet du message: Surchauffe de dietrich DTG 116 Répondre en citant

Bonjour,

la chaudière DTG 116 diematic ne respecte pas du tout la consigne de température. Je m'explique il fait 28 ° dans la maison alors que j'ai descendu la consigne depuis plusieurs jours jusqu'à  16° pour l'obliger à réagir... Rien n'y fait la chaudière chauffe l'eau à 45 - 50° en permanence... Les sondes (ambiance et extérieur) m'indiquent bien les bonnes températures par rapport à un thermomètre. Je suis rentré dans les paramètres installateur pour corriger la pente (passé de 1,5 à 0,75) correction de l'inertie du bâtiment (passé de 3 à 10) influence de la sonde d'ambiance ( passé de 3 à 10) etc...j'ai décallé les calibres des sondes de +4° pour anticiper  mais rien n'y fait ...Seule action possible : mettre la molette du thermostat de la chaudière au mini (=3) comme elle est en série cela limite la chauffe...

Que faire ? Twisted Evil

Publicité

Posté le: Sam 16 Déc - 21:57 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Admin
Administrateur

Posté le: Mar 19 Déc - 07:58 (2017)    Sujet du message: Surchauffe de dietrich DTG 116 Répondre en citant

Bonjour,

Désoler pour le retard décembre = beaucoup de travail en plus des préparatifs des fêtes.

avez vous contrôler la sonde extérieur un multimètre et contrôler le branchement de la sonde ambiante.

MSN
thermo

Posté le: Mar 19 Déc - 09:20 (2017)    Sujet du message: Surchauffe de dietrich DTG 116 Répondre en citant

Bonjour,

Oui les sondes ont été contrôlées et elles sont bonnes. Ne pouvant attendre j'ai fais venir un chauffagiste qui me dit que la carte mère est HS dans la mesure qu'une demande de chauffe est active sur le panneau d'affichage quel que soit la position même en position "été". Il a même fait appel à une plate forme je suppose DE Dietrich qui lui a fait faire des manips ...  Un reset a été effectué (comme je l'avais deja fais) en appuyant simultanément sur le bouton "installateur et "standard"... Il parait qu'un relais reste bloqué dans la position "demande de chauffe"...j'ai par la suite essayé de tapoter sur un des relais mais rien n'a changé! Maintenant la carte couterai plus de 500€ !!! j'ai trouvé sur un site de vente bien connu une personne qui vend une DTG non pas 116 mais 117 au prix de 499€ je pense pouvoir négocier mais je ne sais si c'est la bonne solution???

Admin
Administrateur

Posté le: Ven 22 Déc - 10:46 (2017)    Sujet du message: Surchauffe de dietrich DTG 116 Répondre en citant

Attention pas de garantie sur le matériel d'occasion et même pas sur que sa fonctionne bien après.

MSN
thermo

Posté le: Sam 23 Déc - 10:41 (2017)    Sujet du message: Surchauffe de dietrich DTG 116 Répondre en citant

Merci pour le conseil je n'ai rien engagé pour le moment sur de l'occasion. Je viens d'avoir 2 devis plus précis:
1) changement de carte = 680€
2)contourner le système actuel et mise en place d'une vraie sonde d'ambiance de marque Hager = 380€.

cette solution me convient mieux et viendront en fin de 1ere semaine de janvier me la mettre en place.J'espère que cela va fonctionner et pense que cela m'apportera plus de satisfactions que la version d'origine avec ce correcteur d'ambiance.Je n’arrêtais pas de toucher car impossible d'avoir une T° de consigne stable...

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 06:51 (2018)    Sujet du message: Surchauffe de dietrich DTG 116

bg bd
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> De Dietrich Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Optimisé pour Mozilla Firefox

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
bg bd

hg hd
bg bd

:: Vista Forum Thème par MT / MT37 :: http://vista-forum.ebboard.com/index.php :: Vista Forum - © 2009 ::