hg S’enregistrer PANNE-CHAUDIERE

PANNE-CHAUDIERE Index du Forum

hg forum d'entraide au dépannage de chaudière gaz,notice technique,législation,conseil.
hg
FAQ FAQ Rechercher Rechercher Membres Membres Groupes Groupes Profil Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Messages Privés Connexion Connexion
ThemaPlus F23

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> Saunier Duval
hg Sujet précédent :: Sujet suivant   hd
Auteur Message
lynyx77

Posté le: Lun 25 Déc - 23:19 (2017)    Sujet du message: ThemaPlus F23 Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec une chaudière Themaplus F23 à ventouse, il  n'y a pas d'allumage, j'entends l'extracteur fonctionné mais pas de tentative de démarrage (Pas de train d'étincelles).

J'ai soufflé dans le pressostat j'entends bien le petit clic il y a bien contact si je souffle,  Ma question est comment nettoyer l'extracteur? faut il déposer la chaudiere du mur pour ce faire?
Est ce possible que le moteur de l'extracteur soit pas à la bonne rotation et donc ne créé pas une assez grande dépression pour que le pressostat fonctionne correctement?
D'avance merci de votre aide, c'est pas cool d'être en panne le jour de noel...

Publicité

Posté le: Lun 25 Déc - 23:19 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Admin
Administrateur

Posté le: Sam 30 Déc - 23:00 (2017)    Sujet du message: ThemaPlus F23 Répondre en citant

Bonsoir,

nettoyer les tube du pressostat et remplacer le joint du caisson qui doit être HS.( environ 15 euros )

Si le problème persiste remplacer le pressostat.

Cdlt

MSN
lynyx77

Posté le: Sam 30 Déc - 23:05 (2017)    Sujet du message: ThemaPlus F23 Répondre en citant

Apparemment un chauffagiste me dit que c'est la vanne de gaz...

Admin
Administrateur

Posté le: Sam 30 Déc - 23:21 (2017)    Sujet du message: ThemaPlus F23 Répondre en citant

Votre chaudière fonctionne dans cette ordre.

Demande de chauffage ou d'eau chaude sanitaire -- l'extracteur ce met en route -- le pressostat ce déclenche -- trin d'étincelle -- ouverture du bloc gaz -- contrôle de la ionisation -- régulation .

Donc dans un premier temp vous abaisser le tableau retirer le capot de la chaudière ou ce trouve le joint étanche, si il est plat ou fatiguer il va falloir le remplacer.

Quand vous soufflet dans le tube du pressostat est ce que la chaudière démarre ? 

MSN
lynyx77

Posté le: Sam 30 Déc - 23:29 (2017)    Sujet du message: ThemaPlus F23 Répondre en citant

Depuis mon message du 25 decembre   J'ai refait le joint de façade, l'extracteur se met bien route, et désormais j'ai le train d'étincelle qui s'effectue, mais aucun démarrage, il  a bien du gaz (sur le réseau), 

Le chauffagiste qui est intervenue me dit que c'est la vanne de gaz à remplacer??

J'ai déjà soufflé dans le pressostat et le train d'etincelle se  fait mais pas de demarrage.

Admin
Administrateur

Posté le: Dim 31 Déc - 10:02 (2017)    Sujet du message: ThemaPlus F23 Répondre en citant

Ok la c'est différent de votre 1 er message.

S'il y'a bien du gaz qui arrive a la chaudière il faut contrôler que le bloc gaz soit bien alimenter il faut vérifier avec un ohmmètre les bobines.

MSN
lynyx77

Posté le: Dim 31 Déc - 17:15 (2017)    Sujet du message: ThemaPlus F23 Répondre en citant

Pouvez vous me préciser ou sont situés  les bobines?  y a t il des cosses à tester?

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=353451IMG7098.jpg

lynyx77

Posté le: Lun 1 Jan - 15:20 (2018)    Sujet du message: ThemaPlus F23 Répondre en citant

Est ce le petit boitier bleu?

Admin
Administrateur

Posté le: Lun 1 Jan - 19:43 (2018)    Sujet du message: ThemaPlus F23 Répondre en citant

Bonsoir, ce n'est le bloc gaz sur la photo mes la pompe.

MSN
lynyx77

Posté le: Lun 1 Jan - 21:35 (2018)    Sujet du message: ThemaPlus F23 Répondre en citant

La photo est en grande taille, le bloc gaz est à droite, je parlais du petit boitier bleu à gauche de la vanne gaz, est ce à cet endroit pour tester les bobines?

Admin
Administrateur

Posté le: Mar 2 Jan - 17:45 (2018)    Sujet du message: ThemaPlus F23 Répondre en citant

Mesurer les bobines si la résistance est infini il est hs 

MSN
lynyx77

Posté le: Mer 3 Jan - 15:38 (2018)    Sujet du message: ThemaPlus F23 Répondre en citant

Je vais tester ce weekend, c'est donc les bobines de l'allumeur? le boitier bleu?

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 13:12 (2018)    Sujet du message: ThemaPlus F23

bg bd
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> Saunier Duval Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Optimisé pour Mozilla Firefox

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
bg bd

hg hd
bg bd

:: Vista Forum Thème par MT / MT37 :: http://vista-forum.ebboard.com/index.php :: Vista Forum - © 2009 ::