hg S’enregistrer PANNE-CHAUDIERE

PANNE-CHAUDIERE Index du Forum

hg forum d'entraide au dépannage de chaudière gaz,notice technique,législation,conseil.
hg
FAQ FAQ Rechercher Rechercher Membres Membres Groupes Groupes Profil Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Messages Privés Connexion Connexion
Radiateur chaud en position été

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> Chaffoteaux et Maury
hg Sujet précédent :: Sujet suivant   hd
Auteur Message
geotchy

Posté le: Mer 3 Jan - 16:04 (2018)    Sujet du message: Radiateur chaud en position été Répondre en citant

Bonjour
je viens de découvrir votre forum et vous félicite pour cet aide apportée bénévolement.

Je vous explique mon problème (enfin plus mes problèmes Sad )

J'ai eu il y'a un mois une panne sur le circulateur de ma chaudière.
De l'eau un peu partout, un vrai bonheur au réveil Smile
Bon jusque la pas de pannique, j'appel la maintenance, je patiente le temps qu'ils me trouve une pièce de rechange (ah le bonheure d'avoir une bonne vieille chaudière !)
Donc ils me change la pompe, (non sans aide... bref...) le chauffage repars, le technicien en profite pour faire la révision annuel, il fait quelque tests et s'appercois que la demande en eau chaude n'est pas prise en compte par la vanne 3 voix.
Pas de bol je n'était pas présent pour lui expliquer qu'il y avait un mauvais contact sur le boitier electronique de la vanne 3 voix, du coup il passe une nouvelle commande pour changer cette vanne.
Donc c'est reparti pour un tour, attente de pièce... il reviens pour changer cette vanne, comme cette fois j'étais présent je lui explique que c'est juste un p'tit problème de contact sur la boitier electronique.
Bon le gars pas trop bavard change quand même l'ensemble de la vanne avec le boitier.
Et la surprise, faux contact résolu mais grosse perte de pression en eau chaude !!!!!!!
Bon alors il commence a me faire le discour des mitigeur entartré, la chadière est vieille.... bla bla bla... m'enfin c'est quand même étrange juste avant de changer cette pièce il y avait bien de la pression... bref.
Je fait avec pendant quelques jours pour finir en fin de semaine avec un filet d'eau chaude Sad
Bon ben je les rappel... devinez ? ben ils reviennent... Comme c'est certainement écris dans les manuels de dépannage, problème de pression = échangeur entartré ben du coup changement d'échangeur.
Moi un peu sceptique, ok allons y. Un peu plus d'une semaine plus tard, il me change l'échangeur.
Bon il a fallu quand même que je demande a faire des tests une fois la pièce changé sinon je pense qu'il aurait pu partir sans rien tester.
Et devinez ? ben ça change rien, toujours un filet d'eau... bon j'insiste un peu sur ce curieux hasard de vanne 3 voix.... le gars me dis non, c'est certainement votre circuit sanitaire qui est entartré...
Mouai, il fait aucun tests, merci au revoir.

Bref je suis ravis... 1 mois de galère... donc comme j'aime bien comprendre et qu'on me prenne pas pour une andouillette, j'ai fait quelques tests moi même.
Et c'est par rapport a vos avis plus connaisseurs que le miens que je me fie du coup.

J'ai mis ma chaudière en mode été. J'ai fait une demande en eau chaude, attendu que mon filet d'eau soit bien chaud, et j'ai touché les tuyaux en sortie de chaudière.
Et la chose surprenante, alors que ça faisait 3 jours que l'ai coupé completement (pas mis en route le chauffage) j'ai 2 tuaux bouillants ???
Je touche le radiateur le plus proche de la chaudière, il est presque aussi chaud que l'eau du robinet ?

Donc ma conclusion c'est que quand je deamnde de l'eau chaude, j'ai certainement cette vanne 3 voix qui fait mal son job et me balance de l'eau chaude a la fois dans l'eau sanitaire, et dans le circuite de chauffage !!!

Qu'en pensez vous ?

Merci de votre aide Smile

Publicité

Posté le: Mer 3 Jan - 16:04 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Admin
Administrateur

Posté le: Ven 5 Jan - 19:46 (2018)    Sujet du message: Radiateur chaud en position été Répondre en citant

Bonsoir,

quel est le modèle de votre chaffoteaux.

effectivement si en puisage ECS votre départ chauffage chauffe la vanne trois voie peut être bloqué en position chauffage.

Cdlt

MSN
Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 13:12 (2018)    Sujet du message: Radiateur chaud en position été

bg bd
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> Chaffoteaux et Maury Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Optimisé pour Mozilla Firefox

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
bg bd

hg hd
bg bd

:: Vista Forum Thème par MT / MT37 :: http://vista-forum.ebboard.com/index.php :: Vista Forum - © 2009 ::