hg S’enregistrer PANNE-CHAUDIERE

PANNE-CHAUDIERE Index du Forum

hg forum d'entraide au dépannage de chaudière gaz,notice technique,législation,conseil.
hg
FAQ FAQ Rechercher Rechercher Membres Membres Groupes Groupes Profil Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Messages Privés Connexion Connexion
Durée de vie Chappée Edena 1001/24 ST 1995

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> Chappée
hg Sujet précédent :: Sujet suivant   hd
Auteur Message
marco94

Posté le: Mar 9 Jan - 14:43 (2018)    Sujet du message: Durée de vie Chappée Edena 1001/24 ST 1995 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum et j'ai une petite question.

J'ai acheté il y a quelques mois une maison et j'ai effectué des travaux maintenant il serait temps de remettre la chaudiere en route Smile

Je dois faire appeler à un chauffagiste pour mettre un bouchon sur la canalisation de gaz, en effet, le gaz alimente la chaudière mais aussi 2 cuisines pour les plaques au gaz. Vu que je désire mettre uniquement de l'induction,
j'ai coupé le tuyau de gaz qui alimentait les 2 plaques donc je dois mettre un bouchon avant la remise en route de la chaudière.

C'est une chaudière au gaz Chappée Edena 1001/24 ST qui a été monté en Mai 1995 donc bientot 23 ans.

Elle est à l'arret depuis 6 mois.

J'ai contacté un chauffagiste pour lui demander un devis, un contrat d'entretien pour la remise en route de la chaudiere (et aussi me mettre un bouchon sur le tuyau que j'ai coupé.

Quand j'ai contacté le chauffagiste, il m'a indiqué que la chaudière est beaucoup trop vieille et qu'il fallait la changer, pourtant quand j'ai visité cette maison, la chaudiere fonctionnait bien.

Certes c'est une vieille chaudière et les nouvelles consomment moins mais c'est quand meme un sacrée budget.

Je voudrais savoir ce que vous en pensez ?

Si elle démarre, pourquoi la changer, autant attendre qu'elle tombe en panne ?

Est-ce dangereux de la garder ?

Merci beaucoup pour tout vos conseils

Cordialement

Publicité

Posté le: Mar 9 Jan - 14:43 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Admin
Administrateur

Posté le: Mar 9 Jan - 14:50 (2018)    Sujet du message: Durée de vie Chappée Edena 1001/24 ST 1995 Répondre en citant

Bonjour,

Faite appel à un chauffagiste pour une remise en route et l'entretien de l'appareil, il sera vous dire comment elle va.

Si elle marche et aucun frais est à prévoir hors petit consommable garder la. Si elle présente une usure importante sur des pièces couteuse comme le corps de chauffe, la régulation, pompes ....., préparez le budget pour la remplacer.

Il faut ce dire une chose " On ne fait pas du neuf avec du vieux " donc pas de dépenses importante sur cette appareil.

Cdlt

MSN
marco94

Posté le: Mar 9 Jan - 16:20 (2018)    Sujet du message: Durée de vie Chappée Edena 1001/24 ST 1995 Répondre en citant

Merci pour votre réponse.

J'ai pris rendez-vous avec un chauffagiste pour jeudi mais ce que je n'ai pas aimé c'est qu'il a dit tout de suite : "ohhhhh la la monsieur, 20 ans c'est beaucoup trop, il faut la remplacer".

Il me dit cela dés le début sans même voir la bête. C'est pour cela qui m'a mis sur la défensive.

Moi je suis du genre si ca fonctionne, aucune raison de changer, ensuite si il y a vraiment un soucis, ben je vais regarder mes fonds de poche Smile

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 22:45 (2018)    Sujet du message: Durée de vie Chappée Edena 1001/24 ST 1995

bg bd
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> Chappée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Optimisé pour Mozilla Firefox

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
bg bd

hg hd
bg bd

:: Vista Forum Thème par MT / MT37 :: http://vista-forum.ebboard.com/index.php :: Vista Forum - © 2009 ::