hg S’enregistrer PANNE-CHAUDIERE

PANNE-CHAUDIERE Index du Forum

hg forum d'entraide au dépannage de chaudière gaz,notice technique,législation,conseil.
hg
FAQ FAQ Rechercher Rechercher Membres Membres Groupes Groupes Profil Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Messages Privés Connexion Connexion
Loi d'eau elm Touch

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> Elm Leblanc
hg Sujet précédent :: Sujet suivant   hd
Auteur Message
Tang

Posté le: Ven 19 Jan - 22:35 (2018)    Sujet du message: Loi d'eau elm Touch Répondre en citant

Bonjour à tous
J'ai acheté une vieille longère qui était déjà équipée d'une chaudière elm Odealys mais sans la moindre régulation.

J'ai donc fait installer une régulation elm touch afin de l'utiliser en loi d'eau pour plus d'efficacité et d'économies.

On pourrait parler de la particularité de la maison et de ses multiples modes de chauffe sur le circuit unique de la chaudière :
Radiateurs, plancher chauffant, mur chauffant (oui oui, cela existe) mais là n'est pas mon sujet.

Mon probleme est le suivant :
Le touch est dans la pièce principale de 60m2 qui a une grande baie vitrée plein sud et est chauffée au sol.
Le truc, c'est que pas moyen de régler la loi d'eau afin qu'elle soit efficace.
J'ai bien lu plein de pages internet qui expliquent la loi d'eau mais je ne retrouve pas dans le menu Touch les mêmes paramètres.

La température cible est de 19,5 en journee (19 la nuit je ne sais pas si je peux baisser plus car le delais pour remonter semble long)
La pièce ne monte pas à la température demandée. Elle était à 18 avant que j'essaye de modifier les paramètres et maintenant elle arrive péniblement à 19.
Les réglages sont :
Point haut de la loi d'eau : 60
Point bas de la LE : 20
Temp de départ Max : 55
Temp de départ min : 20
Influence d'ambiance : 1-systeme de température basse (?)
Arrêt été : 25
Réduit de nuit : Temp ambiante.

Que pourrais je modifier afin d'avoir plus de chauffe ?
J'aimerais comprendre le fonctionnement.

De plus, j'ai configuré le Touch pour que cela chauffe avant afin que la température cible soit atteinte a l'heure demandée.
Là encore, cela ne fonctionne pas.
Le Touch est il capable d'apprendre et de s'adapter de lui même en fonction de l'inertie de chauffe ?
Combien de temps lui faut il pour "apprendre" ?

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter

Publicité

Posté le: Ven 19 Jan - 22:35 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Admin
Administrateur

Posté le: Jeu 25 Jan - 19:06 (2018)    Sujet du message: Loi d'eau elm Touch Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne connais pas du tout ceux produit.

Avez vous contrôler votre pente ?

Cdlt

MSN
Tang

Posté le: Jeu 25 Jan - 19:43 (2018)    Sujet du message: Loi d'eau elm Touch Répondre en citant

Bonsoir,
La question est justement là : avec les paramètres demandes par la Touch qu'est ce qui correspond à la pente  Rolling Eyes

Snors35

Posté le: Dim 25 Fév - 13:24 (2018)    Sujet du message: Loi d'eau elm Touch Répondre en citant

Bonjour, 

Avant de modifier votre pente avez-vous bien une sonde extérieure, celle-ci doit être placé au nord de votre maison. 
Ensuite votre loi d'eau peut être modifiée. Loi d'eau haute correspond à une température de départ chaudière pour une température extérieure d'environ -5 degres pas la peine de la modifier sachant que votre chaudière a une température maximale de 55 degrés (tout à fait normal pour un plancher chauffant, sécurité ne pas y toucher)
Par contre vous pouvez élever la température de la loi d'eau basse, de 20 degrés à 35 degrés par exemple, car la température basse est calculé pour une température extérieure de 15 20 degrés.

Bonne journée 

Tang

Posté le: Dim 25 Fév - 17:46 (2018)    Sujet du message: Loi d'eau elm Touch Répondre en citant

Bonjour et merci de votre reponse.
Le Touch va chercher les informations meteo locale sur le net en remplacement de la sonde extérieure.

Je vais relever à 25 le point bas.

Vu les températures prévues cette semaine on va être vite fixé

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 21:31 (2018)    Sujet du message: Loi d'eau elm Touch

bg bd
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> Elm Leblanc Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Optimisé pour Mozilla Firefox

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
bg bd

hg hd
bg bd

:: Vista Forum Thème par MT / MT37 :: http://vista-forum.ebboard.com/index.php :: Vista Forum - © 2009 ::