hg S’enregistrer PANNE-CHAUDIERE

PANNE-CHAUDIERE Index du Forum

hg forum d'entraide au dépannage de chaudière gaz,notice technique,législation,conseil.
hg
FAQ FAQ Rechercher Rechercher Membres Membres Groupes Groupes Profil Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Messages Privés Connexion Connexion
Panne chaudière FERROLI SGKE30

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> Ferolli
hg Sujet précédent :: Sujet suivant   hd
Auteur Message
MOXSARD

Posté le: Mer 31 Jan - 21:24 (2018)    Sujet du message: Panne chaudière FERROLI SGKE30 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je poste ce sujet car ma chaudière gaz au sol de la marque FERROLI modèle SGKE30 me pose de petits soucis depuis maintenant plusieurs mois et je ne parviens pas à en venir à bout malgré pas mal de recherches et de tentatives.

Par moment et avec une fréquence aléatoire, ma chaudière a commencé il y a quelques moi à se couper en se mettant en sécurité (voyant défaut). Après avoir réarmé, elle repartait pour plusieurs jours ou même semaines avant de retomber en défaut.
J'ai procédé comme chaque année au nettoyage du conduit et au nettoyage interne.

La répétition de coupures augmentant, j'ai finalement fait appel à un technicien de la marque qui est passé et qui m'a indiqué que le problème venait de la sonde de ionisation.
Il l'a testé avec un multimètre en position continuité pour me montrer que la sonde n'était conductrice que sur 1 petit centimètre seulement .

J'ai donc, sur ses conseils, acheté une nouvelle sonde de ionisation. Avec cette sonde la chaudière a fonctionné parfaitement pendant 3 semaines mais depuis quelques jours elle s'est remise à tomber en défaut quasi tous les jours.

Je précise qu'en fonctionnement, la chaudière démarre très bien, présente une belle flamme selon mes petites compétences.
Par contre, est ce normal que la sonde de ionisation deviennent, au bout de quelques secondes après l'allumage, rouge écarlate ?

Avez-vous une idée de l'origine de ce dysfonctionnement ?
Je n'ai plus d'idées .....................

Merci d'avance;

Publicité

Posté le: Mer 31 Jan - 21:24 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Admin
Administrateur

Posté le: Ven 2 Fév - 17:42 (2018)    Sujet du message: Panne chaudière FERROLI SGKE30 Répondre en citant

Bonjour,

Que la ionisation soit rouge c'est normal.

La chaudière se met en default pendant le fonctionnement ou au redémarrage d'une demande de chauffage ou d'ECS ?

Cdlt

MSN
MOXSARD

Posté le: Ven 2 Fév - 18:15 (2018)    Sujet du message: Panne chaudière FERROLI SGKE30 Répondre en citant

Admin a écrit:
Bonjour,

Que la ionisation soit rouge c'est normal.

La chaudière se met en default pendant le fonctionnement ou au redémarrage d'une demande de chauffage ou d'ECS ?

Cdlt
Bonjour,

Très bonne question. Je me l'a suis posé également mais malheureusement je n'ai pas la réponse.
Je trouve ma chaudière très souvent en défaut lorsque je me lève le matin laissant penser qu'elle s'est coupé la nuit où au petit matin vu la température intérieure.

Lorsque je la relance, elle démarre sans aucun problème et peux démarrer plusieurs fois sans avoir le moindre défaut comme ces derniers jours où cela fait 3 jours qu'elle n'est pas retombé en défaut.

Cela est très aléatoire.

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 22:39 (2018)    Sujet du message: Panne chaudière FERROLI SGKE30

bg bd
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> Ferolli Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Optimisé pour Mozilla Firefox

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
bg bd

hg hd
bg bd

:: Vista Forum Thème par MT / MT37 :: http://vista-forum.ebboard.com/index.php :: Vista Forum - © 2009 ::