hg S’enregistrer PANNE-CHAUDIERE

PANNE-CHAUDIERE Index du Forum

hg forum d'entraide au dépannage de chaudière gaz,notice technique,législation,conseil.
hg
FAQ FAQ Rechercher Rechercher Membres Membres Groupes Groupes Profil Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Messages Privés Connexion Connexion
CHAFFOTEAUX Talia - erreur 612

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> Chaffoteaux et Maury
hg Sujet précédent :: Sujet suivant   hd
Auteur Message
mathcar

Posté le: Mer 7 Fév - 14:17 (2018)    Sujet du message: CHAFFOTEAUX Talia - erreur 612 Répondre en citant

Bonjour 

Bonjour ,

J'ai une chaudière à Gaz Chaffoteau Talia green system qui a fonctionné une petit heure depuis mon arrivé dans cette maison  hier :-( 

A l'allumage de la chaudière j'ai le message d'erreur 612. D'après la documentation technique du constructeur l'erreur provient d'une anomalie sir le ventilateur. 

J'ai ouvert les caches de protection de ma chaudière pour voir si ce ventilateur tournait et effectivement le ventilateur fait de très petits mouvement mais ne tourne pas.

Voici a quoi ressemble le système de ventilation

J'ai démonté le système d'aimant caché derrière un cache pour vérifier si cette ventilation était bloqué et à la main ça fonctionne très bien.

Tout porte à croire que ce système de ventilateur est à remplacer cependant après avoir consulté quelques forum discutant de mon erreur (612) certains indiquent que ce problème proviens de la carte Electronique.

j'aurai besoin de votre avis.

Merci beaucoup.

Publicité

Posté le: Mer 7 Fév - 14:17 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Admin
Administrateur

Posté le: Jeu 8 Fév - 11:31 (2018)    Sujet du message: CHAFFOTEAUX Talia - erreur 612 Répondre en citant

Bonjour,

Dans un premier temps il faudrait regarder la vitesse du ventilateur dans les paramètres ( voir notice installation ) le code SAV est 234 pour accéder au menu.

Vérifier l'inversion PH/N ou si la chaudière n'est pas brancher sur une multiprise.

Cdlt

MSN
URBIA25

Posté le: Sam 3 Mar - 00:09 (2018)    Sujet du message: CHAFFOTEAUX Talia - erreur 612 Répondre en citant

Bonjour,

Je me permet de remonter ce code erreur 612, je dispose d'une Urbia Green EVO 25, et l'on me fait tourner hélas en rond, le technicien a indiqué initialement une pression trop forte, et à changé le vase d'expansion, puis l'échangeur, et malgré cela la pression continue à grimper à 3 Barres.

Puis les codes 612 du ventilateur et 201 de la sonde sanitaire maintenant l'empêchent de démarrer.

Le ventilateur a été changé et la carte électronique aussi, mais rien n'y fait le code 612 reste et pire le nouveau ventilateur émet un BIP une sonnerie à chaque RESET.

Le nouveau ventilateur dispose d'un câble en plus d'ou j'ai l'impression qu'il y'a une inversion des fils ( PH/N ? )

J'ai regardé l'état du ventilateur à chaque RESET dans le menu 821 et 820 et j'ai toujours la valeur 0 qui ne bouge pas, donc pas de vitesse indiquée ni de fonctionnement..

Si vous aviez une idée ce serait très aimable, le technicien me propose maintenant de remplacer toutes la chaudières, qui n'a que 3 ans ..

Merci bien.

Admin
Administrateur

Posté le: Lun 5 Mar - 19:37 (2018)    Sujet du message: CHAFFOTEAUX Talia - erreur 612 Répondre en citant

Bonjour,

Pour le 612 = pas d'information du tachymètre, aller dans le paramètre 821 voir si le circuit envoie bien l'ordre a l'extracteur si oui ventila à remplacer.

Pour le 201 il s'agit de la NTCs la contrôler en ohmmètre ou voir si elle est bien clipser.

Cdlt

MSN
Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 20:34 (2018)    Sujet du message: CHAFFOTEAUX Talia - erreur 612

bg bd
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> Chaffoteaux et Maury Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Optimisé pour Mozilla Firefox

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
bg bd

hg hd
bg bd

:: Vista Forum Thème par MT / MT37 :: http://vista-forum.ebboard.com/index.php :: Vista Forum - © 2009 ::