hg S’enregistrer PANNE-CHAUDIERE

PANNE-CHAUDIERE Index du Forum

hg forum d'entraide au dépannage de chaudière gaz,notice technique,législation,conseil.
hg
FAQ FAQ Rechercher Rechercher Membres Membres Groupes Groupes Profil Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Messages Privés Connexion Connexion
Bruits dans la chaudière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> Chaffoteaux et Maury
hg Sujet précédent :: Sujet suivant   hd
Auteur Message
Marsou1986

Posté le: Sam 10 Fév - 12:53 (2018)    Sujet du message: Bruits dans la chaudière Répondre en citant

Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement dans lequel se trouve une chaudière Chaffoteaux & Maury. Au début de mon installation, un bruit métallique se faisait dans la chaudière dès qu'elle redémarrait. Le chauffagiste m'a expliqué qu'il fallait augmenter la température de la chaudière pour faire disparaître ce bruit, chose qui a été efficace.

Seulement, depuis deux jours, j'ai bidouillé la chaudière, à mon grand dam... Je voulais réduire la température, et j'ai cru que le mieux était de régler la température de la chaudière et de laisser les vannes thermostatiques telles quelles. Sauf que depuis, il y a un bruit continu d'eau dans la chaudière, je ne sais pas s'il s'agit de la chauffe, du moteur... Mais la chaudière étant à côté de ma chambre, ce bruit est assez pénible bien que discret... Jusqu'à présent, ce bruit ne se faisait pas, il n'y avait que le démarrage de la chaudière régulièrement...

J'ai réessayé de bidouiller mon erreur mais je ne me souviens plus du réglage initial...

Pour information, tous les radiateurs sont ouverts par vanne thermostatique (sauf la chambre où il s'agit juste d'une vanne +/-), sur des chiffres habituels : 3/4 sur le salon, 2/3 sur la cuisine, 2 sur le couloir, 5 sur la salle e bain. La chaudière est réglée sur le milieu et affiche 40°C. J'ai réglé sur moins, sur plus (jusqu'à 65-70°C) mais ça ne change rien : sur moins j'ai l'impression que le bruit métallique se fait, sur plus, le bruit d'eau est encore plus présent. La sonde sanitaire a été changée en octobre, date de mon emménagement.

La manipulation est surement toute simple, sachant que tout allait bien jusqu'à présent... Donc je vous remercie d'avance pour vos conseils.

Merci beaucoup.

Publicité

Posté le: Sam 10 Fév - 12:53 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Admin
Administrateur

Posté le: Dim 11 Fév - 11:52 (2018)    Sujet du message: Bruits dans la chaudière Répondre en citant

Bonjour,

Avez vous un thermostat d'ambiance ? 

MSN
Marsou1986

Posté le: Dim 11 Fév - 15:49 (2018)    Sujet du message: Bruits dans la chaudière Répondre en citant

Bonjour et merci pour votre réponse.

Non, j'ai uniquement des vannes thermostatiques. J'ai beau essayer, il y a toujours un bruit permanent d'eau dans la chaudière, comme un robinet. Ce qui résonne dans ma chambre, comme si quelqu'un utilisait l'eau au robinet... Pour les bruits métalliques, j'ai mis des patins en mousse sur la structure, ça semble avoir arrêté. Mais reste ce bruit d'eau...

Marsou1986

Posté le: Dim 11 Fév - 16:07 (2018)    Sujet du message: Bruits dans la chaudière Répondre en citant

Je vous joins des photos.

Marsou1986

Posté le: Dim 11 Fév - 16:16 (2018)    Sujet du message: Bruits dans la chaudière Répondre en citant

Admin
Administrateur

Posté le: Dim 11 Fév - 18:09 (2018)    Sujet du message: Bruits dans la chaudière Répondre en citant

Avez vous essayer d'ouvrir tous les robinet thermostatique à fond ?

Certains ne sont t'il pas bloqué ?

Une purge du circuit de chauffage et le purgeur de la chaudière et t'il ouvert et en bonne état ?

MSN
Marsou1986

Posté le: Lun 12 Fév - 08:32 (2018)    Sujet du message: Bruits dans la chaudière Répondre en citant

Bonjour,

Cette nuit, le bruit était assez pénible. Ce matin, j'ai décidé de faire ce que vous m'aviez conseillé, à savoir d'ouvrir toutes les vannes à fond. Et effectivement, il n'y a plus un bruit. Par contre, pour éclairer ma lanterne (les lois de la physique sont un peu dures à comprendre pour mon esprit littéraire), comment se fait-il qu'en ouvrant les vannes à fond, les radiateurs ne bouillonnent pas. Je m'attendais à ce qu'il fasse 50 degrés chez moi alors qu'en fait non. C'est une meilleure répartition de la chaleur ?? Dois-je essayer de réduire cette puissance sur quelques radiateurs comme c'était le cas auparavant ? Si je comprends bien, il devait y avoir un ou plusieurs radiateurs trop fermés ?

Enfin, autre question bête : quand la chaleur extérieure reprendra, faut-il diminuer les vannes thermostatiques ou diminuer la température de la chaudière (elle est à environ 50°C) ?

Je vous tiens au courant si les bruits recommencent, mais en tous cas, la solution d'ouvrir les vannes à fond semble fonctionner. Donc merci beaucoup.

Marsou1986

Posté le: Lun 12 Fév - 08:35 (2018)    Sujet du message: Bruits dans la chaudière Répondre en citant

Ah non en fait, le bruit a repris et les radiateurs sont très chauds...

Par contre, je crois que le bruit s'était arrêté car j'ai utilisé l'eau chaude sanitaire. Je viens de refaire cela, et une fois que j'ai utilisé le robinet de la cuisine ou de la salle de bain, le bruit cesse quelques instants.

Admin
Administrateur

Posté le: Lun 12 Fév - 08:54 (2018)    Sujet du message: Bruits dans la chaudière Répondre en citant

Cela peut provenir d'un élément de la chaudière ou d'un robinet thermostatique, il va être difficile pour moi de trouver l'origine d'un bruit à distance.

Commencer par contrôler tous les robinet thermostatique.

Cdlt 

MSN
Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 20:37 (2018)    Sujet du message: Bruits dans la chaudière

bg bd
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> Chaffoteaux et Maury Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Optimisé pour Mozilla Firefox

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
bg bd

hg hd
bg bd

:: Vista Forum Thème par MT / MT37 :: http://vista-forum.ebboard.com/index.php :: Vista Forum - © 2009 ::