hg S’enregistrer PANNE-CHAUDIERE

PANNE-CHAUDIERE Index du Forum

hg forum d'entraide au dépannage de chaudière gaz,notice technique,législation,conseil.
hg
FAQ FAQ Rechercher Rechercher Membres Membres Groupes Groupes Profil Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Messages Privés Connexion Connexion
Panne récurrente MCA 25/28 BIC VH

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> De Dietrich
hg Sujet précédent :: Sujet suivant   hd
Auteur Message
fefeha85

Posté le: Mar 13 Fév - 13:20 (2018)    Sujet du message: Panne récurrente MCA 25/28 BIC VH Répondre en citant

Bonjour à tous,

je me tourne vers vous parce que je suis dans l'impasse avec ma chaudière De Dietrich. Je vais tenter d'être le plus clair possible.

Nous avons acheté une maison il y a maintenant 6 ans. Maison qui comporte un chauffage au sol de marque thermacome séparé en deux : un répartiteur pour la partie nuit
et un autre pour la partie jour. A l'achat de la maison, il y avait une chaudière au gaz Saunier Duval qui a montré des signes de faiblesses. On s'est aperçu qu'il y avait eu énormément de réparations faites sur cette chaudière. Les vendeurs possédaient un contrat annuel d'entretien avec réparations et changements des pièces gratuits, madame travaillant dans l'entreprise.

Au bout d'un moment, nous avons préféré changer la chaudière et avons fait appel à un artisan de notre commune qui nous a installé une chaudière De Dietrich MCA 25/28 BIC VH le 13/01/2014.

Or depuis environ 6 mois, nous avons des soucis d'eau chaude sanitaire. En prenant une douche, il n'est pas rare de la finir à l'eau froide. Un message s'affiche sur la chaudière : "BL. DT REP RETOUR B07".
Cette chaudière possède une réserve d'eau chaude. On a l'impression qu'une fois cette réserve vidée, la chaudière ne peut plus fournir d'eau chaude.

Un bon nombre de choses a été changé sur cette chaudière depuis le début des problèmes (échangeur à plaques, carte mère, circulateur et j'en passe des meilleurs). Nous avons également fait un désembouage mais rien ne change..... Notre réparateur ne comprend pas......

A son sujet, je suis un peu étonné. J'ai l'impression qu'il ne cherche pas à analyser la situation. Il se contente de changer des pièces afin de voir si cela change. Je trouve cela curieux. Il nous fait pas payer toutes les pièces mais la facture commence à augmenter à chaque fois et rien n'est réglé.

Etant bon bricoleur dans d'autres domaines, je commence à prendre le taureau par les cornes pour régler cette situation. Je suis terre à terre et donc tente de poser le problème.
A notre arrivée, la chaudière causait des soucis. En changeant cette chaudière, on a toujours des soucis. Je me demande si cela ne vient pas de la conception de la maison plutôt
qu'un problème de chaudière. Pensez vous que cela est possible?

En tout cas, merci par avance pour vos réponses et éventuellement vos solutions, parce que là on commence vraiment à saturer avec cette situation.....

Publicité

Posté le: Mar 13 Fév - 13:20 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Admin
Administrateur

Posté le: Mar 13 Fév - 19:33 (2018)    Sujet du message: Panne récurrente MCA 25/28 BIC VH Répondre en citant

Bonjour,

QUEL AGE A VOTRE CHAUDIERE ?

Pour avoir passer des journée entière sur ce modèle de M..  Evil or Very Mad Mad  dans un premier temps vérifier que la sonde départ ne soit pas sur le coude du tube ( elle était livré comme sa ) et pas bon du tout et nettoyage du filtre chauffage

Contrôler la pression EFS 3 à 3,5 MAX avec un manomètre, ensuite réglage du by pass, démontage de la V3V pour voir l'encrassement, penser aussi à contrôler les valeurs des sondes.

Si la chaudière ne fonctionne pas et que l'entreprise vous à facturé les pièces détachées envoyer leur un courrier recommander en leur expliquant que c'est pièces remplacé et facturé non rien changée au problème et qu'il vous rembourse, si vous avez une réponse négative faite appel à UFC QUE CHOISIR c'est une association d'aide au consommateur.

Cdlt et bon courage 

MSN
fefeha85

Posté le: Mer 14 Fév - 15:35 (2018)    Sujet du message: Panne récurrente MCA 25/28 BIC VH Répondre en citant

Bonjour,

merci pour votre réponse. Je vais m'atteler à essayer de tout vérifier..... Ca me fait un peu peur ce que vous pensez sur ce modèle  Sad

Je vous tiens au courant....

fefeha85

Posté le: Mer 14 Fév - 15:36 (2018)    Sujet du message: Panne récurrente MCA 25/28 BIC VH Répondre en citant

Ah oui, j'ai oublié de préciser. La chaudière a été changée en janvier 2014....

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 20:32 (2018)    Sujet du message: Panne récurrente MCA 25/28 BIC VH

bg bd
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> De Dietrich Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Optimisé pour Mozilla Firefox

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
bg bd

hg hd
bg bd

:: Vista Forum Thème par MT / MT37 :: http://vista-forum.ebboard.com/index.php :: Vista Forum - © 2009 ::