hg S’enregistrer PANNE-CHAUDIERE

PANNE-CHAUDIERE Index du Forum

hg forum d'entraide au dépannage de chaudière gaz,notice technique,législation,conseil.
hg
FAQ FAQ Rechercher Rechercher Membres Membres Groupes Groupes Profil Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Messages Privés Connexion Connexion
Montée en pression = fuite robinet d'eau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> Elm Leblanc
hg Sujet précédent :: Sujet suivant   hd
Auteur Message
janoyolo

Posté le: Mar 20 Fév - 07:09 (2018)    Sujet du message: Montée en pression = fuite robinet d'eau Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est normal que le circuit de chauffage et le circuit d'eau chaude communique si facilement ?
Explications, lorsque la chaudière est en marche pour alimenter le circuit de chauffage, parfois, je remarque que ma douche coule (goutte à goutte). 
Il en résulte une perte de pression au bout de quelques jours (semaines).

Auriez-vous une piste pour régler ce problème ?

Merci pour votre aide

AIM
Publicité

Posté le: Mar 20 Fév - 07:09 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Admin
Administrateur

Posté le: Mar 20 Fév - 10:18 (2018)    Sujet du message: Montée en pression = fuite robinet d'eau Répondre en citant

Bonjour,

Le réseau chauffage et le réseau sanitaire ne communique jamais.

La chaudière quand elle fait du chauffage est ce que la pression lu au manomètre monte ?

Si la chaudière intégré un ballon sanitaire avez vous un groupe de sécurité dessus ?

MSN
janoyolo

Posté le: Mar 20 Fév - 18:34 (2018)    Sujet du message: Montée en pression = fuite robinet d'eau Répondre en citant

Bonsoir,

Je vous remercie pour la réponse.
Quelque chose m'intrigue tout de même. Lorsque j'ai déplacé un radiateur (il y a plus d'un an), lorsque j'ouvrais le robinet d'eau chaude (évier), le niveau d'eau du tuyau de chauffage (ouvert) montait et débordait.
Est-ce qu'une pièce pompe pourrait en entrainer une autre ?

Cordialement,

AIM
Admin
Administrateur

Posté le: Mar 20 Fév - 18:53 (2018)    Sujet du message: Montée en pression = fuite robinet d'eau Répondre en citant

Ce n'est pas une réponse que je vous est formuler mes des question qui reste sans réponse ......

Je ne peut vous aider si vous ne formuler pas mieux vos demande. 5 Niveau d'eau du tuyaux de chauffage ? s'agit t'il du manomètre, d'un purgeur en point haut ou d'un vase ouvert ???

Cdlt

MSN
janoyolo

Posté le: Mar 20 Fév - 21:21 (2018)    Sujet du message: Montée en pression = fuite robinet d'eau Répondre en citant

Bonsoir,

Effectivement, je n'ai pas répondu. Je corrige cela.

Quand la chaudière est en marche pour le chauffage, la pression monte correctement. Je mets la pression entre 1 et 1,5 bars. Je dois remonter la pression toutes les deux semaines environ. Il n'y a pas de perte d'eau sous la chaudière, la soupape de sécurité fonctionne correctement.
Précision sur ce que j'ai dit précédemment : Niveau d'eau du tuyau de chauffage = lorsque j'ai déplacé le radiateur, j'ai du couper un tuyau d'arrivée d'eau de radiateur. Le circuit était coupé mais il restait de l'eau dans les tuyaux. Quand je tirais de l'eau chaude à un robinet d'eau, l'eau contenue dans le tuyau de chauffage débordait.

J'espère que c'est assez clair.

Je me demande s'il n'y a pas un soucis dans l'installation.

Merci pour votre aide

AIM
Admin
Administrateur

Posté le: Mer 21 Fév - 03:17 (2018)    Sujet du message: Montée en pression = fuite robinet d'eau Répondre en citant

Si vous avez déplacé un radiateur vous avez forcement obstrué le départ et le retour sur le tuyau ou avoir fait un pont car un circuit de chauffage est un circuit fermé.

Cdlt

MSN
janoyolo

Posté le: Ven 23 Fév - 08:41 (2018)    Sujet du message: Montée en pression = fuite robinet d'eau Répondre en citant

Je ne comprends pas votre commentaire.

Pour remettre en contexte, j'ai déplacé le radiateur d'une metre et je n'ai pas modifié les branchements, j'ai juste coupé un tuyau pour le rallonger et ainsi déplacer le radiateur. Tout le circuit a été vidangé depuis et tous les radiateurs purgés. 

Je m'étonnais juste que la pression change quand j'ouvrais le robinet d'eau chaude...

AIM
Admin
Administrateur

Posté le: Ven 23 Fév - 11:28 (2018)    Sujet du message: Montée en pression = fuite robinet d'eau Répondre en citant

Soit vous avez un problème de réducteur de pression ou la chaudière est en inter communication si c'est le cas le Manomètre de la chaudière est toujours au max.

MSN
Snors35

Posté le: Dim 25 Fév - 18:34 (2018)    Sujet du message: Montée en pression = fuite robinet d'eau Répondre en citant

Bonjour, 

Si lorsque vous tirez de l'eau chaude cela rempli le réseau de chauffage cela peu venir de votre échangeur à plaque. 
Je m'explique, lorsque que votre réseau fonctionne en mode chauffage ras, par contre lorsque vous tirez de l'eau chaude une vanne 3 voies qui est installée dans la chaudière bascule sur l'échangeur ecs, c'est à dire que le départ chaudière ne part plus sur vos radiateurs mais sur l'entrée de l'échangeur, c'est ce qu'on appelle le primaire, en même temps l'eau de ville passe dans l'échangeur pour récupérer les calories du circuit primaire pour donner de l'eau chaude, mais l'eau sanitaire ne passe pas par le même circuit, c'est ce qu'on appelle le secondaire, il n'y a normalement aucun mélange. 
Sauf justement si votre échangeur à plaque n'est plus étanche, c'est à dire que l'eau de ville arrive dans votre logement avec une pression supérieure à la pression d'eau de votre chaudière ce qui explique que lorsque vous tirez de l'eau chaude, de l'eau s'infiltre dans votre réseau de chauffage et fait augmenter la pression, c'est pour cela, je pense,  que votre tuyau de chauffage coulait lors vous tiriez de l'eau.

Cordialement 

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 22:44 (2018)    Sujet du message: Montée en pression = fuite robinet d'eau

bg bd
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> Elm Leblanc Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Optimisé pour Mozilla Firefox

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
bg bd

hg hd
bg bd

:: Vista Forum Thème par MT / MT37 :: http://vista-forum.ebboard.com/index.php :: Vista Forum - © 2009 ::