hg S’enregistrer PANNE-CHAUDIERE

PANNE-CHAUDIERE Index du Forum

hg forum d'entraide au dépannage de chaudière gaz,notice technique,législation,conseil.
hg
FAQ FAQ Rechercher Rechercher Membres Membres Groupes Groupes Profil Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Messages Privés Connexion Connexion
Problème chauffage De Dietrich MCR 24

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> De Dietrich
hg Sujet précédent :: Sujet suivant   hd
Auteur Message
Cyrille22

Posté le: Ven 23 Fév - 14:04 (2018)    Sujet du message: Problème chauffage De Dietrich MCR 24 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nous avons acheter une maison il y un an et celle ci est équipée d'un chaudière De Dietrich modèle MCR 24. C'est  à priori une chaudière à condensation récente (- de 6 ans).
Elle est commander par un thermostat d'ambiance sans fil, l'entretien a été réalisé il y 3 semaines seulement.

Voici le problème:

La chaudière fait de l'ECS mais plus de chauffage. Le thermostat d'ambiance ainsi que la chaudière affichent pourtant le logo indiquant que les chauffages sont en route.
La consigne du thermostat est à 19.5°C. Il mesure entre 12 et 14°C réel dans la maison et un petit 2°C extérieur (ces valeurs semblent toutes corrects).
Aucun message d'erreur que ce soit sur la chaudière ou sur le thermostat d'ambiance.

Voici les points que j'ais vérifiés:

-tout les robinets (thermostatiques ou non) de la maison sont grand ouverts.
-les piles du thermostat d'ambiance sont neuves et celui ci reçois bien un signal de la chaudière (puissance du signal "2"= suffisant)
-j'ai rallumé plusieurs fois la chaudière et fait des reset à maintes reprises
-la pression dans le circuit est autour de 2 bar ce qui à toujours été suffisant
-le cuve de gaz est rempli à plus de 30%
-la température d'eau sortie de chaudière est réglé à 75°C (comme préconisé dans le manuel)
-lorsque j'appui sur le bouton "mode ramonage" à gauche de l'écran sur la chaudière, les tuyaux deviennent bouillant les radiateur se mettent à chauffer et l'eau semble circuler normalement dans tous les radiateur. Ca ne dure qu'un temps car une fois que la chaudière à fini de faire ces test, tout s'arrête et la température redescend autour de 12 à 14°C

Toutes vos idées sont les bienvenues d'autant que l'entreprise qui a fait l'entretiens ainsi que le service technique De Dietrich n'ont pas l'air d'avoir d'idée de ce qui se passe.

Merci d'avance

Publicité

Posté le: Ven 23 Fév - 14:04 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Admin
Administrateur

Posté le: Ven 23 Fév - 18:32 (2018)    Sujet du message: Problème chauffage De Dietrich MCR 24 Répondre en citant

Bonjour,

Pour savoir si le problème vient de la chaudière ou du thermostat ouvrer le tableau électrique de la chaudière et faite un shunt à la place du branchement thermostat sa prend 5 minutes et surtout couper le courant avant toute interventions attention le thermostat est branché en 24V et en 220V pour l'alimenté le shunt est à mettre sur le 24V. 

Vous pouvez aussi aller dans les paramètres de la chaudière et vérifier que la position hiver est bien mise.

Cdlt

MSN
Cyrille22

Posté le: Ven 23 Fév - 19:58 (2018)    Sujet du message: Problème chauffage De Dietrich MCR 24 Répondre en citant

Bonjour et merci pour cette réponse. 
N'étant ni chauffagiste, ni électronicien, je préfère ne pas m'avanturer dans ce type de bidouille. Surtout quand on connaît le prix du materiel😲
Ça m'a en revanche donner une idée : passer la chaudière en mode manuel avec une consigne à 75°C. Elle ne tiens plus compte de la consigne du thermostat d'abiance et et le chauffage reprend.
Cependant je ne comprend pas à quel moment le signal entre le thermostat d'ambiance et la chaudière est faussé. Le boîtier de réception à coter de la chaudière clignote vert; le thermostat d'ambiance indique que le signal est suffisant et toutes les valeurs qu'il indique sont justes (température souhaiter, température réel et température exterieur).
Si quiquonque sait où l'iformation n'et pas transmise merci de me le dire. Mon entreprise pense que le boîtier thermostatique est défectueux et qu'l faut le remplacer (à 450 euros le boîtier ça m'arangerai d'y échapper )
Dans tout les cas je trouve désolant que personne chez De Ditrich où chez le chauffagiste n'est eu l'idée de passer la chaudière en mode manuel, alors que le problème dure depuis une semaine et que j'ai eu de nombreux échanges avec eux.

Cyrille22

Posté le: Sam 24 Fév - 10:42 (2018)    Sujet du message: Problème chauffage De Dietrich MCR 24 Répondre en citant

Re bonjour 
Le mode manuel n'a au final pas durée la nuit et nous avions de nouveau 10°C ce matin avec le mode manuel enclenché à 75°C. Ce ne serait donc pas le boîtier thermostatique qui est en cause. Mon dernier essai de ce matin c'est d'arrêter complètement la production d'ECS...et la le chauffage repart. Peut être un problème avec la sonde de température d'ECS qui donne la priorité à la production d'ECS plutôt qu'au chauffage.
Merci d'avance à ceux qui aurrai des idées.

Admin
Administrateur

Posté le: Sam 24 Fév - 14:40 (2018)    Sujet du message: Problème chauffage De Dietrich MCR 24 Répondre en citant

Faite un contrôle avec un ohmmètre des sonde primaire et ecs et comparer les valeur avec celle du constructeur.

MSN
Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 20:48 (2018)    Sujet du message: Problème chauffage De Dietrich MCR 24

bg bd
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> De Dietrich Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Optimisé pour Mozilla Firefox

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
bg bd

hg hd
bg bd

:: Vista Forum Thème par MT / MT37 :: http://vista-forum.ebboard.com/index.php :: Vista Forum - © 2009 ::