hg S’enregistrer PANNE-CHAUDIERE

PANNE-CHAUDIERE Index du Forum

hg forum d'entraide au dépannage de chaudière gaz,notice technique,législation,conseil.
hg
FAQ FAQ Rechercher Rechercher Membres Membres Groupes Groupes Profil Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Messages Privés Connexion Connexion
Problème Chaudière FERROLI NEF HPE CE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> Ferolli
hg Sujet précédent :: Sujet suivant   hd
Auteur Message
Burro31

Posté le: Lun 26 Fév - 18:54 (2018)    Sujet du message: Problème Chaudière FERROLI NEF HPE CE Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je pose cette question sur le forum car je ne sais pas où trouver l'information.

Suite à une panne qui d'après le réparateur venait du bloc gaz, celui ci vient d'être changé.

Changé ... non bien s'en mal! J'ai eu le droit à 3 interventions en 3 jours différents, pour s'apercevoir que le 1er technicien avait oublié 2 joints, donc fuites de gaz !!

Depuis, ce matin, plus de fuite mais maintenant ma chaudière ne régule plus.
Maintenant quand elle démarre, elle se met à chauffer à fond de suite, puis se coupe rapidement, puis se rallume à fond etc.

En cherchant sur internet, j'ai retrouvé la notice technique de la chaudière.

D'après la notice, d'origine le bloc gaz est le modèle Honeywell VR4605 N 4003 avec Modureg.
Mais ils m'ont monté un bloc gaz Honeywell VR4605 C A1019 a régulation.
lien doc : http://ecc.emea.honeywell.com/downloads/EN2R9003.PDF (Page 29 notamment)

Pire, il semble que sur le modèle qu'ils ont mis (le C), il y a un réglage supplémentaire :
voir ici https://products.ecc.emea.honeywell.com/europe/pdf/mu1r9082-nl05r0508.pdf (Page 25 --> Fig 1 --> Vue du haut --> Emplacement C )

D'après la notice cette emplacement correspond à : "Trou M5 pour raccordement pout l’interrupteur de changer de la pression d’ouverture lente (au cas qu’application)"

Or, sur le modèle du bloc gaz d'origine, il n'y a rien à cet emplacement!

Peut être que je me trompe, mais il semble y avoir un problème!! Surtout que le tech en voyant qu'elle ne régule pas, m'annonce que cela doit venir de la carte électronique qui doit être morte !!!

Voici la notice sur laquelle je me base : https://www.jeanpaulguy.fr/notice/contents/fr/30R0093-0.PDF

Est-ce que quelqu'un peut m'aider sur ce problème? 

Merci d'avance

Publicité

Posté le: Lun 26 Fév - 18:54 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Admin
Administrateur

Posté le: Mar 27 Fév - 12:16 (2018)    Sujet du message: Problème Chaudière FERROLI NEF HPE CE Répondre en citant

Bonjour,

Soit le problème ne venait pas du bloc gaz mes du circuit imprimé.
Soit le bloc gaz n'est pas compatible, il existe 4 ou 5 bloc gaz pour la NEF ( ventouse, Nat .... )

Donc il faut les rappeler et qu'il regarde si le bloc gaz est bien adaptable.

Cdlt

MSN
Burro31

Posté le: Mar 27 Fév - 13:58 (2018)    Sujet du message: Problème Chaudière FERROLI NEF HPE CE Répondre en citant

Merci pour la réponse.

J'ai appelé Ferolli directement, ils m'ont dit que le bloc gaz doit être un "N" et non un "C" et il doit être réglé suivant le modèle de chaudière.

Au niveau de la vis de l'emplacement C (décrit dans mon premier message), il s'agit du réglage pour changer le type de gaz.

Cordialement.

Admin
Administrateur

Posté le: Mer 28 Fév - 12:55 (2018)    Sujet du message: Problème Chaudière FERROLI NEF HPE CE Répondre en citant

Très bien vous reste plus qu'a contacter votre sav.

MSN
Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 22:45 (2018)    Sujet du message: Problème Chaudière FERROLI NEF HPE CE

bg bd
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> Ferolli Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Optimisé pour Mozilla Firefox

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
bg bd

hg hd
bg bd

:: Vista Forum Thème par MT / MT37 :: http://vista-forum.ebboard.com/index.php :: Vista Forum - © 2009 ::