hg S’enregistrer PANNE-CHAUDIERE

PANNE-CHAUDIERE Index du Forum

hg forum d'entraide au dépannage de chaudière gaz,notice technique,législation,conseil.
hg
FAQ FAQ Rechercher Rechercher Membres Membres Groupes Groupes Profil Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Messages Privés Connexion Connexion
Mira C Green - Pression monte toute seule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> Chaffoteaux et Maury
hg Sujet précédent :: Sujet suivant   hd
Auteur Message
thoniodu10

Posté le: Dim 18 Mar - 11:25 (2018)    Sujet du message: Mira C Green - Pression monte toute seule Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me permets de vous contacter car j'ai un souci avec ma chaudière Mira C Green que je n'explique pas.
J'ai constaté il y a quelques temps que la pression de ma chaudière était élevée (environ 3 bars).

J'ai donc purgé un radiateur pour que la pression diminue. Je suis arrivé à 1.2 bar. Etant peu, j'ai souhaité remettre de la pression dans la chaudière...
Sauf que avec la manip habituelle (ouverture des robinets 36)... de l'eau s'écoule du disconnecteur 35... et s'écoule bien...

La pression continue de monter au jour le jour (environ 1 bar en une semaine).

J'ai démonté le disconnecteur 35, robinets 36 fermés, l'eau ne s'écoule pas ni du circuit chauffage, ni de l'entrée eau froide.
Si j'ouvre le robinet 36 de gauche, l'eau s'écoule et la pression diminue... si j'ouvre à droite, pas de problème également...
J'ai tout d'abord pensé que mon disconnecteur était ko, mais si les deux robinets fonctionnent, pourquoi le disconnecteur serait le responsable...?

Un avis ?

Schéma chaudière page 9 :
http://www.chaffoteaux.be/upload/docs/product_56/file_50534779d37d9.pdf

Merci pour votre aide,
A bientôt,

Publicité

Posté le: Dim 18 Mar - 11:25 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Admin
Administrateur

Posté le: Dim 18 Mar - 14:11 (2018)    Sujet du message: Mira C Green - Pression monte toute seule Répondre en citant

Bonjour,

Beaucoup de problème rencontré sur c'est disconnecteur, j'en est remplacer pas mal.

Donc 1ere chaose il faut le remplacer en suite contrôler la soupape 3 bars et aussi le vase d'expansion qu'il soit a 0,6 grs.

Cdlt 

MSN
thoniodu10

Posté le: Dim 18 Mar - 17:39 (2018)    Sujet du message: Mira C Green - Pression monte toute seule Répondre en citant

Merci pour la réponse rapide.
Effectivement, c'est ce que je me suis dit. Et puis, lorsque j'ai vu le prix de la pièce (près de 100euro), je me suis dit que j'allais peut être demander conseils avant de changer la pièce.

Faut il nécessairement un disconnecteur Chauffoteau ?

Admin
Administrateur

Posté le: Lun 19 Mar - 19:28 (2018)    Sujet du message: Mira C Green - Pression monte toute seule Répondre en citant

Non moitié prix chez DIFF c'est la même référence constructeur.

MSN
thoniodu10

Posté le: Mar 15 Mai - 20:50 (2018)    Sujet du message: Mira C Green - Pression monte toute seule Répondre en citant

Bonjour,

Du coup, j'ai finalement fait venir Engie Home Services pour la chaudière.
Diagnotique : il faudrait changer l'échangeur sanitaire (133€ TTC) + disconnecteur (92€ TTC) .

Par contre, où trouve t on les pièces Diff moitié prix ?
Car après maintes recherches, rien trouvé...

Merci !

Admin
Administrateur

Posté le: Sam 19 Mai - 09:50 (2018)    Sujet du message: Mira C Green - Pression monte toute seule Répondre en citant

Bonjour,

Sur leur site internet DIFF ou chez le distributeur Partedis dans votre région.

MSN
Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 18:34 (2018)    Sujet du message: Mira C Green - Pression monte toute seule

bg bd
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PANNE-CHAUDIERE Index du Forum -> Dépannage par marque -> Chaffoteaux et Maury Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Optimisé pour Mozilla Firefox

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
bg bd

hg hd
bg bd

:: Vista Forum Thème par MT / MT37 :: http://vista-forum.ebboard.com/index.php :: Vista Forum - © 2009 ::